valider son agreg...
Salut à tous, je repose ici une question que j'avais postée ailleurs, un peu hors sujet.
Je passe l'agreg cette année, une fois celle-ci obtenue, je voudrais faire un M2 puis une thèse.
Dois-je nécessairement passer par l'iufm avant de prendre un éventuel poste en fac?
Merci d'avance! Ciao ciao.
Je passe l'agreg cette année, une fois celle-ci obtenue, je voudrais faire un M2 puis une thèse.
Dois-je nécessairement passer par l'iufm avant de prendre un éventuel poste en fac?
Merci d'avance! Ciao ciao.
Réponses
-
Non.
Tu demandes une année de report pour ton M2, puis tu valides ton agreg les deux premières années de la thèse. La deuxième année tu fais le mouvement inter, tu te fais affecter à un académie quelconque, et la troisième tu seras détaché dans l'académie ou tu fais ta thèse (bien que ton académie d'affectation soit différente). Bien évidemment, pour ce faire, il faut que tu sois moniteur pendant ta thèse, ce qui n'est pas automatique.
Pour l'agreg, contrairement au capes, on peut demander plusieurs années de report de stage. -
S'il fait sa troisième année de monitorat, il me semble qu'il ne doit pas participer au mouvement inter, il le fera l'année suivante. En effet, les statuts de moniteur et d'agrégé titulaire sont incompatibles. Donc en gros, t'es titulatisé en fin de deuxième année, mais ta nomination est reportée à la fin de ton monitorat.
De toute manière, pour participer au mouvement inter quand tu es moniteur ou ATER, faut vraiment en vouloir et passer beaucoup de coups de téléphone. Aux dernières nouvelles, les arrêtés de nomination des moniteurs et de ATER agrégés stagiaires ont été rédigés le 3 janvier. Maintenant il faut attendre pour qu'ils soient vérifiés et signés... Un jour, j'aurai un NUMEN !
Pour éviter l'IUFM, il suffit d'être moniteur, ATER ou être affecté en situation dans un collège ou un lycée. Sinon, les postes en fac sont très chers. -
> Un jour, j'aurai un NUMEN !
Ah bon ?
Moi j'ai le mien.
Je suis allé pleurer au rectorat et on me l'a donné. -
Ben au rectorat de Paris, ils sont moins faciles... J'avais évidemment un vieux NUMEN de vacataire pour des anciennes colles, mais point de trace encore de mon agrégation, et à juste titre, le ministère n'a toujours pas envoyé les arrêtés. Donc pas de compte i-prof, pas de possibilité de participer au mouvement autrement que par la procédure papier.
-
Eh bé ça me fait bien plaisir d'être un provincial (mais c'est vrai qu'ils sont vraiment très gentils au rectorat de Nice).
Moi j'ai un compte i-prof qui m'a l'air tout ce qu'il y a d'honnête. Mais de toutes façons, le mouvement, pour moi, c'est l'an prochain (toi aussi non ?). -
Nope, pour moi c'est cette année, vu que mon contrat d'ATER se termine le 31 août 2007. Donc c'est parti pour l'académie de Créteil à moins d'obtenir un poste spécifique !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 18 CultureMath