demande conseil en statistiques

dans Statistiques
Mes connaissances en statistiques sont lointaines, c'est pourquoi je sollicite votre expertise dans le domaine. Je travaille dans l'industrie pour une société qui fabrique des machines à trier le courrier. Habituellement, la procédure d'acceptation par le client des machines se réalise en faisant traiter par celles-ci un volume de courrier correspondant à un échantillon représentatif du courrier à trier. L'intervalle de confiance utilisé pour décider de l'acceptation ou du refus de la machine est défini en fonction de la taille de l'échantillon de courrier utilisé pour la mesure.
Récemment un client nous a demandé de faire évoluer la procédure d'acceptation en proposant de cumuler les résultats de plusieurs machines. Je m'explique: pour une machine (n) on cumule les échantillons des machines (1 à n) et les résultats des mesures associées et on vérifié si le résultat cumulé des différents mesures est cohérent avec l'intervale de confiance correspondant à l'échantillon global (= au cumul des échantillons utilisés sur les machines 1 à n).
Je précise que les machines sont toutes identiques.
Ma question est : peut on faire ce raisonnement qui consite à cumuler les résultats de machines distinctes et à considérer un échantillon global sur duquel on peut déduire un intervalle de confiance ou est ce que la démarche n'est pas applicable du tout?
Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.
Récemment un client nous a demandé de faire évoluer la procédure d'acceptation en proposant de cumuler les résultats de plusieurs machines. Je m'explique: pour une machine (n) on cumule les échantillons des machines (1 à n) et les résultats des mesures associées et on vérifié si le résultat cumulé des différents mesures est cohérent avec l'intervale de confiance correspondant à l'échantillon global (= au cumul des échantillons utilisés sur les machines 1 à n).
Je précise que les machines sont toutes identiques.