Professionnel ou Amateur ?
Réponses
-
snif, me faudrait vraiment de la remise en forme et je fais 8cm de moins qu'elle de toute façon (et de toute façon fondamentalement, je suis plutôt pour les brunes)Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
[size=x-small]Olala le pauvre Joseph... (excuse-nous Joseph)[/size]Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
Que Dieu vous pardonne et vous etes pardonnés , à travers vos intreventions et après analyse , j'ai bien saisi ce qu'est un Mathématicien , mais j'avoue que je suis attiré par l'approche de Jimmy .
Sérieusement c'était pour un exposé pour mon fils , mais nous voilà au point de Départ .
Bonne journnée -
Merci pour ce pardon -DAide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
Merci pour ta mansuétude, Ait Joseph, après nos petits amusements superflus et superficiels sur ton fil. Si tu te sens attiré par l'approche de jimmy, sache quand même qu'il n'y connaît strictement rien. Même avec ma taille de 1m27, je crois pouvoir déterminer avec une bonne certitude de qui il s'agit...:)
-
il va mal le prendre -DAide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
Ben oui, ça se comprendrait. D'un autre côté, c'est la vie...
-
Je comprend rien. On parle de pâte à modeler ou de service secret ?
-
Ni l'un, ni l'autre. T'es trop jeune Dé, et je ne peux pas te mettre au parfum par MP...
-
Pour la référence aux services secrets je comprends par contre pour la pâte à modeler, je ne vois pas, je veux bien l'info en MPAide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
Alors alors !?
Dé -
Ah,
c'est sympa comme pseudo, Délogué.
Cordialement. -
remarque parle de preuves de théoremes qui sont vraies en Inde et quelques autres pays plutôt du sud, mais pas en occident ...
Bon en effet pas de rapport avec le KGB, mais ce J. là on le connait bien aussi.... ;-)
Eric
CC: pour la pâte à modeler là tu abuses, une simple recherche sur le forum devrait te mettre au jus
(c'est collector d'ailleur...) -
Pour en revenir à la question initiale, Christophe (comme d'autres) a mentionné qu'un mathématicien professionnel est quelqu'un qui est rémunéré pour faire des maths. Un autre intervenant, Jimmy, qui dit mesurer au minimum 1m45 (mais sa toise était plafonnée à 1m45), dit que certains amateurs sont aussi grands que des professionnels. Je crois que personne ne dit le contraire, je pense que beaucoup de mathématiciens professionnels sont en-dessous des 1m83 de Uma Thurman.
Après, si on se demande quels sont les amateurs qui écrivent des articles de mathématiques de même niveau qu'un professionnel, on retombe dans le problème de la bibliométrie et toutes ses difficultés méthodologiques. -
Bon, j'ai retrouvé le fil d'il y a deux semaines en googlant inde occident. Mais xxx, qui est intervenu dans le fil actuel et dans celui d'il y a deux semaines, avait alors donné un lien pointant vers des publications impliquant un certain yyy que je pensait être lié à la pâte à modeler. J'en avais bête conclut à l'égalité entre xxx et yyy. Je dois me planter quelque part.
PS : on est obligé de parler en pseudo-codé comme ça comme dans les rapports de l'aeres !? -
Je tiens à informer les experts de l'AERES que j'ai fourni la solution, à savoir qu'il s'agit de zzz, à Délogué par MP. Evidemment je ne me suis pas méfié et ai supposé que Délogué est une version loguée de Dé...
-
Si après ça le forum conserve sa note A+ ce sera un miracle.
-
C'est sûr que si on passe à C, on est mal !
-
Beh , c'est le Hors MATHS , normal
-
Et cela a-t-il été profitable à l'élève que tout un brain trust fasse son travail à sa place ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 45 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath