Re: enseignant un métier d'avenir (engagez-vous, r'engagez-vous qui disaient !)
Salut Boun.
"ce que je peux avec ce que j'ai" ??
J'espère que le deuxième ce ne désigne pas tes élèves, car c'est de l'irrespect.
Maintenant, il faut que tu saches que ton métier n'est pas de parader devant des petits génies mais d'enseigner à ceux qu'on te confie. C'est pas facile ? Oui, mais c'est pour cela qu'on te paie.
"Oui, mais autrefois on pouvait virer les élèves". Oui, mais autrefois la plupart de ceux qui sont prof maintenant ne le seraient pas devenu (peut-être toi, par exemple; Tu aurais été agriculteur, ouvrier, employé aux écritures, au mieux instit). Et on n'en virait pas tant, quand je repense à mes classes de lycée (j'étais élève dans les années 60).
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'on a laissé tomber tous les moyens d'exiger des élèves une véritable compétence. Mais la plupart des élèves de collège et lycée n'ont jamais eu de véritable compétence en maths (un bon tiers de ma classe de première en 65/66 ne comprenait rien en maths, ils ont fait le bac philo).
Donc : Comparons ce qui est comparable, et battons nous pour l'essentiel.
Cordialement
"ce que je peux avec ce que j'ai" ??
J'espère que le deuxième ce ne désigne pas tes élèves, car c'est de l'irrespect.
Maintenant, il faut que tu saches que ton métier n'est pas de parader devant des petits génies mais d'enseigner à ceux qu'on te confie. C'est pas facile ? Oui, mais c'est pour cela qu'on te paie.
"Oui, mais autrefois on pouvait virer les élèves". Oui, mais autrefois la plupart de ceux qui sont prof maintenant ne le seraient pas devenu (peut-être toi, par exemple; Tu aurais été agriculteur, ouvrier, employé aux écritures, au mieux instit). Et on n'en virait pas tant, quand je repense à mes classes de lycée (j'étais élève dans les années 60).
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'on a laissé tomber tous les moyens d'exiger des élèves une véritable compétence. Mais la plupart des élèves de collège et lycée n'ont jamais eu de véritable compétence en maths (un bon tiers de ma classe de première en 65/66 ne comprenait rien en maths, ils ont fait le bac philo).
Donc : Comparons ce qui est comparable, et battons nous pour l'essentiel.
Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath
- 51 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.8K Géométrie
- 86 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 79 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 29 Mathématiques et finance
- 344 Mathématiques et Physique
- 5K Mathématiques et Société
- 3.4K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 805 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres