singular circles

Bonjour,
je suis en train de lire un article en anglais :X et l'auteur parle de "singular circles" sur une surface. En fait, les points de ce cercle sont des points réguliers (du point de vue différentiel).
En fait, il regarde sa surface à travers des cartes définies sur des ouverts et les cercles sont les parties non visibles par les cartes. Cette dénomination est-elle usuelle en anglais ?
Il donne aussi le nom de "un-parametrised" à la place de "singular" :S

Je remercie d'avance toute personne douée en anglais et qui prendrait le temps de me répondre :)-D

Lionel.

PS : J'aime bien le nouveau look (ah, je progresse en anglais) du phorum (tu) et j'en profite pour feliciter Manu X:-(

Lionel

Réponses

• Je suis boulet B-) et j'ai oublie de mettre le niveau et le theme, si un gentil moderateur pouvait rectifier, je lui en serais gre :D

Lionel
  • Salut Lionel,

Quel niveau et quel thème ?
  • La définition française de "singular" est "unique en son genre".
    Les adjectifs "inimitable" et "unique" sont des synonymes anglais de "singular".
    Donc "singular circles" sont des cercles tous différents les uns des autres.
    Si ça peut t'aider !!
    Marine
  • Si les cercles ne sont pas visibles par les cartes (qui assurent la paramétrisation locale de la surface), il est normal qu'ils soient qualifiés de "un-parametrised".

Je ne comprends pas bien, par contre, comment on peut affirmer que les points des cercles sont réguliers (du point de vue différentiel ou autre), puisqu'on ne les voit pas...
  • Je réponds dans l'ordre : le niveau est M1 et le thème est geometrie.

En fait, pour gb, je viens de tilter (surtout sur le un-parametrised que je n'ai trouvé ni dans mon lexique bilingue du vocabulaire mathématique, ni chez Wolfram). En fait, je disais que les points étaient régulier car l'expression du difféo est la même, et seul les ouverts changeaient.
    En fait, en prenant la paramétrisation usuelle de la sphère, tu obtiens des points singuliers aux pôles et tu es donc obligé de changer l'expression du difféo. Dans mon cas, ces cercles ne jouent que le rôle (un-parametrised) que l'auteur veut lui faire jouer et je trouve le terme singular assez ambigu, mais ce n'est que mon opinion :)

Lionel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.