résultats d'affectation

1235»

Réponses

• Je ne me souvenais plus que tu étais en maths-science.
    Effectivement, cela va être plus délicat. Mais n'hésite pas à dire qu'à défaut, tu acceptes une affectation en collège / lycée.
  • Je viens d'avoir le rectorat et j'aurai une réponse pour mon affectation qu' à partir du 20 août. On va encore attendre. Mais l'essentiel c'est d'avoir obtenu cette fameuse révision.
  • Je connais moi aussi des personnes qui ont du attendre plusieurs années pour profiter pleinement de la bonification du rapprochement de conjoints.

BH : C'est encourageant pour les personnes présentes sur ce fil et qui ont eu le même problème que toi !
  • Rémi_pas_logué écrivait:
    > @Thetroll, le soucis est que les règles des
    > mutations sont connus de toutes et tous point à la
    > ligne et que l'échange de poste entre personnelle
    > de l'EN n'existe pas.

Les échanges de postes existent apparemment, mais pour le primaire ... et je ne sais pas pourquoi on n'étend pas cela au secondaire.
  • Des personnes ont réussi à faire leurs voeux pour Créteil ??
  • Cibo
    Pour moi, ça a bien commencé mais ça a planté en cours de route, je ne peux plus rien modifier... (j'espère que je le pourrai plus tard car je me suis trompée !). Faut-il les appeler ?

[Inutile de répéter le message précédent. AD]
  • Je mets mon numéro d'inscription au Capes et ça me dit que je ne suis pas autorisée à acceder à Lilmac
    Je suis allée sur recupident je peux rien faire non plus, ca me dit juste que pour acceder à Lilmac il faut un numen ou un ocean.
    Le numero ocean c'est bien celui d'inscription?
    Je n'ai pas reçu de Numen j'ai demandé au rectorat ils m'ont dit que j'en avais déja un (d'ou? je me demande bien)

Tu vas demander quoi?
  • @cibo

oui, c'est avec mon NUMEN que j'ai pu entrer dans l'application (ils me l'ont envoyé en même temps que les autres papiers concernant les journées d'accueil et de formation, mais sur une feuille à part).

Si je les appelle c'est pour dire que l'application ne fonctionne pas (mais j'imagine qu'ils vont s'en rendre compte).

edit: en fait, ça marche, le pb devait venir de ma connexion. J'ai pu formuler mes voeux. Je suis étonnée qu'il n'y ait aucune action pour valider et aucun récapitulatif envoyé (comment prouver, le cas échéant, qu'on a bien fait ces voeux là ?). Je vais faire une copie d'écran.
  • Merci beaucoup, je sais pas du tout pourquoi j'ai déja un numéro NUMEN ...
  • si tu était contractuelle tu dois avoir un NUMEN
  • Non je n'ai jamais été contractuelle ... juste étudiante en M1 puis M2, j'ai fait les stages du master.
  • si tu as passé ton capes en externe,tu n'as pas de NUMEN!
  • Cibo
    Es-tu sure que tu ne l'as pas reçu avec le reste des papiers ? C'est juste une feuille banale sur laquelle est notifié ce numéro. Si ça se trouve, ils ont oublié de te l'envoyer (donc, oui, tu as un numen, tout comme moi, mais ils ont oublié de le mettre avec les autres papiers).

Si tu ne peux pas le récupérer avec l'application ad hoc, appelle le rectorat (ou vas y, si tu n'es pas trop loin de Créteil) ! On a seulement une semaine pour formuler les vœux...
  • c'est bon merci, j'ai réussi a récuperer mon NUMEN, maintenant je tente de faire mes voeux,
    merci à tous :)
  • Bonsoir, franchement, je préfère être en zep devenu Rar etc voire aux Quartiers nords ( où l'on se régale pédagogiquement et humainement) qu'être muté dans un village où je vais travailler presque à contrecoeur.

J'ai mailé l'En pour une révision d'affectation; si ma femme ne travaille pas, est-ce vrai que cela n'a aucun influence.
  • Oui, ta femme doit travailler ou être demandeuse d'emploi pour demander un rapprochement de conjoint.
    Sandrine
  • Non, ce n'est pas pour un rapprochement de conjoint; c'est juste pour les points : je pensais que le mariage suffit pour avoir assez de points ?
  • C'est le rapprochement de conjoint qui donne des points. Le fait d'être marié ne suffit pas (en gros si ta femme ne travaille pas, ils considèrent qu'elle peut te suivre sans pb).
    Sandrine
  • wissem13 écrivait: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,761069,764412#msg-764412

As-tu déjà enseigné les maths au collège avant ?
  • Oui dans un collège ZEp et cela s'est très bien passé; j'ai été inspecté ( assez bien) et j'ai bien aimé
  • Savez-vous si les affectations des stagiaires pour l'académie de Paris ont été envoyées? Si oui par email ou par courrier?
  • Bonjour

Avez vous reçu votre copie de l’arrêté ministériel de nomination? Me concernant j'attends toujours!
  • Bonsoir
    j'ai une question :
    Lors de mes voeux pour l'académie de Creteil j'ai mis que j'étais pacsée (je l'ai fait le 12 Juillet)
    Faut-il que j'envoie mon contrat de pacs? si oui à qui?

merci :)
  • Pour Créteil, il me semble que c'est :
    Rectorat de Créteil - DPE 10
    4, rue Georges Enesco
    94010 Créteil Cedex
  • BH,

Dis moi, comment as tu obtenu ton changement d'affectation ? je bataille depuis quinze jours.

En fait, je me suis trompé et je n'ai pas envoyé mes contrats prouvant mon ancienneté dans les temps, du coup je me retrouve dans l'académie de Grenoble alors que mon premier voeu allait pour l'académie d'Aix-Marseille, où je vis. Mon affectation finale est à 150km de mon domicile. J'ai un enfant et un autre à naître en novembre et on vient d'emménager dans un appart (au 15 juin) pensant que j'aurais largement les points pour rester...
  • @chris93 ; ça veut dire oui? je dois envoyer? merci en tout cas :)
  • Gasp écrivait:
    > BH,
    >
    > Dis moi, comment as tu obtenu ton changement
    > d'affectation ? je bataille depuis quinze jours.
    >
    > En fait, je me suis trompé et je n'ai pas envoyé
    > mes contrats prouvant mon ancienneté dans les
    > temps, du coup je me retrouve dans l'académie de
    > Grenoble alors que mon premier voeu allait pour
    > l'académie d'Aix-Marseille, où je vis. Mon
    > affectation finale est à 150km de mon domicile.
    > J'ai un enfant et un autre à naître en novembre et
    > on vient d'emménager dans un appart (au 15 juin)
    > pensant que j'aurais largement les points pour
    > rester...

La première fois j'ai contacté un syndicat en leur précisant ma situation. D'après lui, le ministère n'avait pas tenu compte de ma situation familiale. J'ai appelé le ministère de l'éducation service affectation. la personne qui m'a reçu m'a clairement fait comprendre qu'on ne pouvait rien faire pour moi. Mais je ne me suis pas arrêté là. Pendant trois jour je n'ai cessé de les appeler. Finalement je reçoit vendredi 20/07 un email m'apprenant ma révision d'affectation sur mon académie d'origine. Mais je le répète, je suis mariée avec 3 enfants et j'ai été contractuelle.
  • Excusez moi pour les fautes d'orthographe!
  • Ca va être chaud Gasp. Faut faire le forcing ! Dis leur que tu viens de ma part ! ;-)
  • Je suis marié et ma femme ne travaille pas; on me dit que cela ne donne pas de poiçnts? Pourquoi le pacs en donne, alors???§§§§§§§!!!
  • @Wissem : En fait il s'agit d'un abus de langage, ce n'est ni le mariage ni le pacs en eux-mêmes qui donnent des points mais le rapprochement de conjoints qui ne marche que quand deux conditions sont réunies :
    1. Il s'agit d'un conjoint avérée d'où l'utilité du pacs, du mariage ou d'un certificat de concubinage (je ne sais pas si ça marche vraiment ça)
    2. Il faut prouver que le conjoint ne peut pas bouger de la région en question, il faut donc qu'il y travaille ou avoir un certificat d'inscription au pôle emploi

Dans le cas où le conjoint ne travaille pas ou est étudiant le rapprochement de conjoint n'a pas lieu d'être, en tout cas pas pour le rectorat.

Il me semble mais c'est à vérifier que les enfants donne des points quoi qu'il arrive.

Désolée que tu n'aies pas eu l'académie demandée...
    Amicalement, M-Eve
  • Ce qui me fatigue c'est l'hypocrisie; j'ai le Cles, le C2i2e etc et à la fin.....

Comment savoir si le collège offre un logement de fonction(à part les appeler le 22 aôut)? Car je ne trouve pas de logement tellement c'est un coin perdu
  • @wissem:
    les deplacements pour les journees de formation sont rembourses .
    J'ai vu que cosnes -Dijon.... c'est pas la joie en train ...
    Selon mes souvenirs Cosnes sur Loire n'est pas si perdu que ca .
    Logemnt de fonction... je suis pas sure que ca marche , enfin tente, qui ne tente rien.. n'a rien.
    Bon courage pour tes debuts en campagne profonde.
  • Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des logements de fonction de libre... Il vaut mieux donc éviter cela et chercher ! Il reste encore un mois !
  • Pour l'académie de Créteil, les résultats commencent à tomber. Je suis affecté dans un lycée à 5mn à pieds...je pourrais même apercevoir ma fille qui sera dans la maternelle à côté (:D

Parcontre, je suis en train de remplir le dossier financier et j'ai un doute sur l'adresse du service payeur. Ce doit être l'adresse du rectorat, non ? Qu'avez-vous mis ?
  • oui c'est l'adresse du rectorat !
    moi je vais être dans un college à Coulommiers, recherche d'appart maintenant, je viens de Besancon!
  • Sloreviv: merci; je n'ai pas compris pour le train?

Cela me fait stresser; passer de Marseille( le sud) à une campagne vers le centre, n'est pas si évident............

Je cherche du logement mais ne trouve pas grand chose....

Quelle est la distance en voiture entre Cosnes et Dijon?
  • 3h en voiture; mama mia

Comment faire pour les jours de formation? Hormis le train ou dormir la veille à l'hôtel.....
    Je sens que je vais pas trop aimer ni assister aux journées dites de "formation" où l'on reçoit des doses de bonne pédagogie et des overdoses de didactique etc
  • Bonjour,

Es-tu sûr que TOUTES les journées de formation sont à Dijon ? Car dès fois, il ne s'agit que des journée de pré-rentrée ou formation avant le boulot qui sont au centre académique puis après tu es à côté de chez toi genre Auxerre.

Sinon, il y a des locations (dont les prix m'exaspèrent en tant que banlieusard forcé mais bon, life is life comme ils disent) entre ton bahut et ta formation genre vers Avallon:

Pour continuer, il y a des locations (toujours à des prix défiant toute concurrence, c'est presque hallucinant des 60m² à 450€ de loyé !!!!!!) sur Cosne sur Loire malgré tes dires (qu'il n'y a rien): http://www.centreimmo.com/annonces_immobilieres.html (il y a même 19 annonces sur on élargie à 20km autour de la ville).

Ensuite, il y a Auxerre où le nombre de location ne manque pas non plus.

Enfin, je n'ai fait des recherches sur un site internet répertoriant des locations après tu peux faire aussi les sites des agences classiques où tu trouvera sans doute d'autres locations encore. Et bien sûr ne pas hésiter à regarder sur le "boncoin" car il y a beaucoup de personne qui mettent en location des biens via ce site là pour éviter les frais d'agence (ce qui n'est pas plus mal non plus !).

Bref, il y a de quoi faire, il suffirait presque de se baisser pour ramasser.
  • bonjour
    moi je conseille plutot d'habiter à ras le college= 0 frais de transport et d'aller au formations en gardant ts les tickets de frais ( quinzaine de deplacements environ),
    je connais une stagiare de 2011-12 qui s'est fait rembourser ses deplacements (travail-> journees) elles onrt tj ete dans la même ville les journees,
    mais attention il faut bien emarger les feuilles de presence matin et soir,
    Apres ts ses efforts et ayant fini par se dire que cette academie n'etait pas si mal , que ces eleves d'un coin perdu lui avaient permis de faire un stage sans soucis et ayant peut etre des points en plus , elle avait demande cette academie. .... eh non direction creteil loyer multiplie par 9/5......mais bon elle non plus n'etait pas fan des colleges au vert alors ...on croise les doigts pour la suite.
  • Bonjour

avez vous reçu votre arrêté concernant votre affectation en tant que fonctionnaire stagiaire ?
  • J'ai déjà reçu un courrier concernant mon affectation d'académie il y a quelques jours.
  • Moi je n'ai rien reçu. Peut être à cause de ma révision d'affectation?
  • Moi, j'ai reçu 2 mails du rectorat me confirmant mon affectation, mais pas encore d’arrêté d'affectation papier.
    Sandrine
  • BH: je pense que les seuls courriers que l'on est susceptible de recevoir proviendront de l'académie d'affectation. En ce qui me concerne, je n'ai rien reçu de l'académie de Grenoble, et il me semble que le rectorat ne rouvrira que fin août.
  • Même chose que toi SandyVeg. Seulement par Mail ma révision d'affectation et aucun document papier.
  • @Eclair : personnellement, j'ai reçu mon arrêté d'affectation de l'académie de Grenoble.
    L’arrêté est signé du 20/07 mais je ne sais pas exactement quand je l'ai reçu, j'étais absent depuis 2 semaines et je ne suis rentré que hier
  • merci Soloreviv; le problème c'est que le lieu de la formation est à 3h de la commune du collège donc à part dormir la veille à l'hôtel, je ne vois pas de solutions.

Moi non plus, je n'ai reçu aucun courrier
  • Bonjour

je viens de recevoir un mail du ministère de l'éducation. On recevra notre arrêté de nomination en septembre. Il faudra également participer au mouvement inter académique au mois de novembre. Cela sera précisé dans le BOEN début novembre.

Bonne fin de journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :