Démission Agrégation
Bonjour,
J'ai une question technique, n'étant pas sûr de passer l'agreg, j'aimerais savoir si on doit démissionner directement après les résultats ou si il est possible de démissionner durant le report de stage.
Merci d'avance
J'ai une question technique, n'étant pas sûr de passer l'agreg, j'aimerais savoir si on doit démissionner directement après les résultats ou si il est possible de démissionner durant le report de stage.
Merci d'avance
Réponses
-
Je ne comprends pas trop ta question: tu es admissible et tu veux, en cas d'admission, savoir si tu peux avoir un report de stage, et éventuellement démissionner au cours de ce report des fois que tu obtiennes une autre opportunité, c'est ça?
-
Si je passe l'agregation je demande dans tout les cas un report pour effectuer un M2 recherche un doctorat, mais j'aimerais savoir si je peux démissionner durant le doctorat par exemple (pour continuer la recherche avec un Post Doc par exemple)
-
Ok. Pour les reports de stage cette année les conditions sont énoncées ici, paragraphe IV.6 Report de stage http://www.education.gouv.fr/cid55717/menh1106291n.html Pour le motif d'études doctorales, il est dit expressément "La durée de ce report est d'un an renouvelable deux fois".
Et après, si je dis pas de bêtises, soit tu valides ton stage en faisant du monitorat, soit tu perds le bénéfice du concours d'office (à confirmer). Donc si tu veux attendre jusqu'au post-doc, il va falloir faire les 2 ans de report (= tes 2 premières années de thèse), valider le stage d'agreg avec du monitorat la 3ème année (je crois qu'un an suffit, à confirmer), et surtout pendant cette 3ème année il faudra carburer pour soutenir ta thèse dès mars pour avoir le temps de postuler sur des post-docs (si tu ne soutiens qu'à l'été tu aura la délicate situation de ne pas savoir encore si tu as un post-doc mais devoir te prononcer sur ta titularisation d'agreg...et risquer de tout perdre). -
Mais si je peux décider durant le doctorat de perdre le bénéfice du concours ou pas?
-
Bonjour Clemclem.
Quel intérêt de décider de le perdre si tu le perds automatiquement (en ne faisant pas ton stage, ou en étant embauché ailleurs) ? En quoi ça te gêne ?
Et si tu veux que ce soit simple, ne passe pas l'agreg ...
Cordialement. -
Pour info (d'une manière générale), il n'existe quasiment aucune contrainte quant aux démissions, tu peux quasiment démissionner n'importe quand sans préavis, on ne te mettra pas en prison. Donc formellement les réponses à tes questions sont oui. En gros, en étant admis à un concours admin, tu ne signes aucun engagement de ne pas démissionner un jour (sauf cas rares comme l'armée, etc, je crois).Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
L'intérêt est que je ne sais pas encore si la recherche sera faite pour moi ou que je ne sais pas si ma thèse se passera bien. Et je ne sais pas si mon report de stage pour un éventuel postdoc sera accepté et dans ce cas, il est obligatoire de démissionner (sous peine de se retrouver en lycée obligatoirement).
Et je connais des gens qui se sont retrouvés embaucher à un endroit et qui avait dépassé une certaine date pour démissionner et donc se sont retrouvés appeler pour la rentrée sans pouvoir rien faire... -
qui avait dépassé une certaine date pour démissionner et donc se sont retrouvés appeler pour la rentrée sans pouvoir rien faire...
Pas possible: tu peux démissionner à la dernière minute. On n'est pas "appelé" à enseigner comme on l'était autrefois au service militaire. D'ailleurs, la démission est une politesse, mais stricto sensu, tu n'as même pas besoin d'envoyer une lettre: si tu ne rends plus à ton boulot tu es démissionnaire de facto, après un délai de constats d'usage.
(Seuls les normaliens ont un engagement, mais au pire, ils doivent juste rembouser leur paie de normalien s'ils ne le respectent pas)Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
En l'occurence je suis normalien...
-
Bonjour.
Si tu es normalien, tu as une administration à qui poser la question. Et tu pourras rester en contact pendant ta thèse pour éviter les problèmes. Ils connaîtront mieux le sujet que le forumeur de base.
Cordialement.
NB : Tu dois connaître le contrat qui te lie à l'état.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath