résultats CAPES 2008
Voici les liens utiles pour les résultats du CAPES 2008 à venir ce lundi 21 juillet (en théorie):
- le site du jury http://capes-math.org/
- la liste par ordre de mérite sur le site du jury http://capes-math.org/2008/admis2008/admis2008CAPESrang.html
- la liste par ordre alphabétique sur le site du jury http://capes-math.org/2008/admis2008/admis2008CAPESalpha.html
- le site PUBLINET http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=DERN_RES&_type=ADMISSION&_concours=
Bon courage à tous.
(Note aux modérateurs: j'ai ouvert ce nouveau fil car l'autre sur les oraux fait maintenant 10 pages et il est malcommode à ouvrir)
- le site du jury http://capes-math.org/
- la liste par ordre de mérite sur le site du jury http://capes-math.org/2008/admis2008/admis2008CAPESrang.html
- la liste par ordre alphabétique sur le site du jury http://capes-math.org/2008/admis2008/admis2008CAPESalpha.html
- le site PUBLINET http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=DERN_RES&_type=ADMISSION&_concours=
Bon courage à tous.
(Note aux modérateurs: j'ai ouvert ce nouveau fil car l'autre sur les oraux fait maintenant 10 pages et il est malcommode à ouvrir)
Réponses
-
Merci beaucoup.
-
Les résultats approchent a grand pas et le stress monte j'en peux plus:-(
-
Je pense que les heures voire les minutes à venir vont paraitre très longues...:-(
-
Bon, déjà on n'a pas à rafraichir la page, ils ont eu pitié, on le fait pour nous:)
Mais c'est vrai que les minutes paraissent des heures... -
Oui, vivement qu'on soit fixés. moi c'est la première fois que je passe le concours, donc je me dis qu'il faut relativiser, je suis encore jeune, lol. Et vous, ça fait longtemps que vous vous frottez au capes?
-
C'est la deuxieme fois que je le passe
-
A mon avis ça sera pas avant 16h: regardez sur le lien publinet, les autres grosses listes comme le capes d'anglais ont été publiées l'après-midi. En plus si il y a d'autres listes en attente au ministère avant la notre ça peut encore rallonger...
-
Oui ms il ne reste plus que nous à publier... et pour le CAPES d'anglais, si tu regardes bien, ils ont publié 5 autres listes dans le même journée donc ne perdons pas espoir on peut les avoir ce matin...:)
-
arf... c'est trop long et stressant cette attente
l'année dernière ils avaient publiés les résultats vers 10h30 11h
espérons que ce soit pareil cette année (j'ai pas envie d'attendre jusqu'à 16h) -
10h14 je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir...
et quand on commence à aller sur la page c'est difficile d'en déscotcher...
sur ce je vais aller me dégourdir les neurones sur battlenet....
un petit clip à propos : http://fr.youtube.com/watch?v=CTd9S7S5Q6g
t-mouss -
Les résultats sont sur PUBLINET
-
Yessssssssssssss!
Trop content je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!! -
Raté pour moi, mais je m'y attendais.
Bravo aux admis et bon courage aux autres! -
Yes, j'y suis aussi avec un bon rang, j'ai eu beaucoup de chance aussi avec les sujets.
-
C'est bon pour moi aussi
-
Pareil pour moi... un bon rang grâce aux écrits.
Bon courage à ceux qui n'ont pas eut la chance d'être pris.
t-mouss -
Moi aussi j'y suis, mais pour moi c'est l'oral qui m'a sauvée! Je suis contente et soulagée à la fois. Félicitations aux jeunes certifiés, et bon courage à tous les autres!
-
ah la la trop contente ! je l'ai eu ! pourtant je pensais avoir loupé un oral !
je voulais savoir y a t il des démarches à faire ? merci par avance! -
Voila les resultats sont tombé!
Pour moi c'est la premiere fois , avec 38,80......il fallait 40,80....
Ce sont les lois du concours , il va falloir s'accrocher pour l'année prochaine.......Bravo a tous les nouveaux prof !
On prend les meme et on recommence
Au faite pensez vous qu'on puisse etre appelé si quelqu'un se desiste?
Cordialement
Merci a tous les menbres du forum qui ont repondu a mes question durant ma preparation...en particulier Gb , sylvain , et beaucoup d'autre!
Aussi en moyenne, combien de fois les gens passent le capes avant de l'avoir? 23 ans est-ce encore jeune? -
Pour Youpi qui m'as demandé mes notes (candidats CAFEP désirant estimé ses résultats)
Donc je suis 66éme avec 17,40 et 17,40 aux ecrits
et à l'oral 15 pour l'exposé et 11,60 pour l'épreuve sur dossier -
Bonjour, pour ceux qui l'ont eu l'an dernier, on doit faire quoi les nouveaux qui avont eu le CAPES ? Va t on recevoir un courrier?? Faut il appeler l'IUFM ?
Merci d'avance pour vos reponses -
Félicitations aux heureux élus. Pour les autres qui décident de recommencer, il ne faut pas se décourager, la réussite vient toujours après un travail acharné et fructueux. Quant à ceux, s'il y en a, qui décident de se réorienter, c'est une décision difficile mais qui peut vous être profitable ; bon courage également
Bruno -
Karibou Écrivait:
> Pour Youpi qui m'as demandé mes notes (candidats
> CAFEP désirant estimé ses résultats)
>
> Donc je suis 66éme avec 17,40 et 17,40 aux ecrits
> et à l'oral 15 pour l'exposé et 11,60 pour
> l'épreuve sur dossier
bonjour ma question a karibou et la suivante quelle est ton parcours et quelle a était ta préparation comment ta fait pour avoir c'est note?? -
Je crois que Karibou a beaucoup travaillé l'orthographe.
-
Salut!
Bon moi j'ai loupé. Deux années de suite que je loupe a 1,2 ca fait mal.
J'avais une question pour Bruno (etant donné qu'il en a parlé) et pour les autres aussi:
Y a t il des formations complementaires qu'on peut faire pour integrer le monde de l'entreprise apres une licence de maths et qui nous permettraient de postuler dans les banques ou les assurances...
Car la je veux trouver un boulot mais avec une licence de maths ce n'est pas facile -
Malheureusement ben59 je suis incapable de te répondre. Le meilleur moyen de te renseigner, me paraît être le service universitaire d'information, ils devraient pouvoir t'aiguiller. Seulement, ces jours-ci il faudrait les contacter avant août.
Bruno -
Merci quand meme!
-
bonjour a tous.je suis admis au cafep mais je n'ai pas obtenu le pré-accord collégial.es ce que vous pensez que j'aurais un poste malge tout?merci d avance
-
Lucas Écrivait:
> Je crois que Karibou a beaucoup travaillé
> l'orthographe.
école du rire
X:-( -
Perso je suis pas très bon en orthographe non plus (cf mon post précédent)
Je dois mes résultats aux écrits principalement à ma prépa mathématiques (MPSI-MP)
au lycée Robespierre d'Arras (Pas de Calais) où j'ai eu un prof très exigeant à qui je dois beaucoup, il m'a donné des méthodes de travail plus qu'efficaces pour réussir mes écrits.
J'ai ensuite demandé une équivalence pour aller en troisième année de licence mathématiques à Lens que j'ai eu facilement (après une prépa rien de difficile).
Et j'ai enchainé avec une année de prépa CAPES qui m'a donc surtout servi à préparer l'oral (je devais faire aussi un master mais j'ai abandonné l'idée en comparant les programmes j'ai vu que le master ne m'aurait rien amené pour le capes hormis peut être des méthodes de travail que j'avais acquis en prépa)
Le tout en quatre ans, mais je pense que c'est surtout la motivation et le travail qui m'ont permis ces résultats.
Sinon au passage je félicite tout ceux qui ont obtenu le concours aussi et je conseille aux autres de pas se décourager. -
Si, Karibou, un master d'analyse et géométrie par exemple,ça aide pour les écrits,
je suis passé en grosse partie grâce à mes notes d'écrits.
Pour l'oral, ça sert à rien ou presque. On est d'accord.
Félicitations à tous les lauréats et courage à tous ceux qui l'auront l'année
prochaine, je l'espère.(:P) -
Merci karibou
En fait moi j'hésite à débuter dès maintenant mes révisions pour les écrits de l'année prochaine y a-t-il des conseils de méthode de travail !
Merci à tous pour vos conseils. -
oui,
il faut avoir de la curiosité. voiçi quelques thèmes au programme du Capes (ou limite supérieure du programme) qui ne sont pas inintéressants:
- Nombres de Bernoulli
- polynômes cyclotomiques
- intégrales de Wallis (rationnelle versus transcendante)
- polynôme de Tchebytshev
- moyenne arithmético-géométrique de deux réels
- suite de Fibonacci
[Quelque soit son orthographe, Chebyshev (1821-1894) mérite une majusculeAD]
-
félicitation karibou
question pratique svp ,
vu que niveau financier c'est un peu dur et que la casio class pad 300 est plus abordable vaut elle le coup qand même
ou bien la texas voyage 200 est bien meilleure?
voire ya aucun rapport entre les deux ?
car cette dernière est quand même très chère aussi neuve et meme en occaz
merci des conseils je vous écoute ... -
j'en rajoute une couche: laisse toi guider par le plaisir et la curiosité, étudie avant tout ce que tu aime,chine,farfouille
voilà quelques unes de mes anciennes promenades:
petit théorème de Fermat --> fonction indicatrice d'Euler --> générateur du groupe des inversibles de Z/nZ --> transformée de Fourier discrète dans un corps de classe
suite logistique --> système dynamique --> 3-cycle entraine le chaos
isométrie du plan ---> classification des pavages périodiques --> pavages
apériodiques de Penrose
produit scalaires ---> relations métriques dans le triangle --> trigonométrie sphérique
A toi de créer tes promenades personnelles.... -
Ultime conseil pour ton année de concours: si l'on te parle de la suite de Collatz , dite aussi suite de Syracuse, il faut fuir à toutes jambes, se boucher les oreilles comme Ulysse et ne pas céder au chant des sirènes. Cette suite va agir sur toi comme un poison: l'énoncé est simple , le résultat est complétement indémontrable et après trois mois de recherche,la suite va te laisser essoré et déçu, ton année de préparation au Capes est foutue.
Erdös a déclaré à propos de cette maudite suite que les mathématiques n'étaient par prêtes pour en démontrer le résultat, Conway a cherché à en démontrer l'indécidabilité. ça donne une idée du truc. Par contre, on peut en proposer négligemment l'étude aux autres étudiants en cours d'année , ça élimine bien la concurrence -
Bonsoir
Pour celles et ceux (dont ben59) qui souhaiteraient se réorienter, je peux donner un ptit conseil (qui vaut ce qu'il vaut !!), si vous avez déjà une licence ou un master 1, vous pouvez vous "rediriger" vers un master de math appliquées (on dit pro je crois) avec par exemple un peu de stats, ou d'analyse numérique/calcul scientifique et l'outil informatique associé, et c'est ce dernier qui vous permettra "assez facilement" de trouver un job. Les sociétés de services en informatiques recrutent toujours et y en a même qui forment des profils scientifiques à l'informatique
Je parle en connaissance de cause car après des maths dites pures (une maitrise) et vue qu'a l'époque (vers 1999) les chances au capes étaient de 1 sur 10 (bien pire que maintenant), j'ai poursuivi par un dess d'ingénierie maths (avec justement stats, info et calcul scientifique) et j'ai trouvé du boulot facilement a la fin de l'année scolaire (j'ai fait d'abord un peu d'info puis de la mécanique des fluides).
Et cette année après avoir bossé 7 ans, j'ai repassé le capes et je l'ai eu (ben oui les maths me manquaient !!)
Maintenant à vous de voir, c'est aussi une question de gout, de finances aussi (!!), mais au moins avec un master pro, il y a de bonnes chances de trouver du boulot alors qu'avec un concours, si vous le ratez il n'y a rien au bout, et rien n'empêche de repasser le concours en même temps.
Mais il est vrai qu'il n'est pas simple de faire le pas de se réorienter et de repartir pour 1 ou 2 ans d'études supplémentaires !!
Bon courage ! -
Bonjour, félicitations à ceux et celles qui ont eu leur capes et bon courage aux autres!
je voulais savoir deux trois choses,
doit on faire quelque chose après avoir eu le capes ? (à l'iufm ou ....) Quand sait on où l'on est affecté ?
bon je crois que déjà cela ca sera pas mal!
bonnes vacances a tout le monde! -
slim Écrivait:
> félicitation karibou
>
> question pratique svp ,
>
> vu que niveau financier c'est un peu dur et que la
> casio class pad 300 est plus abordable vaut elle
> le coup qand même
> ou bien la texas voyage 200 est bien meilleure?
>
> voire ya aucun rapport entre les deux ?
>
> car cette dernière est quand même très chère
> aussi neuve et meme en occaz
>
> merci des conseils je vous écoute ...
Arf quelle horreur sachant que la TI est loin d'être meilleure que la casio.
Ce n'est qu'un avis (il y a toujours eu une guerre en les possesseurs de casio et de TI)
Mais personnellement je trouve la casio beaucoup plus facile à manier, le stylet permet un déplacement trés rapide sur l'écran, il y a toujours une petite aide quelques part pour trouver la bonne formule, il y a l'inconvénient du clavier alpha qu'il faut allez chercher mais avec l'habitude ça devient presque un avantage.
Il y a exactement les mêmes fonctions sur la casio que la TI et les casio sont largement meilleures dans le domaine géométrique (animations dont on peut régler la vitesse, conditions sur la figure que l'on peut poser trés facilement.
Et je pourrai encore placer enormément d'avantages sur la casio (I love casio)
Mais bon pour bien manier sa calculatrice (que ce soit la TI ou la casio) lisez le manuel et faites quelques tests à la calculatrice à chaque fois que vous tomber sur un truc qui vous bloque. ça m'as prit deux jours de boulot et au final je connaissais la casio par coeur. -
(Désolé pour le flood mais je ne voulais pas faire un seul message avec les réponses à deux questions totalement différentes.
july Écrivait:
> Bonjour, félicitations à ceux et celles qui ont eu
> leur capes et bon courage aux autres!
> je voulais savoir deux trois choses,
> doit on faire quelque chose après avoir eu le
> capes ? (à l'iufm ou ....) Quand sait on où l'on
> est affecté ?
> bon je crois que déjà cela ca sera pas mal!
> bonnes vacances a tout le monde!
Alors j'ai glané quelques infos sur le sial:
http://www.education.gouv.fr/pid60/sial-systeme-information-aide-aux-laureats.html
Alors apparament nous auront les résultats de nos académies d'affectation le 1er aout, on pourra aller sur ce site pour les connaitre et à partir du même site il faudra sûrement faire nos voeux par établissement.
Aprés je suppose qu'on va bientôt recevoir un courrier officiel pour nous confirmer tout ça. -
Pour l'affectation des établissements, les listes de vœux sont différentes en fonction des académies, certaines sont des listes d'établissements, d'autres de communes et d'autres de départements.
Reposez vous bien pour le moment !! -
Bonjour à tous
Je tiens à apporter un élément de réponse peut-être en ce qui concerne les très bonne notes au capes.
Certes on ne peut pas nier un énorme travail de la part de ces candidats là, mais je pense certainement qu'ils avaient déjà vu un sujet ressemblant en ce qui concerne les écrits.
Pour les oraux, ils pourront aussi admettre d'être tombé sur une leçon bien apprise... Ce qui change bien les choses...
C'est la partie aléatoire du concours et il faut faire avec, je ne vais pas commencer à critiquer ce système sinon cela va faire des pages et des pages...
En tous cas félicitations aux jeunes professeurs, espérons qu'ils aient déjà mis les pieds dans un collège depuis leurs passage, ça a bien changé...
Je précise cela car certains ont l'équivalence "bonnes notes" "bons élèves", et se rabaissent au point de ne plus vouloir passer le concours, ce qui est compréhensible au bout d'un grand nombre de fois, mais pas pour la première fois.
Quelqu'un pourrait-il nous dire quelle est la moyenne de fois qu'un candidat passe le concours avant de l'avoir ?
Inutile de s'obstiner à se dire "je l'ai raté à 2 points prés " (ce qui est mon cas). Je zou réouvrir les bouquins et commencer à préparer le capes 2009... -
Mmmm Capetien je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, l'écrit du capes demande peu de travail, car il ne solicite que les connaissances de base de deug/prepas.
17.4 à l'écrit du capes c'est surtout une question de talent, ce n'est pas donné a tout le monde (meme avec tous les efforts possibles). -
Il est manifestement utile d'être passé par une prépa, mais surtout de ne pas avoir perdu la main après en L3 et M1 (i.e. ne pas oublier les classiques, les méthodes, et la vitesse) tout en prenant du recul.
Réussir bien l'écrit est très important, ça donne des points d'avance ce qui permet de ne pas avoir besoin de grosses notes à l'oral. Si j'ai un conseil à donner à d'autres candidats libres comme moi, c'est de ne bosser que l'écrit jusqu'aux épreuves et de n'aborder l'oral qu'après vers la fin mars (hormis savoir utiliser sa calculatrice et avoir revu des livres de lycée qu'il faut faire toute l'année). En faire et en refaire, être capable de quasiment finir une épreuve et d'avoir une excellente rédaction (il existe des livres d'annales bien corrigées).
Perso malgré une prépa il y a bien longtemps j'ai eu 7 en analyse (alors que je pensais avoir 10) et eu 11 en algèbre, du coup j'ai été admissible mais il me fallait ainsi au moins 11 de moyenne aux oraux pour être admis ce qui ne m'est pas arrivé pour cause de gros plantage à une des épreuves. Les oraux c'est beaucoup plus aléatoire que les écrits, il est possible de s'en sortir mais ça demande incontestablement une bonne part de chance (couplage favorable, exercices et calculatrice au point pour le dossier, jury réceptif, ...). -
le problème c'est qu'avec des sujets d'écrits aussi trivialement rédigés que ceux de cette année y avoir une bonne note n'est pas très significatif !
-
Bonjour à tous et toutes,
alors déjà félicitations à ceux et celles qui sont admis, vous le méritez très certainement. Pour moi c'est bon également, et pour répondre à capetien, c'était ma troisième tentative, certains que je connais l'ont enfin eu après 3 et 4 tentatives. Ce qui me conduit à dire à tous les déçus: " ne vous découragez surtout pas ! il faut s'accrocher, perséverer, et dites vous bien que tout le travail effectué cette année vous a été bénéfique ! "
Ma première année: non admissible (2006), ma deuxième année: j'ai échoué à l'oral pour 1 point seulement, quoique nous étions beaucoup dans ce cas ce qui me laisse penser qu'un point c'est finalement beaucoup, et enfin cette année, sans avoir été vraiment flamboyant à l'écrit (9.2 et 11/20), je me suis accroché à l'oral, je n'ai rien lâché alors que je ne savais pas tellement répondre aux questions du jury, je ne savais pas résoudre le dossier du lendemain, mais j'ai eu la bonne attitude ce qui m'a valu deux fois la note de 14.4. Bref, ayez quoiqu'il arrive l'attitude d'un futur enseignant et non plus celle d'un étudiant, plus facile à dire qu'à faire.
Surtout, NE VOUS DECOURAGEZ PÄS, surtout si c'est votre vocation.
Bonne chance à tous pour la suite, et merci à tous ceux qui ont contribué à ma réussite en répondant à mes questions.
BO -
Salut à tous,
Après avoir reçu vos conseils pour l'oral en tant que candidat libre, je peux maintenant vous faire part de mon expérience pour les écrits qui m'ont permis de passer avec de bonnes même très bonnes notes. Capetien dit qu'il faut avoir vu un sujet proche, j'ai eu 17.4 en analyse sans jamais avoir fait un sujet proche...
J'ai juste de bonnes bases en analyse et j'ai fait un M2 recherche Analyse et Géométrie. Je ne conseille ça à personne mais un futur capésien qui a fait un master en analyse ou algèbre devrait avoir de très bonnes notes à l'écrit (minimum 15:)) au moins dans sa matière. Perso, j'ai juste fait deux épreuves d'écrit, j'ai trouvé ça plutôt facile et j'ai feuilleté les autres années pour voir si ce n'était pas plus dur.
Pour ceux qui ont du mal aux écrits et qui n'ont pas fait de Sup-Spé, je conseille de bosser les bases du cours profondémentdans des livres comme les précis de Bréal ou les Ramis pour les plus forts. Pas besoin de lire des trois-cycles implique chaos, c'est de l'intox. 8-)
Ensuite faire des exos comme un dingue, en les comprenant et en les refaisant si on a lu la solution. Il y la collection pas à pas en prépas en 2 tomes : méthodes, rappels de cours et exercices corrigés, guidés au début, le luxe (:P)
Puis avaler des bouquins d'exos comme les Monier et autres bouquins d'exercices classiques.
En géométrie, le CAPES est plus pointu que les classes prépas. J'ai choisi le Ladegaillerie et ses exos corrigés.
Et préparer l'oral surtout après les écrits, car celui qui a bien pris des notes à l'IUFM que je n'ai pas fréquenté 8-) et en a présenté deux ou trois devrait réviser et approfondir sans peine avec la sécurité des écrits bétonnés.
Bon courage à ceux qui le repassent !!! -
Et si qqn peut répondre à la question suivante ce serait sympa::)
Il faut être inscrit en prépa agrég ou bien avoir une vraie inscription pour avoir
un report de stage? Ou puis-je téléphoner?? -
Bonjour,
Bravo aux admis!
j'ai réussi moi aussi. Pourtant c'était pas gagné d'avance:c'est la 3ème fois que je le passe! (Pas même admissible les 2 premières fois!!)
Comme quoi, il ne faut pas se décourager.
Par contre c'est vrai que j'ai eu la chance de tomber sur une lecon sur laquelle j'étais à l'aise (de la géométrie: isométries conservant carré...) malgré le fait que je ne l'avais pas préparée plus que ça.
Je suis totalement d'accord avec BO, l'attitude devant le jury est trés importante, je pense qu'ils apprecient l'honneteté, la modestie et la rigueur,il ne reste plus ensuite qu'à faire un exposé cohérent...(ce qui nécessite un enorme travail en amont) -
Félicitations à tous les admis.
J'ai envie de dire que le plus difficile commence....
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens