MIGRATION FORUM
Bonsoir à tous,
Dans 1 h (23h ce lundi 23 Mars), le forum ne sera plus accessible
pour cause de migration vers le nouveau serveur.
Retour prévu demain dans la journée ... en direct de Haute Savoie !!!
A+
Eric
Dans 1 h (23h ce lundi 23 Mars), le forum ne sera plus accessible
pour cause de migration vers le nouveau serveur.
Retour prévu demain dans la journée ... en direct de Haute Savoie !!!
A+
Eric
Réponses
-
Hum, ça sent l'hébergement CITIC tout ça
-
Bien vu Arnaud...d'où te vient cette inspiration.?
-
Je me suis occupé de plusieurs sites qui sont hébergés chez eux.
Dmaths par exemple.
Bon courage à vous -
Roooh, le forum qui ferme ce soir comme un vulgaire pub anglais.
Il y aura un coup de cloche ?
Merci pour tout,
e.v.
PS Faut-il prévoir une petite laine ?Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Coucou,
Alors, comme ça, nous allons faire comme eux ?
Merci,
Amicalement. -
Oui, neige a 300m demain, c-a-d que mon jardin devrait etre tout
blanc une fois de plus cet hiver (tu l'auras compris, mais c'est une
coincidence, j'habite tout pres de la ou sera hebergé le forum).... ;-)
eric -
Bon, à demain alors
-
Bonjour a tous le monde depuis le nouveau serveur!!
$$\theta = \int_\Gamma f(h+z)\rho(h)dh$$
eric -
Très joli la nouvelle présentation.
Merci aux admins et modérateurs (qui n'y sont sûrement pour rien dans l'affaire mais on ne les remercie jamais assez ) -
Bravo pour ce forum qui a l'air beaucoup plus fluide, maintenant!
-
En effet, c'est à la fois esthétique et rapide. En plus j'ai réussi à mettre mon avatar ! Que demande le peuple ?
-
Bravo aux migrateurs !
Et c'est nous, les utilisateurs, qui avons retrouvé le chemin du nid.
Cordialement -
Merci ! Bravo !
Comment faire pour afficher la liste de tous les sujets toutes catégories confondues avec le nouveau forum ?
(Si on ne peut plus, ma vie est foutue.) -
Le barbu rasé écrivait:
> Merci ! Bravo !
>
> Comment faire pour afficher la liste de tous les
> sujets toutes catégories confondues avec le
> nouveau forum ?
>
> (Si on ne peut plus, ma vie est foutue.)
Il suffit de cliquer sur la rubrique "Les-mathematiques", mais tu as du trouver depuis.
Sympathique ce nouveau forum ! Il va y avoir un petit temps d'adaptation mais ça a l'air de bien fonctionner et c'est le principal ! -
Bravo et merci à Eric et Manu pour ce nouveau forum qui a l'air en effet plus réactif. Comme nouveauté je note l'apparition de flux RSS pour suivre les discussions et de la page "Localiser les utilisateurs" qui est bien sympathique !
@LBR : J'ai eu peur moi aussi Voilà une solution : cliquer sur "Recent messages" avec les choix : 50 - Updated topics - From any forum - No grouping -
Philippe : Je crois que les "Les-mathématiques" corresponds à l'ancien forum du même nom, avec tous les messages "non catégorisés".
Tiens comme premier bug il semblerait que les liens "inter-fils" ne fonctionnent plus ; il sont redirigés vers la page d'accueil du forum. -
Merci à Manu et à Éric Chopin et longue vie au nouveau forum.
Bruno -
egoroff écrivait:
> Philippe : Je crois que les "Les-mathématiques"
> corresponds à l'ancien forum du même nom, avec
> tous les messages "non catégorisés".
>
> Tiens comme premier bug il semblerait que les
> liens "inter-fils" ne fonctionnent plus ; il sont
> redirigés vers la page d'accueil du forum.
Ah d'accord... Je n'ai pas encore bien visité le forum alors ! :)o -
Bonjour à tous.
Je suis comme le Barbu Rasé :
"Le barbu rasé écrivait:
> Merci ! Bravo !
>
> Comment faire pour afficher la liste de tous les
> sujets toutes catégories confondues avec le
> nouveau forum ?
>
> (Si on ne peut plus, ma vie est foutue.)
Il suffit de cliquer sur la rubrique "Les-mathematiques", mais tu as dû trouver depuis. "
Pour moi, ça ne marche pas, je tombe sur le forum "les mathématiques" qui ne contient qu'une faible partie des messages.
Ou bien je n'ai pas vu la rubrique ...
Cordialement. -
Gérard, il faut en fait cliquer sur "Recent Messages" en haut à droite.
Ensuite j'ai choisi les options : 100 | Updated topics | From any forum | No grouping
Puis clique sur "Aller". Apparemment ces préférences restent sauvegardées. -
Oui c'est exactement cela Philippe.
Ce module remplace la page qui s'appelait list_new.php dans l'ancien forum et qui était buggée.
La reconduction des DNS vient d'avoir lieu et le site est aussi accessible avec l'adresse http://www.les-mathematiques.net
Je recopie les remerciements de mon précédent message, je crois qu'ils seront plus lisibles dans ce fil:Merci à [b]Eric Chopin[/b] qui a réalisé un difficile et long travail de programmation pour améliorer le programme. Merci au [url=http://www.citic74.fr/]CITIC[/url] qui héberge le nouveau serveur. Merci à [url=http://www.sesamath.net]l'association sésamath[/url] qui soutient le projet et qui nous prête une de ses machines.
Pour Egoroff: tu as raison il y a bien un bug avec les liens interfils. Il sera difficile de le corriger...
Manu. -
Merci Philippe.
Et Bravo à Eric. -
Merci egoroff, ton trick marche au poil.
Je suis un peu perturbé par le fait d'obtenir une liste de posts et non de fils, mais bon, je ne vais pas faire mon Francis Cabrel non plus. Ce nouveau forum m'a l'air tout à fait super (et l'ancrage dans le site de mathematiques.net comme à la belle époque me remplit de nostalgie positive). (tu)
[Edit 1 : j'ai testé la modération, super efficace, elle m'a effacé un doublon en cinq minutes ]
[Edit 2 : on ne peut plus attacher un avatar donné à un message donné... dommage !] -
Exact mon bon LBR, ce cadre rappelle le bon vieux forum 1.0 : complètement vintage !
En fait tu peux choisir :
- les posts les plus récents
- les fils les plus récents
- les fils les plus récemment updatés (désolé) ce qui me semble être le choix le plus ressemblant à l'ancienne list_new
En revanche on ne peut plus accéder directement à une page donnée d'un fil en partant de cet endroit. Bon enfin, on va changer nos habitudes, et puis c'est moins dramatique maintenant que le forum va à la vitesse de la lumière !
En ce qui concerne les liens inter-fils, si la numérotation n'a pas changé, il est toujours possible de chager le déut de l'adresse manuellement, mais bon... C'est dommage quand on pense par exemple à tous les fils où notre archiviste en chef, j'ai nommé bs, ressortait un vieux fil pour éclairer la discussion ! -
Egoroff a écrit:En revanche on ne peut plus accéder directement à une page donnée d'un fil en partant de cet endroit. Bon enfin, on va changer nos habitudes, et puis c'est moins dramatique maintenant que le forum va à la vitesse de la lumière !
Manu. -
Perso j'en ai profité pour changer d'avatar
Longue vie au nouveau forum -
Merci Manu, mais comme je le disais c'est vraiment un inconvénient mineur. Je pense que vu le boulot effectué, toi et Eric méritez quelques semaines de repos ! D'ici là d'autres requêtes viendront sans doute grossir le cahier de doléances
En tout cas je suis vraiment impressioné par la rapidité de chargement ; même dans ses bon jours, l'ancien forum n'allait pas aussi vite. Et la forme est très agréable.
Et ça fait du bien de ne plus se fare insulter lorsqu'on envoie du code LaTeX !
TheBridge : très mignon ! C'est ton chat ? -
Tiens, j'avais pensé à un gremlin ! (:D
Bruno -
L'ancienne machine était vraiment vieillissante.
Pour la modif du module, j'essaierais de m'en occuper, ce serait bien plus pratique.
Manu. -
Merci Manu (d'ailleurs je vois que le module a déjà changé de nom, il s'appelle maintenant "Nouveaux messages non lus").
-
D'abord félicitations (de rigueur) pour cette transition toute en souplesse ! Chapeau !
Sinon, j'ai eu la même réaction que LBR et bien d'autres, puisque j'affichais auparavant la liste de toutes les discussions, de façon à pouvoir tout lire, même les posts de probas, voire même [size=x-small]d'algèbre...[/size]
Malot Philippe écrivait:
> Gérard, il faut en fait cliquer sur "Recent
> Messages" en haut à droite.
> Ensuite j'ai choisi les options : 100 | Updated
> topics | From any forum | No grouping
> Puis clique sur "Aller". Apparemment ces
> préférences restent sauvegardées.
Ben, pas chez moi. En fait, si je change les préférences en question et que je recharge la page, il proteste que ça contient des POSTDATA, et en gros que ça va très mal se passer si on insiste. Si on clique OK, il ne se passe d'ailleurs rien de bien dramatique, mais c'est un peu déstabilisant...
Un autre truc : on ne voit plus le nombre de réponses à chaque topic (dans la vue "messages récents") ? Ou c'est juste moi ? C'était utile pour juger d'un coup d'oeil de la popularité de telle ou telle discussion (suivez mon regard 8-)) -
Félicitation pour le nouveau Forum.
A titre purement d'information je serais intéressé de savoir quelles ont été les améliorations apportées par Eric Chopin. Je suis un peu de la partie puisque je programme, a mes heures perdues, en PHP/MySL.
J. -
Merci a vous, et surtout à Manu qui a fait le plus gros du boulot.
Je vais regarder ce qu'on peut faire pour les liens inter-fils sans forcement migrer les messages en base.
Pour Jinx, la principale nouveauté c'est que les images générées par latex sont stockées en base de données.
A+
eric -
remarque écrivait:
> Ben, pas chez moi. En fait, si je change les
> préférences en question et que je recharge la
> page, il proteste que ça contient des POSTDATA, et
> en gros que ça va très mal se passer si on
> insiste. Si on clique OK, il ne se passe
> d'ailleurs rien de bien dramatique, mais c'est un
> peu déstabilisant...
Tiens, il ne me fait plus le coup des POSTDATA... j'ai peut-être changé de façon de cliquer... -
Bravo à Manu et à Eric pour ce nouveau forum très performant.
-
Pour egoroff:
Normalement les liens inter-fils sont corrigés. Tiens moi au courant si tu vois encore des problemes
de ce type.
Merci,
eric -
Salut Eric,
Oui en effet ça semble marcher parfaitement à présent ! C'était une réparation rapide, impressionant.L'autre complainte à laquelle j'avais pensé a été traitée avant même d'etre formulée : il s'agissait des "Aller à la page:" qui n'apparaissaient qu'en base de page, mais maintenant il sont en haut et en bas.
Encore merci en tous cas pour tout le boulot fourni. Je suis de plus en plus convaincu par la rapidité et l'esthétique de ce nouveau forum.
Edit : En fait j'ai une petite question : où sont passées la charte et la FAQ ? -
Salut Manu,
Tu as completement oublie de me donner les codes que tu m'as promis pour le latex :-( . -
Salut Kito,
je viens de t'envoyer le code.
Manu. -
Bonjour à tous
Bravo et merci Manu pour ce nouveau forum très agréable et véloce !
Je signale juste (mais je ne dois pas être le seul) que j'ai une large bande inutilisée sur la gauche de l'écran.
Aldo -
Aldo : c'est normal c'est le front de Grothendieck.
-
(:P)
Deux remarques supplémentaires :
- le code LaTeX sis dans un environnement \verb n'est plus surligné
- les images jointes trop larges sont systématiquement coupées (alors qu'auparavant elles élargissaient le cadre) -
Bonjour
Pendant qu'on est dans les récriminations (:P)
Dans la liste des "messages récents", triés par date, l'heure des messages est à la mode anglo-saxone (1 à 12), mais il manque am ou pm.
Le mieux serait de revenir à l'heure classique ici : (00 à 23).
Alain -
Greu, ceci n’est pas du spam.
Edité 1 foi(s).
Et ça serait mieux avec Édité, si c'est possible.
Le lien bienvenu vers le dernier message pourrait pointer vers le dernier message non lu.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Un "Aller à la page" en haut de page (en plus du bas de page) ne serait pas de refus ! (tu)
-
Bonjour,
Déjà on apprécie la rapidité. Après on s'habituera au nouveau look.
Pour retrouver mes repères, voici comment j'ai paramétré "mon" Forum:
-
Je suis entrain de bricoler Bruno....maintenant ça ne doit plus le faire.
Désolé.
Manu. -
AD écrivait:
> Pendant qu'on est dans les récriminations (:P)
En fait, c'est impressionnant la rapidité avec laquelle le forum s'améliore ! Je n'ai pratiquement plus rien à signaler de particulier ce soir. S'il était possible d'ajouter également le nom de l'initiateur du fil dans la vue Messages récents, discussions mises à jour, ça serait un petit plus, mais rien d'essentiel. Ah oui, et les polices de caractères de la page des messages privés est vraiment très petite. Même chose dans la page profil. Et puis aussi la police utilisée dans la zone de saisie des messages est un peu petite (presque la même que celle des mp, non ?). -
Je viens de rajouter le nom de l'initiateur du fil dans le module recent_messages. Pour les problèmes de police, je regarde dés que possible.
Manu. -
Super ! Merci ! (tu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath