résultats d'affectation
Bonsoir
Les résultats d'affectation pour le capes de maths sont-ils parus ? Si oui, serait-il possible de me donner le lien exact qui mène à la page des résultats car je ne trouve rien sur sial ni sur le site du ministère ...
Merci d'avance et bonne soirée.
Les résultats d'affectation pour le capes de maths sont-ils parus ? Si oui, serait-il possible de me donner le lien exact qui mène à la page des résultats car je ne trouve rien sur sial ni sur le site du ministère ...
Merci d'avance et bonne soirée.
Réponses
-
Bonjour laurearcapes,
Tu n'auras pas d'affectation avant les résultats d'admission du CAPES.
Et il me semble que ce n'est que fin juillet ou début aout que les résultats d'affectations tombent. -
Les affectations en académie devraient être connues le 13 juillet. (après les résultats du capes externe) Pour l'affectation en poste, cela dépend des académies : http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux-pour-l.html
Sandrine -
Bonjour à tous, je l'ai eu mais je ne suis pas meilleur que ceux qui l'ont eu; mon tirage d'oral 1 était dramatique et j'ai pu l'avoir; c'est ma 3ème fois, gardez espoir et voilà:
Quelles sont les prochaines dates svp? Pour le choix final de l'affectation etc ?
Je voyage ce samedi pour visiter ma famille, quelles sont les démarches qui arriveront
[Restons dans la discussion déjà ouverte sur le sujet. AD] -
Bonsoir, que veut dire "groupe travail"?
A aix-marseille c'est le 20 juillet! or je pars en voyage ce samedi et ne reviens qu'en août -
Ce nest pas pour toi : ce sont les élus qui se réunissent en groupe de travail, c'est à dire en réunion avec l'administration mais sans valeur officielle (ce n'est pas une CAPA mais un simple groupe de travail)
CAPA : commission académique paritaire à peu près.
Du moment que tu as fait tes voeux, tu peux partir en vacances. Tu peux aussi contacter un élu paritaire, sur Aix Marseille il y a Sophie PASCAL sophie.guigonnet@free.fr qui est élue CAPA pour la CGT sur mon lycée (donc je la connais et j'ai son courriel) mais il y aussi tous les autres élus de la CGT et les élus des autres syndicats dont il est facile de trouver les coordonnées sur leurs différents sites.
Amicalement
Volny -
Ok merci; quand est-ce je j'aurai la liste des établissements à choisir? On m'a dit que c'est courant août et que là(le 12), c'est juste l'annonce de l'académie retenue .
-
Tiens, on choisit les établissements, maintenant ? De mon temps on faisait des voeux pour l'académie, et après on découvrait le 28 aout dans quel bahut on allait faire sa rentrée, de façon à avoir le temps de cherchr un logement pendant le week-end
En fait je ne sais pas. Il faut envoyer un mail aux élus, qui pourront te renseigner.
Amicalement
Volny -
Bonsoir,
Dans l'académie d'aix-marseille, il faut faire les voeux avant le 17 juillet et les affectations sont le 19.
Tu peux voir la liste des postes sur : https://foncstag.ac-aix-marseille.fr/
Sandrine -
Ok, merci mais quand est-ce que ils me diront l'académie qui a été retenue? Etant du 13, j'ai mis Aix-Marseille en premier puis 04 puis 06
-
Je panique aussi pour ces affectations; j'ai fait mes voeux sur SIAL avant le 17 juin et je ne connais pas la date d'annonce des voeux
-
On connait notre académie d'affectation vendredi 13
Pour aix-marseille :
Voeux à faire entre le 13 et le 17 juillet sur https://foncstag.ac-aix-marseille.fr/
Commission d'affectation le 19 juillet, donc on connaitra notre établissement d'affectation le 19 ou le 20 juillet. -
Merci beaucoup; et après on sera "libre" jusqu'à fin aout pour une réunion dans l'établissement vers le 28/08?
Je me disais que la date du 09 juillet est erronée car il n'y a que la liste des établissements sans qu'on puisse pouvoir sélectionner un établissement.
Dernière question, on en choisit un ou deux voire trois? -
Bonjour,
Pour Aix-Marseille, les stagiaires sont invités à suivre une semaine de formation du 27 août au 31 août.
http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/jcms/c_225878/accueil-et-formation-des-fonctionnaires-stagiaires-rs-2012-2013
Reste à être affecté dans cette académie.
Martine -
Oh mais elles font rêver ces journées !
-
Mama mia; les ennuis commencent.
Une semaine de formation?
Franchement, hormis la stabilité de l'emploi, en étant vacataire, il n'y a pas de prise de tête, je sens une "overdose" prématurée de Didactique&compagnie; ils vont nous prendre pour des bbs et nous faire des lavages de cerveaux.
cf" préparation des premières séances" C'est normal qu'on est plus crédible, on nous prend trop pour des bacheliers non pas comme des futurs profs; ont-ils oublié qu'on a eu un M2 et qu'on suivait 6h voire plus en didactique, pédagogie etc? -
Crapul, c'est ironique ou...?! lol
-
Personnellement, j'espère que mon académie (je vise Grenoble) m'offrira la possibilité d'assister à une semaine de formation.
Je suis en reconversion de mon métier d'ingénieur et je n'ai pas eu la chance d'avoir des séances de didactique et compagnie.
Une formation pour aider les nouveaux profs, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose... -
Il y a de l'aide mais il y a beaucoup de "shéma de travail" imposé qui réduisent la marge de manoeuvre pédagogique du prof
Ne t'inquiètes pas; ça sera(sûrement) partout en France. -
Attendez d'être vraiment enseignant pour vous rendre compte des difficultés du métier ! Ces petites journées ne feront de mal à personne. Evidemment, la véritable formation se fait en face de vos élèves.
-
Petite question: Les emplois du temps sont définitifs pour toute l'année ou bien sont modifiés chaque trimestre?
Vu que c'est 15h par semaine, j'hésite vraiment entre collège(semaine à 4 jours) et lycée(semaine à 5jours) pour avoir plus de temps pour préparer mes cours et m'occuper de ma petite famille.
Est ce vrai que les journées de formation ne se feront plus les jeudis? Se feront-elles toujours en IUFM ?
Merci -
Tu auras très certainement une journée complète de libre dans ton emploi du temps (pour te permettre d'aller suivre des journées de formation). C'est souvent le jeudi, mais pas forcément.
-
Oui, merci. Pour les autres questions?
-
Hors sujet: mais on dit Monsieur le principal et madame le principal???
Je viens de lire ça sur le site d'un collège. -
Question peut être bête :
J'ai cru entendre notre ministre M.Peillon annoncer que les certifiés stagiaires auraient cette année une décharger de 3h, ce qui signifie 15h de cours semaine, pour permettre (si j'ai bien compris) une journée de formation.
Quant est il des agrégés ? 15-3 = 12h ? -
Bonjour,
@Cra, je crois que tu rêves doucement si tu crois que tu auras le choix entre un collège et un lycée d'une part car ce n'est hélas pas toi qui choisi tout simplement :-). Et pour ton stage, tu auras une décharge de trois heures en effet pour la rentrée prochaine et tu auras normalement une journée de banalisée pour aller en formation et faire parlotte avec ton tuteur ou ta tutrice (si tu en as un ou une d'ailleurs).
Sinon, pour tes questions d'emploi du temps, je pense que tu as la réponse vu que tu es passé par un collège puis par un lycée avant d'arriver à la faculté. Par conséquent, tu découvriras ton emploi du temps et tes classes le jour de la pré-rentrée des profs et celui-ci risque d'être quasi fixe (sauf changement de dernière minute pour arranger tel ou tel collègue ou impératif de la direction).
Enfin, on dit "Madame la principale" ou "Madame la principale adjointe" si tu es au collège et pour le lycée me terme de la hiérarchie est "proviseur" et non "principale", ne pas pas dire un à proviseur qu'il/elle est principale, il/elle risque de mal le prendre. Après dans les faits, tu les appelles par leur nom de famille, il ne sert à rien d'être pompeux non plus.
Cordialement, -
Merci; ben dans la liste des établissement où je peux être d'affecté: il y a bien des collèges et des lycées?!
cela dit, je n'ai aucune idée sur les modalités des voeux: on en fait un ou deux ou trois? etc
J'attends de recevoir un mail ou autre vu que peu l'ont eu de ma classe et certains ne répondent pas . -
Les voeux pour l'année de stage ne sont pas précis du tout, selon l'académie ça peut même se résumer à classer les départements par ordre de préférence. Il n'y a pas de voeux d'établissements.
Et à aucun moment on ne te demande si tu préfères un collège ou un lycée. -
les modalités de formation dépendent de l'académie, sur Nantes, c'était une journée banalisée le vendredi, sur Rennes c'était regroupé sur qques semaines (vacataire pris pdt ce temps) puis rien le reste de l'année (sauf avec ton tuteur).
@ wissem13 : je ne comprends pas ta réflexion sur collège/lycée pour la semaine de 4 ou 5 jours, en collège ou lycée tu fais 4.5 jours, (pas le mercredi apres midi).
Sinon, tu ne choisis effectivement pas ton établissement, tu sauras mi juillet dans quelle académie tu es en fonction de tes voeux puis à la mi aout environ l'établissement dans lequel tu seras.... -
Oh là là, je tombe de haut là;
*) grosse désillusion: j'ai mal compris le message d'une intervenante dans le topic car elle avait donné le lien suivant:
https://foncstag.ac-aix-marseille.fr/doc/Liste_FSTG_RS_2012.pdf
Et j'ai cru qu'on devait y choisir un, deux ou trois établissements or là vous me dites que c'est EUX qui choisissent?!
C'est sûr? Je ne peux même pas contacter par exemple un chef d'établissement pour montrer ...........
Les voeux se feront par internet ou voie postale? Si mon académie est le 13? Les voeux seront juste le choix de telle ou telle ville?
**) Ben si c'est le collège c'est : lundi,mardi, mercredi matin, vendredi et le lycée c'est kif kif en rajoutant une demi journée : samedi matin donc c'est bien 3.5 ou 4.5 (en supposant jeudi jour de la formation).
Merci beaucoup -
Ce n'est pas parce que tu mets des vœux qu'ils seront automatiquement pris en compte. Cela serait trop facile !
Il y a finalement peu de lycées où les cours ont lieu le samedi. -
Ok merci beaucoup; j'attends le 13 juillet pour voir l'académie retenue et après, je formulerais le voeu dans cette même académie et je pense que ça sera le choix du département dans cette académie et non pas(hélas) le choix de l'établissement.
cela dit, serait ce "fou" de contacter un établissement qui me tient à coeur, car je pense qu'il a son rôle à jouer vu le pouvoir qu'on leur donne et leur nouvelle "autonomie" -
Bonsoir,
De quel pouvoir parles-tu ?
Pour ma part, lorsque je suis arrivé dans mon établissement de stage, il ne connaissait même pas mon nom. De plus, ton chef d'établissement ayant un gros rôle dans ta titularisation, il me paraît peu probable que tu puisses aller dans un établissement où tu es déjà allé par exemple en tant qu'élève même si par la loterie des affectation cela reste possible c'est un fait.
Pour l'instant, tu découvres la face cacher du mammouth et le reste sur la loterie lors de ta titularisation (je ne peux te souhaiter que cela après tout) est encore plus 'drôle' car là tu ne "choisis" même plus ton académie car cela se joue avec des points et tu risques donc de ne pas être prioritaire dans l'académie d'où tu viens même si pour l'académie de Marseille cela risque de bien se passer car il y a beaucoup de prof jeune qui rentre un peu comme dans l'académie de Versailles ou de Créteil.
Comme le rappelle Philippe, tu ne formules que des voeux et hélas, tous les voeux ne sont pas réaliser (en tant que stagiaire, j'avais eu Versailles malgré mon concours passé dans l'académie de Rennes et Versailles n'étant que mon 6ème voeux si je crois me souvenir). Bref, ce sont les petites "surprises" de l'éducation nationale qu'on découvre que lorsqu'on fait partie du système. -
Bonjour, oui en effet, j'ai appelé ce matin et ils m'ont déçu et ils n'en savent pas plus que moi (parfois).
Cependant, il y a bien 5 ou 6 voeux à faire parmi les collèges/lycées de la région d'où la pertinence de mon ex-question.
D'autre part, apparemment, c'est bien demain qu'on nous annonce l'académie retenue puis jusqu'au 17 on fait les voeux.
Voilà, merci à ceux(surtout ) de l'académie d'Aiax-Marseille de me tenir informé.
Ce qui m'attriste c'est que le tuteur, c'est de suite que j'en ai besoin et plus que pendant l'année où ils me dictera voire imposera sa didactique -
Je ne pense pas que ton tuteur t'imposera forcément quoi que ce soit. Il est surtout là pour te donner des conseils pour commencer sereinement dans le métier. Pour l'instant, vu que tu ne sais pas quelles classes tu vas avoir, il est difficile de préparer des cours ou de donner des conseils sur la gestion de classe.
-
salut Wissem13,
Je suis aussi de l'AC Aix-Marseille. Je confirme qu'il est assez probable que tu seras stagiaire sur notre académie commune (le dernier stagiaire nommé sur l'ACAM l'an dernier avait 15 points, soit quasiment le minimum). Cependant, si tu es affecté sur l'académie, le site de saisie des voeux ne te permet d'émettre des voeux que sur des villes (et arrondissements de Marseille), pas sur des établissements.
Bonne journée -
Ok merci; on verra alors. Je stresse
-
J'abonde dans le sens de philippe. Wissem, un tuteur n'a rien a imposer, il est là pour te guider, suggérer, répondre à tes questions, te montrer des choses.
On pourrait imaginer qu'il impose tout, pour éviter des erreurs. C'est la pire chose à faire pour un tuteur. L'erreur est très importante, et cela permettra de te construire aussi, autant voire plus que tes succès dans le métier.
Et sache, surtout, qu'il est très important pour un nouvel enseignant de développer sa personnalité dans son métier. C'est essentiel ! -
Salut à tous,
il est de coutume que les résultats de CAPES tombent en avance (et ça a encore été le cas cette année).
Les résultats d'affectation sont-ils disponibles en avance généralement ou le calendrier est-il respecté?
Merci pour l'info si quelqu'un l'a. -
@M. Tisset : si je ne m'abuse, les affectations des lauréats aux concours externes se font en même temps, étant donné que les points attribués prennent en compte le concours obtenu (+100 pts pour un agrégé).
Ainsi les certifiés et les agrégés sont classés dans un ordre décroissant de points, et les voeux sont étudiés de celui qui a le plus de points, à celui qui en a le moins. -
Désolé pour le double post, mais comme je n'ai pas eu réponse à ma question posée un peu plus haut sur ce fil, je la repose :
A la rentrée 2012, un stagiaire fraichement agrégé effectuera 18h ? 15h ? 12h ??
si quelqu'un connait la réponse .... -
Ce qui est évident, c'est qu'il n'effectuera pas plus de 15h.
-
Ok, j'espère avoir mes voeux; la note de l'oral 1 m'a fait du mal mais y a pire .
Apparemment, c'est demain l'annonce des voeux académiques puis on devra choisir les arrondissements ou départements qu'on veut. C'est dur de s'y faire vu qu'on n'aura pas forcément le voeu souhaité -
Bonsoir,
Tes notes n'entrent plus en compte dans tes affectations, seul le classement compte par rapport au point que cela te permet d'avoir. C'est un peu comme les notes du bac cela importe peu, le but est de l'avoir car un employeur regarde rarement les mentions et les notes.
Bon courage pour les premiers stress du boulot, c'est vrai que cela est assez chiant l'attente des affectations de la première année. Il y a deux ans, j'avais eu mon affectation le 25 août si je me souviens bien pour un démarrage le 28 pour les réunion s'était mignon (trouver un appart en si peu de temps, je me demande vraiment comment il se démerde dans l'administration pour prendre autant de temps). Mais l'année d'après tu auras ton affectation bien plus tôt si tu as un poste définitif ou sinon ça sera la même galère si tu es TZR même si c'est un peu plus tôt pour les établissement de rattachement. -
new:
stagiaires :
15h certifié
12h agrégé -
Question d'un ignare: comment serons-nous prévenus de ces affectations?
publinet, email, téléphone, bris de carreau par une pierre envelopée d'une feuille..? -
merci; apparemment, si je m'inscris à un syndicat d'enseignants, j'aurai la réponse le 19/07.
-
Tu n'es pas obligé de t'inscrire pour avoir les renseignements (les syndicats font leur "propagande" sur les nouveaux et je trouve cela toujours aussi dégueulas d'ailleurs mais bon system is system). En effet, tu peux simplement attendre la réponse dans ton suivi de dossier ou appeler l'académie si besoin était. Et bien sûr appeler un syndicat sans pour autant y adhérer si tu veux avoir des renseignements très rapidement (vu qu'ils siègent aux commissions).
Cordialement, -
Bonne nuit,Rémi_pas_logué: a écrit:... mais bon system is system).
C'est élégant de parler de système, et de dégueuler sur les syndicats, mais en utilisant leurs services au besoin. La classe.
Avec ton orthographe chaotique et tes raisonnements à la beauf de Cabu, tu es vraiment une recrue de choix pour le phörûm.
Personne n'a besoin de tes opinions en direct du "Café du Commerce": garde-les pour toi.
Pas cordialement du tout. -
J'ai vécu le démarchage des syndicats lors de mon entrée dans l'EN: "si tu veux des infos, inscris-toi!", "si tu veux être soutenu, inscris-toi", "si tu veux avoir un poids sur tes demandes lors des réunions paritaires, inscris-toi", ... Bref, je tenais juste à souligner que cela n'était pas une obligatoire et que les responsables académiques font tout aussi bien leur boulot pour donner les infos (lorsque cela ne sonne pas occuper, c'est un fait). Le choix d'un syndicat se faisant avec le temps et non de façon poussée comme cela a tendance à se faire lors des périodes d'affectation et peu comme lors des périodes d'examen, les cours particuliers explosent (désolé, je n'avais pas mieux comme analogie pour donner l'idée à laquelle cela me faisait penser ces jeux d'affectation).
Après, chacun ses idées sur les syndicats. Avoir plusieurs avis au lieu d'un seul son de cloche, n'est-il pas préférable pour faire des choix ? Libre au nouvel arrivant de prendre en compte mes remarques ou non. -
Merci ned !
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats d'affectation !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath