convergence intégrale...
Bonjour,
Même si je n'ai plus le trop le temps de faire des maths, cela ne m'empêche pas de me poser des questions...
Lorsqu'une intégrale généralisée - désignons là par $I$- est convergente, peut-on toujours écrire que$I=O(1)$ ?
edit: il me semble que oui en revenant à la définition de la domination (l'inégalité par rapport à la constante devient une égalité - ie, la quantité vers laquelle $I$ converge)
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Clotho
Même si je n'ai plus le trop le temps de faire des maths, cela ne m'empêche pas de me poser des questions...
Lorsqu'une intégrale généralisée - désignons là par $I$- est convergente, peut-on toujours écrire que$I=O(1)$ ?
edit: il me semble que oui en revenant à la définition de la domination (l'inégalité par rapport à la constante devient une égalité - ie, la quantité vers laquelle $I$ converge)
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Clotho
Réponses
-
O(1) (grand o de 1) signifie sauf erreur qu'on a affaire à une fonction bornée en une borne de son intervalle de définition où elle n'est pas définie ou en +OO ou en -OO. . Une intégrale convergente est un nombre réel, si on veut la considérer comme fonction c'est alors une fonction constante c'est un O(1) en +OO ou en -OO.
En espérant ne pas avoir écrit (trop) d'âneries.Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath