Cours vidéo sur le langage Python
Bonjour,
Juste pour vous signaler le tutoriel suivant d'apprentissage ou plutôt d'initiation au langage Python :
pythonneries (version developpez) (version la plus complète)
pythonneries (version dailyMotion)
pythonneries (version siteduzero)
Ce qui m'a décidé à vous en faire part est que l'auteur dit dans un commentaire ICI avoir
vous voyez à quoi il fait allusion ...
Je trouve que l'initiative est assez originale, la réalisation est très soignée, de qualité professionnelle, c'est extrêmement rare d'avoir une présentation de ce niveau. L'auteur semble maîtriser Python, je n'ai vu aucune erreur grave, juste quelque broutilles de-ci, de-là.
D'un point de vue pédagogique, ce n'est pas parfait mais c'est déjà bien au point, le contenu semble accessible et l'auteur tente de concilier empathie et rigueur. Votre avis serait intéressant.
Je pense que certains d'entre-vous ne vont pas apprécier la méthode utilisée par l'auteur dans la vidéo 12 pour factoriser un entier mais son programme est surtout un prétexte pour donner un petit goût de génie logiciel.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur la qualité didactique d'un format vidéo exclusif de transmission d'un ensemble de connaissances.
Juste pour vous signaler le tutoriel suivant d'apprentissage ou plutôt d'initiation au langage Python :
pythonneries (version developpez) (version la plus complète)
pythonneries (version dailyMotion)
pythonneries (version siteduzero)
Ce qui m'a décidé à vous en faire part est que l'auteur dit dans un commentaire ICI avoir
réalisé ces tutoriels parce que ma fille de 15 ans devait apprendre l'algorithmique au travers de Python en cours de maths
vous voyez à quoi il fait allusion ...
Je trouve que l'initiative est assez originale, la réalisation est très soignée, de qualité professionnelle, c'est extrêmement rare d'avoir une présentation de ce niveau. L'auteur semble maîtriser Python, je n'ai vu aucune erreur grave, juste quelque broutilles de-ci, de-là.
D'un point de vue pédagogique, ce n'est pas parfait mais c'est déjà bien au point, le contenu semble accessible et l'auteur tente de concilier empathie et rigueur. Votre avis serait intéressant.
Je pense que certains d'entre-vous ne vont pas apprécier la méthode utilisée par l'auteur dans la vidéo 12 pour factoriser un entier mais son programme est surtout un prétexte pour donner un petit goût de génie logiciel.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur la qualité didactique d'un format vidéo exclusif de transmission d'un ensemble de connaissances.
Réponses
-
Bonsoir,
Les commentaires portés sur les vidéos concernant Python sont parfois rudes.
Je connais plusieurs langages (Basic, Pascal et Pascal Objet, C et C++, Java) et j'avoue que les derniers tutoriels abordent des notions fort complexes (les exceptions, la récursivité, les méthodes, la création et la construction d'objets, les algorithmes de tris, etc...) de façon trop simpliste.
Néanmoins ces tutoriels sur Python sont de qualité, très démonstratifs et illustratifs des capacités du langage.
Je n'ai pas encore lu les transcriptions écrites. Je vous réserverai donc mon analyse plus tard.
A bientôt.
Zeltron. -
jaimerai recevoir les cours video de python
-
Clique sur les parties en vert du premier message.
-
merci pour les liens j'envisageais d'apprendre python, tu n'aurais pas aussi le java?
-
Non mais j'ai pas cherché. Regarde sur youtube ou showmedo. Tu as aussi les tutoriaux sur le site d'Oracle, mais bon très très moyens et classicos. Mieux,essaye le tuto java du siteduzero.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath