risque beta

dans Statistiques
Bonjour,
J'essaie de trouver une méthode pour calculer le risque beta mais je n'y arrive pas.
Moyenne de référence = 30, moyenne de l'échantillon = 32, écart type = 8 pour les deux et échantillon n = 25
Comment faire pour calculer beta ?
J'essaie de trouver une méthode pour calculer le risque beta mais je n'y arrive pas.
Moyenne de référence = 30, moyenne de l'échantillon = 32, écart type = 8 pour les deux et échantillon n = 25
Comment faire pour calculer beta ?
Réponses
-
Quelles sont les hypothèses du test ?
-
ah oui alpha= 0.05
merci de votre aide parce que c 'est un casse tête .
j'ai essayé de calculer la valeur de x critique mais je trouve toujours pas .
J'ai tourné la formule dans tous les sens. -
Bonjour Aline.
Si je te comprends bien, tu veux calculer le risque de deuxième espèce, justement celui qui ne se calcule pas sauf à connaître la réalité (auquel cas, faire un test d'hypothèse n'a pas d'utilité).
Par contre, ce que tu appelles "la valeur de x critique" se calcule effectivement, mais il n'y a une seule valeur seulement lorsqu'on a un test unilatéral.
Enfin il y a un problème sur tes données : Tu mélanges les données qui permettent d'obtenir le test (La méthode pour décider si l'hypothèse est acceptable ou non) et les résultats (apparemment) d'un test exécuté. Attention à bien séparer les deux; le mot test a deux significations : La méthode, et son exécution. De la même façon, si tu vas acheter un test tuberculinique à la pharmacie, ça ne dit pas si tu as la tuberculose : Tu as acheté un objet. Ensuite tu vas faire le test, et là tu sauras (Que tu ne l'as pas, j'espère pour toi).
Cordialement -
Je ne sais pas . Je suis nulle en statistiques . Je suis en 2eme année de médecine et ceci est une question d'examen . La question est belle et bien calculer le risque bêta et les seules données dont on dispose sont celles que j'ai exposées.
La formule du prof pour calculer bêta :P(X<Xlim -µ/(ecart type /racine de n))où µ est l'hypthèse alternative
On peut considérer soit un test uni ou bilteral.
Enfin je sens que ça restera grand mystère. -
Désolé Aline,
J'ignorais que c'est des pseudo-statistiques de médecine. Je n'arrive que très rarement à aider des étudiants en médecine ou pharmacie, car les "cours de statistiques" y sont assez souvent un collection de recettes et non une mise en oeuvre de méthodes claires.
Il te reste à essayer de faire ce que fait le prof, si tu peux comprendre comment il a fait.
Bon courage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath