pbs figures eps avec miktex

Bonsoir,

J'ai un fichier latex avec des figures eps. Sous Windows, avec Miktex (et Winshell comme editeur) j'arrive a obtenir le fichier dvi avec les figures mais pas de fichier pdf.
Si quelqu'un pouvait m'aider (ca fait longtemps que je n'utilise plus windows, je suis adepte texshop sous mac)

Merci

Réponses

• Toutes mes condoléances pour avoir à utiliser Windows, alors.;)
  • Bonsoir abed.

As-tu essayé de transformer le ".dvi" en ".pdf" ? La compilation directe du fichier source en ".pdf" ne reconnait pas les images postscript.

Bruno
  • Sauf erreur de ma part, Winshell ne propose pas de convertir les fichiers ps en pdf (ps2pdf), d'où ton problème.
    Seule solution : changer d'éditeur !
    Tu as le choix entre WinEdt, Texmaker, LateEDitor (Led)...
  • Merci a tous.
    J'ai reussi a transforme le dvi en pdf (non sans problemes)
  • quand on a du .eps, on ne peut pas compiler en .pdf...il faut du .jpeg par exemple...;) donc il faut convertir le .dvi en .pdf comme dit plus haut ou convertir les .eps ou .jpeg si possible...;)
  • L'inconvénient du jpg ou du png ou... par rapport au postscript, c'est que les informations de positionnement (bb =...) sont à rajouter. J'en ai l'habitude puisque j'utilise quasi exclusivement le format png. A moins que tu aies une solution FlawlessBoy ?

Bruno
  • euh moi j'utilise systématiquement la même syntaxe...que ce soit du .eps ou du .jpeg...et le positionnement marche bien...enfin je parle simplement de c, r ou l...que veux tu dire exactement Bruno ?
  • Le compilateur m'envoie une erreur pour manque de fichier "chambreo.bb" quand je tente d'insérer une image jpg.

Bruno7399
  • Moi j'ai ces lignes dans le préambule, peut-être qu'elles corrigent l'erreur.
    \usepackage{graphicx}
    \newcommand{\pdfgraphics}{\DeclareGraphicsExtensions{.pdf,.jpg}}

Je crois aussi qu'il vaut mieux ne pas mettre l'extension du fichier, et donc utiliser \includegraphics{chambreo} dans votre cas.

seb
  • oui j'suis d'accord avec Seb...il est fort probable que sa proposition fonctionne ;)
  • Bon...

1°) la suite d'instructions :

\usepackage{graphicx}
    \newcommand{\pdfgraphics}{\DeclareGraphicsExtensions{.pdf,.jpg}}

c'est comme qui dirait de l'hébreu pour moi.

2°) MiXTeX me réclame toujours le fichier ".bb" qui doit contenir les dimensions de l'image.

Je l'utilise probablement à mauvais escient.

Bruno
  • Au temps pour moi, j'ai un message d'erreur mais une sortie ".dvi"

Bruno
  • Chapeau messieurs, cela fonctionne de façon un peu anarchique, mais ça marche.

Si vous pouviez m'expliquer le sens de la nouvelle commande, vous me rendriez heureux.

Bruno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.