Distributions
Bonsoir,
Je cherche, pour mes révisions, à acheter un livre qui reprenne les distributions depuis le début, qui comporte des exercices, et qui traite un peu des EDP.
En connaissez-vous ?
Merci
Je cherche, pour mes révisions, à acheter un livre qui reprenne les distributions depuis le début, qui comporte des exercices, et qui traite un peu des EDP.
En connaissez-vous ?
Merci
![:) :)](https://les-mathematiques.net/vanilla/resources/emoji/smile.png)
Réponses
-
Bonsoir,
il y a le livre de Zuily: Distributions et équations aux dérivées partielles qui correspond à ce que tu veux,avec des problèmes corrigés à la fin du livre. -
Merci beaucoup Marc, je vais voir ça !
-
Je l'ai commandé je vous dirais ce que j'en pense, mais il a affectivement l'air de correspondre tout à fait, et il comporte des problèmes ! ( contrairement au Brézis d'analyse fonctionnelle où je me suis fait avoir
)
Merci encore. -
Rouliane
Au sujet du Brézis il me semble que si tu fais une recherche i il existe un pdf dans un des fils du forum dans lequel tu trouveras des exos corrigés du module de Brézis -
merci Thebridge, je vais chercher ça
-
Le Zuilly est vraiment bien et pédagogique je confirme B-)-
-
Bonsoir,
J'ai toujours un exemplaire des "Elements d'analyse fonctionnelle" de Hirsch et Lacombe.
A noter, dans la même collection(Dunod) un volume d'exercices corrigés
J'en avait lu certains passages en maitrise pour reprendre les "bases.
Néammoins, le Brezis reste à mon sens un "must" par sa clarté et son style. Et il me semble avor vu dans la feu collection "Mathématiques et applications" un volume d'exercices associé. -
le Brezis traite surtout des espaces de Sobolev ( en ce qui concerne les distributions ), et il faut déjà avoir de bonnes bases pour l'aborder je trouve.
Je suis déçu qu'il n'y ait pas d'exemples, et je m'attendais à un livre plus abordable ( je pensais que ça partait du"début" de l'analyse fonctionnelle : espace Lp, Hilbert etc ... ) -
Rouliane Écrivait:
[...] je m'attendais à un livre plus abordable ( je pensais que ça partait du"début" de l'analyse fonctionnelle : espace Lp, Hilbert etc ... )
Dans ce cas, un bon bouquin de topologie fera l'affaire (sur ces sujets...) non?
Pour les Hilbert et les "bases" de topologie nécessaire à l'analyse fonctionnelle, on m'avait conseillé : Topologie(Sonntag)
Enfin, c'est un peu trop long comme livre de référence mais excellent pour ceux qui travaillent "seuls". Par contre je ne me souviens plus s'il traite (et a avec quel niveau de détail) les Lp...
Sinon en plus concis (et à un niveau un peu plus élevé) il y a :
Précis d'analyse (Komornik) bourré de références historiques !
Et ce dernier traite le "début" de l'analyse fonctionnelle tel que tu le décris.
J'en ai un exemplaire donc si tu as des questions dessus (avant que je parte en vacancesn'hésite pas)
PS ça me fait penser que je suis complètement rouillé en analyse fonctionnelle... (à voir la poussière sur le livre ) -
Merci.
Effectivement j'aurais peut-etre plutot du prendre un bon livre de topo.
Le livre de Sonntag a l'air très complet, par contre, il n'est plus dispo, mais surtout très cher !
L'approche historique du 2ème a l'air attirante, j'irai jeter un oeil dans une librairie un de ces 4. -
Il n'a pas à proprement parler une approche historique (et heureusement car sinon il serait d'une faible utilité pour ceux qui cherchent a avoir "seulement" leur examen).
Par contre il propose bon nombre de références historiques...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath