capes 2009
Réponses
-
Bonjour,
je suis toujours en préparation (je passe les 16 et 17 juillet) et j'aurais une petite question concernant une des leçons, celle sur l'équation fonctionnelle f(x+y)=f(x).f(y).
Bien sur les fonctions exponentielles sont les seules fonctions continues / monotones solutions de l'équation (en plus de la fonction identiquement nulle).
Mais quelqu'un aurait-il un exemple d'une fonction non régulière solution de cette équation ? Je me creuse la tête depuis quelques heures et je n'arrive à rien.
Merci par avance. -
Bonjour clemnd.
Pour les solutions non continues, c'est un problème récurrent sur le forum. Tu peux faire une recherche. (j'ai un peu la flemme et des groseilles à égrapper)
Une façon de répondre à la question de savoir s'il en existe, c'est :
ça dépend...
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Salut, je crois me souvenir qu'il y a déjà eu des questions là-dessus et que la réponse est compliquée. Pour faire bref et si je ne confond pas avec autre chose, il faut utiliser l'axiome du choix pour créer des fonctions solutions non continues bien moches.
Donc tu peux chercher dans le forum mais je pense que si le jury te pose la question, tu n'auras pas à t'inquiéter de ta note -
Merci à vous pour ces réponses, j'irai voir sur le forum, mais si effectivement il faut en arriver à la Theorie ZFC pour construire de telles fonctions, il est normal que je n'ai pas réussi à trouver un exemple comme ca !
Bon courage à tous. -
Bonjour,
thème de ce matin : probabilité conditionnelles, avec proba totales, Bernoulli
[Bernoulli mérite bien sa majusculeAD]
-
bonjour a tous
pensez vous que le jury considere comme facile un eod sur les probas conditionnelles?
bonne journee
claudy -
Bonjour Clemned,
Tu peux dire au jury qu'il en existe mais que les exemples sont compliqués. Sinon, en voici 1.