Beamer

Bonjour,

Voici mon problème, je cherche à réduire le nombre de transparents de mon exposé et j'aimerais mettre mon titre ainsi que mon plan sur le même transparent (ie la même frame) comment puis-je faire ?
Et si possible j'aimerais enlever la date qui s'affiche automatiquement sur la page de titre.

Merci d'avance

Réponses

• As-tu déjà essayé ça ?
    \begin{frame}
    \titlepage
    \tableofcontents
    \end{frame}

• Oui j'ai essayé et cela dépasse du cadre...
  • Dans ce cas tu peux mettre ta table sur 2 colonnes. Par exemple si tu as 6 sections, tu fais
    \begin{columns}[t]
    	\column{0.5\textwidth}
    	\tableofcontents[sections={1-3}]
    	\column{0.5\textwidth}
    	\tableofcontents[sections={4-6}]
    \end{columns}

• Est ce que c'est indiscret de te demander pourquoi tu veux reduire ton nombre de diapo ?
  • Je n'osais pas poser la question, mais je vois bien un truc du genre obligation de faire une présentation avec au plus 15 transparents.
  • Merci de vos réponses.

Je dois réduire mon nombre de transparent car j'expose en temps limité.

Votre solution marche presque mais je n'ai que 3 sections et beaucoup de sous sections par contre, est-il possible de réorganiser de même les colonnes en traitant avec les sous sections aussi.
  • Je dois réduire mon nombre de transparent car j'expose en temps limité.

En fait, je m'attendais à cette réponse, c'est pour ça que jai demandé :)

Penses tu vraiment que regrouper deux diapos en une seule te fera gagner du temps ? Par contre tu perds en clarté, ca c'est certain !!!

Si ton exposé est trop long, c'est le nombre d'informations que tu dois reduire ! Clairement, ca n'est pas le passage de la diapo titre a la diapo table des matieres qui te retardera !
  • Bien joué jobhertz ! Ta boule de cristal est plus affutée que la mienne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.