résultats d'affectation
Réponses
-
J'hallucine! plus de 7 ans en tant que contractuelle dans l’académie de Grenoble.classée 21/sur 42 au plp interne ; je viens d’être affectée dans l"académie de Besançon. je suis mariée et j'ai trois enfants.
j’avais demandé Lyon Grenoble et puis Dijon. -
Il me semble avoir lu sur le site SIAL un truc du genre "si vous avez passez plusieurs concours, et n'avez pas encore opté pour l'un ou l'autre, alors ces résultats ne sont pas définitif".
Ce qui veut dire que les résultats pour un stagiaire fraîchement certifié+agrégé peuvent encore bouger ??
Au passage, quelqu'un sait la procédure à suivre pour "refuser" le capes dans le cas où l'on est également admis à l'agreg ? -
Comme je vous ai dit précédemment, j'habite dans le département de l’Isère., mariée et 3 enfants.pensez vous qu' après mon année de stage à Besançon il est possible d’intégrer l’académie de Grenoble?
merci -
BH: c'est tout à fait jouable l'année prochaine à mon avis, et par ailleurs je suis déjà étonné que tu n'aies pas eu l'académie cette année. Pour les stagiaires, le rapprochement du conjoint rapporte 150 points, plus 75 points par enfant à charge, si tu l'as bien signalé lors de tes vœux sur SIAL.
C'est à comparer avec la barre donnée par le SNES, de 30 points pour les stagiaires...
Pour l'année prochaine, le rapprochement de conjoint devrait te rapporter le même genre de bonifications (cela passe à 100 points par enfant). Cette année, pour entrer sur l'académie de Grenoble au mouvement inter-académique, il fallait 31 points. -
rato écrivait:
> je suis déjà étonné que
> tu n'aies pas eu l'académie cette année.
En fait, c'est parce que je regardais au mauvais endroit : j'avais zappé que tu étais PLP, donc je regardais les mauvaises barres. :S
My mistake. -
Bjr à tous,
J'ai du mal à suivre ce système d'affectation !
Où puis-je trouver une explication de ce système de points, qui me permette de me situer et de savoir combien de points j'ai ?
D'avance merci -
Je pars demain en voyage en urgence; mon collègue ira au rectorat pour leur montrer le livret de famille; dans les 33, il y a ceux de cette année et il y en a au plus 3 qui ont fait un report de stage en 2011; bref, le système est injuste. De plus, l'année dernière, le niveau était pareil et tous sont restés sur Marseille.
-
@wissem13: attends, tu es marié non ? Marié, tu as déjà 150 points. Il en fallait 75 pour être stagiaire sur l'ACAM cette année... pas normal ça ! Renseigne toi
-
Heuh, les barêmes de points donnés par le snes etc sont basés sur les points des stagiaires de l'an dernier ... mais il faut faire attention ! si tout le monde en 2012 a voulu avoir l'académie d'Aix Marseille... peut-être qu'il fallait bien plus de 75 points cette année.
Après, ce n'est qu'une réflexion personnelle...peut-être ai-je tord... -
Tu parles de 33 lauréats, mais il y a eu 33 laureats au capes externe, mais tu oublies l'interne, le 3eme concours et l'agreg.
Il y a 40 stagiaires affectés sur l'academie cette année. Mais clairement, si tu as demandé le rapprochement de conjoint, alors c'est qu'il y a eu un pb dans le calcul de tes points et que tu dois saisir d'urgence un syndicat. Ils ont prévu 46 postes stagiaire d'apres les listes, alors meme si il y a quelques "redoublants", ils doivent bien pouvoir prendre un stagiaire de plus...
Courage !
Sandrine -
agathe33 écrivait:
> Heuh, les barêmes de points donnés par le snes etc
> sont basés sur les points des stagiaires de l'an
> dernier ... mais il faut faire attention ! si tout
> le monde en 2012 a voulu avoir l'académie d'Aix
> Marseille... peut-être qu'il fallait bien plus de
> 75 points cette année.
> Après, ce n'est qu'une réflexion
> personnelle...peut-être ai-je tord...
Non, c'est bien 75 pts pour cette année (l'année derniere, c'etait 15 pts) Le snes a publié les barres d'entree cet apres-midi.
Sandrine -
$2 \, \text{mains tendues} = \text{Demain}$?
S -
Ok, merci Sandrine. Je n'étais pas au courant
-
Ce nombre "33" ne correspond à rien ! Parmi tous les stagiaires agrégés + certifiés + 3ème concours, combien ont demandé cette académie ? Tu ne peux faire que des hypothèses plus ou moins hasardeuses...Sur le nombre d'admis dans l'académie, on peut sans doute penser qu'une grande majorité a demandé à rester dans l'académie...grosso modo, on pourrait être aux alentours de 30....ce qui laisserait 11 places mais, parmi les stagiaires des autres académies, certains ont peut-être également demandé cette même académie, et ce nombre de candidats est indéterminé !
Parcontre, par rapport aux barres annoncées par les syndicats, tu as peut-être une chance. Il se pourrait que l'administration n'ait pas pris en compte ta situation familiale par exemple (tu as peut-être oublié d'envoyer les papiers ou ils se sont perdus....). Contacte un syndicat pour exposer ton cas. -
oui, merci à tous,; j'ai photocopié mon livret de famille et le collègue va le leur fournir lundi; une collègue qui a mis Marseille a eu grenoble; le syndicat m'a dit suis navré et je ne peux rien faire mais cela pourrait venir du fait que beaucoup de Nice&Montpellier ont mis Marseille...
Ce qui me dérange c'est qu'en 2011, tout le monde est resté sur le 13 et que suis stagiaire donc ça serait logique de rester sur place.......... -
C'est tout le problème des stages maintenant : à l'époque où j'ai eu le capes, le stage était encore de 6h, et il n'était pas bien difficile d'être dans l'académie (ou une académie limitrophe). Evidemment, après la titularisation, une grande majorité des stagiaires partaient sur les académies de Créteil et de Versailles. Dorénavant et je ne m'en étais pas bien rendu compte, mais il semblerait que l'année de stage soit encore plus difficile qu'avant : déménagement + entrée dans le métier plus ou moins difficile selon l'académie où l'on tombe. De quoi en décourager quelques-uns !
-
:S Chut...ils ont déjà assez de raisons pour ne pas devenir enseignant (:D
-
De l'académie de Besançon je me retrouve à créteil...
Ça doit être du à mon classement : 607 au capes! Alors que des inspecteurs et mes profs de la fac m'assuraient que j'allais rester à besancon. -
bonjour
Y a t'il des personnes parmi vous qui connaissent l’académie de Besançon ? -
C'est vraiment curieux et désespérant cette année; même ceux qui sont de rang 300 ont eu Grenoble au lieu d'Aix-Marseille; je ne veux pas faire un report vu que je ne tenterai pas l'agreg et le repasser en espérant des vacations serait bête d'autant plus que les vacations ne sont pas sûrement dans la même académie et on y perd la stabilité de l'emploi
-
Si malgrè les points du mariage, ils ne me remettent pas à Marseille et à défaut de choisir dijon, peuvent-ils me donner Créteil ou l'académie du 93? Car certains collègues l'ont eu et cela ne les intéresse pas?!
-
Bonjour,
qui connaît l'académie de Poitiers ?? -
Peut être affecté en tant que TZR?
-
Rien a voir mais ça me turlupine: es ce que quelqu'un est dans ma situation?
(Admis Agreg OU admis Capes) ET (n'as pas le CLES 2 OU n'as pas le c2i2e)
Juste pour savoir si je suis le seul (je pense pas mais ça me rassurerais de savoir que je suis pas seul) -
Bonjour :
Information publiée le 13 juin 2012: Modification de la date d'exigibilité des certificats de langue et informatique et internet
La date d'exigibilité du certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e) est modifiée. Les lauréats des concours externes {\bf doivent en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiairisation comme auparavant.}
Cordialement, sk. -
Ha!! Merci skyrmion!!
J'avais vu (avant le 13 juin) qu'il fallait qu'on est tout pour la stagiarisation, d'où ma question, cependant cette modification me réjouit!!! et si chaque année il pouvait reporté a l'année suivante se serai parfait!
Perso, il me manque le Cles 2, mais je pense que je vais passer par le TOEIC car je suis bien meilleur en compréhension (comme beaucoup de monde je pense). -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon affectation en tant que stagiaire, et j'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation :
En couple depuis 2 ans, j'ai recemment été largué (heureusement elle l'a fait apres mes oraux), et le fait d'être reçu a pu compenser, mais je me retrouve embeter aujourd'hui. Il se trouve que nous étions pacsés au moment de la formulation des voeux pour les académies, j'avais donc formulé une demande de rapprochement de conjoints. Vendredi, j'ai appris que j'étais affecté dans l'académie ou nous vivions. Mon problème c'est qu'elle semble avoir fait les démarches pour dissoudre le pacs, et qu'elle ne veut pas me donner les pièces justificatives à envoyer au rectorat pour Mercredi!
Je suis un peu perdu, quelles démarches pensez-vous que je doive entreprendre ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. -
Bonsoir Espason.
Ton pacs est enregistré dans un greffe de tribunal, tu dois pouvoir en obtenir justification. Et si tu n'obtiens pas ce justificatif à temps, fais un courrier expliquant la situation, et dis que tu l'enverras plus tard.
Bon courage ! -
@espadon : Si les pièces justificatives à envoyer sont uniquement l'attestation de pacs, tu peux aller en mairie demander un extrait de naissance, ça sera marqué dessus.
Je crains que ça ne soit pas tout, en tout cas en tant que titulaire tu dois fournir l'attestation de travail du conjoint, et aussi l'attestation de déclaration commune des impôts et je pense que ça sera beaucoup plus difficile à obtenir sans l'accord de ton ex-conjoint.
Le rectorat et l'éducation nationale sont une grande machine qui ne s'arrête pas, si tu ne fournis pas les pièces à temps (peut être à 2 jours près) il se peut que ton affectation soit révisée. En tout cas c'est ce qu'il se passe pour les titulaires.
Bon courage...
autre question : Quelqu'un sait comment sont comptabilisés les points pour l'affectation des stagiaires? -
Bonjour,
Je suis étonné que certains qui étaient contractuels n'ont pas eu leur académie. Il semble en regardant ici Barême stagiaire que pour les enseignants contractuels, MA garantis d'emploi du second degré public de l'Éducation nationale, ça donnait {\it "500 points sur le premier vœu qui doit correspondre à l'académie dans laquelle ils exerçaient. Pour cela, ils doivent justifier de services en cette qualité dont la durée, traduite en équivalent temps plein, est égale à une année scolaire au cours des années 2010-2011 et 2011-2012."} {\bf Cela étant valable uniquement pour l'affectation nationale et non valable pour l'affectation intra-académique}. J'ai cru lire des posts (pas le courage de repasser tous les posts en revue) de contractuels qui ont été envoyés très loin de chez eux.
Sinon, Marie-Eve, pour l'affectation intra-académique, les règles sont propres à chaque académie, mais c'est souvent les mêmes (mais c'est à vérifier auprès de l'académie dans laquelle tu es)
Cordialement, sk. -
Bonjour,
L'administration ne tient pas compte de l'évolution des situations en temps réel...(heureusement...) mais de la situation à une date donnée, en général au 1er septembre précédent ou au 1er janvier suivant le cas. Ce doit être indiqué dans le document qui demande de justifier de ta situation.
Sinon il faut positiver : ça te fait une répétition gratuite d'un divorce (par gratuite, je veux dire sans pension alimentaire etc...)! tu verras la prochaine fois ce sera beaucoup plus cher.... Tu sauras aussi qu'un moyen de conserver une copie de document qui ne dépende pas d'un changement de serrure ou d'une disparition de disque dur, c'est le "cloud computing" (pour peu qu'on sache garder son code secret secret...)
Bon courage -
@skyrmion : C'était bien les points à l'inter que je cherchais, merci
-
Si malgrè les points du mariage, ils ne me remettent pas à Marseille et à défaut de choisir dijon, peuvent-ils me donner Créteil ou l'académie du 93? Car certains collègues l'ont eu et cela ne les intéresse pas?!
-
Je me permets la remarque suivante car j'étais dans le même cas à l'époque : c'est surprenant le nombre de personnes qui passent le CAPES ou l'agreg sans avoir aucune connaissance du système dans lequel ils se jettent. Certes ce système est particulier, surtout en ce qui concerne les mutations, mais j'imagine très mal un ingénieur postuler dans une boite et accepter de signer un contrat sans avoir idée des opportunités/contraintes géographiques et salariales spécifiques à son entreprise.
-
@wissem13 : Je ne pense pas que ce soit possible de faire des "échanges" d'académie (sinon ça saurait vu le nombre de stagiaires qui se retrouvent loin de chez eux...) Par contre tu peux toujours essayer de contacter le Ministère et leur demander s'ils ne peuvent pas faire quelque chose pour toi.
Sinon j'ai cru comprendre que parfois il y avait des erreurs sur le sial au niveau des affectations et qu'il était mis à jour tous les lundis.
Bon courage en tout cas. -
Avez-vous le numéro svp? UN proche est parti au rectorat et on lui a dit: on ne peut rien faire ....
Je me suis brisé , blessé, je suis ssûr que j'ai le droit de rester à Marseille car j'ai 150 points dû au mariage
Bref un numéro svp
Je vais à Dijon sinon? Auriez vous des infos ? Où est ce qu'on doit finaliser les voeux sachant que je ne connais aucun arrondissement d là bas et qui dois je contacter ? -
Bonjour Wissem13
je suis dans le même cas que toi.
mariée, 3 enfants(12ans, 10ans et 7 ans) avec de l'ancienneté. j'ai demandé Lyon , Grenoble. et bien on m'a mis à Besançon,.
j'ai contacté le ministère de éducation(0155551010) pour une demande de révision d'affectation. Ils m'ont répondu par la négative.
moi aussi je suis complètement brisée. Comment vais je faire pour gérer tout cela? -
Il faut savoir que certains sont dans les mêmes conditions mais ne passent pas dans une académie limitrophe : ils se retrouvent à l'autre bout de la France ! J'avais des collègues débutants qui prenaient le train toutes les semaines pour faire Paris - Marseille. Bon courage en espérant pour toi que cela ne dure quand même pas trop longtemps (peut-être pendant un an seulement ?)
-
Avez-vous contacté un syndicat ? A mon avis, ce serait une de vos meilleure chance d'obtenir une révision d'affectation, car de toute évidence, il y a eu un pb lors du calcul de vos points...
Bon courage !
Sandrine -
Wissem,
On peut penser ce qu'on veut des syndicats, mais je te dit depuis 3 jours maintenant de contacter un syndicat pour qu'il te donne la barre de l'académie d'Aix-Marseille et une meilleure information. L'as-tu fait?
Au moins, on pourra parler en connaissance de cause pour savoir si ces 150 points sont rentrés en compte et il ne faut pas oublier qu'un contractuel ayant réussi le concours peut avoir 500 points ce qui explose ces 150 points....
Cordialement, sk -
pensez vous que "j'ai de la chance "d’être dans une académie limitrophe?
-
N'oubliez pas non plus que tous vos points ne sont valable que pour votre premier voeux car après vous n'êtes plus prioritaire sur les suivants. En effet, sur votre deuxième voeux vous passez après ceux et celles qui ont choisi votre 2ème en 1er voeu (tous les premiers voeu sont prioritaire en fait) et du coup, la roulette russe avance très vite pour atteindre Créteil ou Versailles (le 93 étant dans l'académie de Créteil sauf erreur).
De plus, les barre de Grenoble sont assez élevés car cette académie est très prisé en fait pour les titulaires en tout cas mais je ne sais pas si ce n'est pas aussi le cas pour les stagiaires (à se renseigner). Pour l'académie de Marseille cela m'étonne plus même si tout dépend combien de poste sont ouvert pour les stagiaires car il faut aussi être conscient qu'il n'y a pas autant de postes que cela d'ouvert pour les stagiaires (car beaucoup de collège/lycée refusent les stagiaires pour des raisons X et Y).
Bon courage en tout cas mais cherchez plus à vous mettre au pas durant une année (l'éloignement de conjoint faisant exploser le compteur des points, vous retrouverez votre académie initiale bien plus rapidement, donc j'ai tendance à dire ne vous plaignez pas autant que cela par rapport à d'autre qui doivent attendre 7 ans avant de retrouverez leur académie de prédilection donc bon une année ou 7 années, je veux bien échanger ma place contre la vôtre sans aucun problème).
Cordialement, -
Ce que tu dis est faux Rémi. Si tu demandes la commune X en 30ème voeu avec 100 points tu passeras devant quelqu'un qui demande la même commune en 1er voeu avec 99 points. Ça paraît d'ailleurs assez logique... Après il y a effectivement des bonifications qui ne s'appliquent qu'au 1er voeu formulé mais je ne crois pas que c'est de ça dont tu voulais parler.
-
Bonsoir, svp quels sont les établissements Rar de Dijon? Quel est le site pour finaliser la saisie des voeux, je baisse les bras EN ATTENDANT QUE LE RECTORAT SE réveille.
Si on nous met à Créteil la 1ère année que dire de la seconde? -
la saisie se finit demain à midi? Je panique, je ne trouve pas de liens,
-
@Alceste, j'avoue que je ne sais pas si le cas que tu présentes pour la nomination des stagiaires, j'entend est exacte. Je n'avais pas compris cela avec l'explication qu'on m'en avait fait. C'est à dire que malgré l'aberrance de la chose, celui qui demande en premier voeu avec 99 points passe devant celui qui demande le même voeu mais en 2ème choix et non en premier choix. Cela paraît idiot et m'avait paru idiot mais je n'avais pas mis en doute ce qu'on m'expliquait (le syndicat en question) mais peut-être s'agit-il d'une mauvaise compréhension ce qui me rassurerait sur le jeu de dé que sont les mutations. Autant pour moi à ce moment là.
@Wissem, normalement en tant que stagiaire tu n'auras pas les établissements rar ou apv car ils ne reçoivent pas de stagiaire en leur sein sauf si ces établissement en font la demande mais c'est vraiment envoyé les jeunes prof au casse-pipe pour le coup.
Et sinon, d'après le site la saisie des voeux ne commence que mercredi 18 juillet jusqu'au 25 juillet pour l'académie de Dijon.
Bon courage en tout cas!
ps: pour la deuxième affectation, tu fais partie du système, du coup, il y a moins de bug vu que tu as ta mutation définitive en juin (sauf les TZR pour le lieu mais tu auras l'académie en tout cas). -
* Il serait bien de vérifier si les dates sont les mêmes selon les académies, ou est-ce que ce sont des dates nationales.
* Dans la même veine, les points attribués à tel ou tel situation peuvent différer selon les académies (c'est le cas pour les titulaires).
* Il y a tout de même des stagiaires dans certains établissement difficiles. Après, y a aussi des stagiaires certifiés dans des grands lycées. Je ne connais pas les proportions. -
Bonsoir à tous...
N'ayant pas eu de réponse je réitère ma question. Enseignant stagiaire certifié l'année dernière je viens d'obtenir le graal agreg. Voilà mes questions :
1) Dois-je participer à l'affectation des stagiaires dans leurs nouveaux établissements (ce qui annulerait paar voie de conséquence mon affectation sur un poste fixe).
2) Serais-je à 12h l'année prochaine (on peut rêver) ?
3) Devrais-je de nouveau passer par la formation suivie par les stagiaires (tuteur compris) ?
J'ai déjà contacté mon rectorat qui m'a répondu positivement à la première question ("le rectorat veut que les stagiaires agrégés soient dans des lycées" or je suis muté dans un collège) cependant je n'arrive même pas à rentrer dans l'application permettant de fixer ses voeux...Comme quoi...
En vous remerciant tous d'avance...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath