moyenne temporelle

Bonjour

J'ai une grandeur (G) qui varie en fonction du temps et je veux calculer la moyenne temporelle avec la méthode de Newton -côtes ou une autre méthode du même genre qui utilise l'aire sous la courbe. Y a-t-il un logiciel qui me permet de faire cette moyenne sachant que le temps est exprimé en heures et en minutes par exemple 14 30 ?

Réponses

• Bonjour.

Tous les tableurs savent transformer les durées.

Cordialement
  • Donc je dois obligatoirement transformer l'écriture heures minutes en heures ! c'est ça ? et puis est ce que excel fait la moyenne demandée plus haut ?
  • Tout dépend de ce que tu veux.

Tu me donne l'impression de vouloir un logiciel qui fasse le travail à ta place. Dans tous les cas, il faut que tu définisses ce que tu veux, le moyen de calcul que tu veux employer. D'ailleurs le résultat en dépend, généralement faiblement, mais parfois fortement.

A toi de voir !
  • Mais j'ai bien défini ce que je veux c'est un logiciel qui fait la moyenne ou les moyennes plus exactement la moyenne intégrale par la méthode des surfaces Newton -côtes ou Simpson ou autre ! Il doit bien exister ce logiciel non ? Ou alors à quoi sert l'ordinateur ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.