Rapport Agregation externe 2006

2»

Réponses

• Histoire de troller un coup...

<<
    Retarder son entrée en thése pour passer l'agreg et d'autant plus stupide que cela fait une pause entre le stage de dea et l'entrée en thése, là où justement tout devrait se faire dans la continuité.
    >>
    Parce quand on passe l'agreg après sa thèse et 4 ans de post-doc il y a plus de continuité ?

<<
    En ce qui concerne les normaliens et l'agreg, il faut arreter aussi. Une bonne partie des normaliens se destinent à l'enseignement
    >>
    Certe, un petit cinquième.

(Rappellons que je suis en mode troll)
  • Sur un mode plus sérieux, la demande d'avoir une agreg pour préparer une thèse est en général présentée comme une porte de sortie, plutôt qu'une obligation, et en effet du temps où on savait qu'à moins de ne pas être fait pour ça, si on était pris en thèse on avait de grandes chances de bosser dans la recherche après, il n'y avait pas cette pression (le fait que je m'en souvienne me fait réfléchir sur mon age)

Sur un mode plus léger, le pluriel des noms étrangers à toujours été double : on admet scenarios et scenarii, sanatoria et sanatorium, etc. L'utilisation du pluriel correct est vécu comme une agression brutale de ceux qui savent envers ceux qui ne savent pas. Perso, je pensais plutôt que c'était un service à rendre que de montrer l'exemple, mais il paraît que c'est une agression. Donk pluto que fere onte o gen avec mon ortograf, je vai parlé et écrir comme eu pour pas avoir l'ere de me moker.

Ou alors on décide qu'on tue le Troll ?
  • Bonsoir,
    à mon avis il faut mieux tuer la bête ( le troll) et continuer un debat csain et serein!
    Mais le peu d'experience que j'ai du forum medit que ca va pas être facile ( et faut dire que le samedi soir est particulierement propice au troll)!
    Plus serieusement je pense que demander l'agreg au postulant à la thèse à quelques avantages:
    a) la situation du docteur est moin précaire (il a au moin l'assurance d'avoir du boulot après sa thèse)
    b) ca assure que le candidat à un bagage mathématiques assez costaud et large
    c)dans une moindre mesure ca assure que l'enseignant-chercheur qu'il deviendra aura les moyens de transmettre de facon convenable ls cours en premier cycle (parce que ce n est pas toujours évident)

Après si c'est quelqu'un près à galérer pour avoir un poste de chargé de recherche ou pour partir à l'étranger c'est autre chose!

J'espère ne pas avoir dit trop de connerie!
    Bonne soirée!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.