English
Good evening ladies and gentlemen,
Si les mathématiques.net étaient en anglais, pensez-vous posséder suffisamment cette langue afin de la faire de vipère, ou bien pensez-vous que cet emprunt à Shakespeare rendrait ce forum plus suave, don't you ?
Euzenius
Si les mathématiques.net étaient en anglais, pensez-vous posséder suffisamment cette langue afin de la faire de vipère, ou bien pensez-vous que cet emprunt à Shakespeare rendrait ce forum plus suave, don't you ?
Euzenius
Réponses
-
??
-
Si j'ai bien compris, tu proposes d'ouvrir une section pour anglophones dans ce phorum.
-
On dirait qu'il propose que tout le site passe en anglais, parce qu'on maîtrise pas assez les subtilités de cette langue pour faire de l'ironie, etc
Ceci dit, on risque d'exprimer plus directement les choses dans ce cas... et les grossièretés d'usage, on les connaît ! :P -
Il faut être plus subtil, that is the question !
Pour l'ironie je n'ironiserai pas dans la mesure où il s'agit de notre capacité critique inaliénable depuis Descartes.
But may I trouble you for some right answers ?
Non il ne s'agit pas de créer un groupe de françois garous prêts à fondre sur les forums de sa gracieuse majesté à coup de trolls et de gauloiseries bien senties afin de bouter... cela est une vision dépassée.
Euzenius -
Même si on a un (très) bon niveau en anglais permettant de s'exprimer (et de comprendre !) sans difficulté sur la plupart des sujets, le bilinguisme vrai (maîtriser une langué étrangère exactement comme sa langue maternelle) doit être extrêmement rare. C'est un de mes nombreux rêves que d'être bilingue français-anglais, mais je doute d'y parvenir un jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath