Collection Cours de référence Dunod
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur les titres parus dans la collection Cours de Référence chez Dunod. J'ai déjà le livre de Choquet que j'aime beaucoup.
Je voudrais savoir ce que contiennent les livres de Ramis,Deschamps, Odoux et les Lelong Arnaudiès et ce que vous en pensez.
Merci d'avance
J'aimerais avoir votre avis sur les titres parus dans la collection Cours de Référence chez Dunod. J'ai déjà le livre de Choquet que j'aime beaucoup.
Je voudrais savoir ce que contiennent les livres de Ramis,Deschamps, Odoux et les Lelong Arnaudiès et ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Réponses
-
Hello
As-tu un but précis en posant cette question ?
Pour le peu que j'ai lu dans le Lelong-Ferrand tome géométrie:
- c'est assez "encyclopédique", si tu cherches les résultats "classiques" "de base", tu trouveras sûrement dedans
- pédagogie très inégale, parfois pas d'intro/commentaires qui t'explique pourquoi on parle de ça, dans quel but, parfois y'en a , style pas très vivant je pense en général (mais je n'ai pas lu tous les chapitres et tous les tomes); mais les quelques points que j'ai lu étais plutôt bien détaillé et structuré, ni trop ni moins, sentiment plutôt agréable de ce côté
- comme ce sont des livres anciens, il y a des trucs qu'on enseignait sûrement avant et qu'on ne trouverai peut-être pas dans des bouquins plus récents du même genre (type cours de base)
Après faut voir ce que tu cherches ... -
Je cherche à avoir des avis sur le contenu de ces bouquins : MP* ou plus? Contenu très pédagogique? Contenu original? Des exercices?
Et aussi des avis de lecteurs : Bien rédigé? Trop elliptique? Beaucoup d'exemples? -
Des avis?
-
J'ai vu qu'il existait 5 tomes dans la collection Ramis dont deux qui sont indisponibles? Quelqu'un serait-il pourquoi? Et quelqu'un les possèdent-ils? (Il s'agit des tomes 4 et 5 : Applications de l'analyse à la géométrie et Séries et équations différentielles)
Je cherche toujours à savoir ce que contiennent ces livres...
PS : un fichier djvu ca ne m'intéresse pas...Cela m'a été proposé par MP! -
Je ne pige pas si tu as les fichier djvu tu peux savoir ce que ça contient.
tome 4 RDO séries, analyse complexe, séries de Fourier, équa diff
tome 5 Géométrie diff (courbe, surface, variétés, géodésiques)
Bouquins solides, démo claires, complets, pas mal d'exemples, bcp d'exos (non corrigés) -
Je n'ai pas les fichiers djvu...Ça ne m'intéresse pas.
Merci pour l'avis. Le niveau s'arrête à une très bonne MP*? ou va un peu plus loin?
Une idée sur la non re-publication des deux derniers tomes?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath