Conseil livre ENS 3eme année
Bonjour,
Je suis en master 1 et j' envisage de passer le concours ENS 3eme année.
Auriez vous de bons livres à me conseiller ?
Pour ceux qui l'ont déjà passés, quels conseils donneriez vous ?
Merci bcp
Je suis en master 1 et j' envisage de passer le concours ENS 3eme année.
Auriez vous de bons livres à me conseiller ?
Pour ceux qui l'ont déjà passés, quels conseils donneriez vous ?
Merci bcp
Réponses
-
Je n'ai pas de livre à conseiller, mais si c'est bien le concours de l'ENS Cachan, je te conseille de bien travailler l'analyse réelle et complexe (Rudin ?) et particulièrement l'analyse harmonique sur IR ou IR^n (séries de Fourier, transformée de Fourier). J'avais plus ou moins par hasard suivi un cours de math "appliquée" de J.P. Conze à Rennes à côté de la maîtrise (Master 1 pardon) classique, et je crois bien que c'est ce qui m'avait permis de ne pas trop rater ce concours !
-
Merci pour la réponse
Te souviens tu du nom du professeur qui te l'a enseignée ? Peut être est-il sur internet -
Merci.
D' autres idées ?
Analyse harmonique, série/transformée de Fourier, EDP ... -
bonjour
je sais que ca été deja posté ici et je pense que tu a déja ce lien mais par acquit de conscience je le poste quand meme
http://www.iecn.u-nancy.fr/~garet/annales-cachan/
et puis je me dis quoi de mieux que regarder les annales pour ce faire une idée sur un concours -
Oui merci, par contre si jamais quelqu'un avait un ou plusieurs corrigés je suis preneur : ) (j' en ai pas trouvé sur UPS)
J' ai regardé les épreuves, et j' aimerai bien en faire, mais sans corrigé, c'est assez moyen -
Pour ce qui est de l'épreuve d'option en probas, j'ai rédigé la solution des 3 premières parties de l'épreuve de 2003: http://www.iecn.u-nancy.fr/~garet/cours/ps2/dm/ps2_0305dmc.pdf
J'essaie de donner à mes étudiants de M1 un cours couvrant le programme de probas.
Tu pourras trouver mon poly avec cours et exos là: http://www.iecn.u-nancy.fr/~garet/cours/pms/