Inscription à l'agreg, trop tard ?

Bonsoir,

Je m'étais inscrit à l'agrégation de Maths, et je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui qu'il fallait renvoyer les documents justificatifs ( diplome, etc ... )avant le 01/12/06 ...

A votre avis, ça vaut le coup que je renvois les documents demandés, ou alors ils ne prendront de toute façon pas en compte ma candidature ?

si des candidats ont été dans ce même cas...

Merci à vous,

Rouliane.

Réponses

• Autant l'inscription et la confirmation sur internet sont INDISPENSABLES dans les temps, autant là je ne sais pas...

Bidou.
  • Bonjour Rouliane,

"je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui qu'il fallait renvoyer les documents justificatifs ( diplome, etc ... )avant le 01/12/06"

En est-tu vraiment sure ? Sur la feuille que j'ai recue listant les pieces a fournir, il etait precise que ces pieces devaient etre apportees pour verification lors de la premiere epreuve ecrite d'admissibilite...

Bonne journee,

Roman
  • cela dépend des centres d'examen essaie de le renvoyer ça ne coute rien et au pire téléphone
  • Merci à vous.

Oui, Roman6, c'est bien précisé dessus avant le 01/12/06.

Ca m'embeterait de ne pas pouvoir aller aux écrits, je suis vraiment c** quand même ...:(

Je vais tenter, on verra ...
  • C'est raté bien entendu, mais essaie quand même...
    Je doute qu'ils fassent une exception pour toi.
  • Mince ...

C'est vraiment si important que ça ces documents ? Parece que c'est marqué sur le papier rose qu'on nous envoie que le fait d'être convoqué aux épreuves ne signifie pas que l'inscription est accéptée (autrement dit j'ai l'impression qu'ils vérifient plus tard les pièces justificatives).

Mais bon c'est sûr 1 mois et demi après, ils ne vont pas être contents ! :-))
  • Bonsoir,

Est-ce que tu ne peux pas essayer une perte de courrier? S'il s'agit juste de renvoyer des documents comme le diplôme permettant l'inscription au concours, l'envoi ne doit sans doute pas se faire en recommandé donc tu peux peut-être jouer la personne très surprise que le courrier n'ait pas été reçu.

As-tu contacté le rectorat?

Caro.
  • Salut Rouliane,
    Rassure toi ; l'année dernière j'ai deux copains qui ont fait fort : l'un n'a pas confirmé par internet et l'autre n'a pas envoyé les pièces justificatives. Conclusion : inutile d'être trop rigoureux avec le rectorat, ils ont tous les deux eu leur convoc'. A bientôt
    Nyris
  • Merci pour vos réponses.

J'ai finalement envoyé les documents avec le chèque en leur précisant que j'étais désolé de pas avoir envoyé les docs avant la date limite etc ....

En tout cas ton message me rassure Nyris ! :)
  • N'oublie pas de nous prévenir ! ;)
  • Pas de problème, je vous dirais ça ! ;)

D'ailleurs, on les reçoit d'ici peu les convocations, non ?
  • nyris Écrivait:
    > Rassure toi ; l'année dernière j'ai deux copains
    > qui ont fait fort : l'un n'a pas confirmé par
    > internet et l'autre n'a pas envoyé les pièces
    > justificatives. Conclusion : inutile d'être trop
    > rigoureux avec le rectorat, ils ont tous les deux
    > eu leur convoc'.

Ce qui veut dire qu'on pourrait se présenter au concours (aux écrits au moins) sans posséder le diplôme nécessaire...
    Si j'avais su, je me serais inscrit à l'agreg l'année de ma maîtrise.
  • Je crois que les convocations arrivent environ deux semaines avant l'épreuve.
  • nyris Écrivait:
    l'année dernière j'ai deux copains
    > qui ont fait fort : l'un n'a pas confirmé par
    > internet et l'autre n'a pas envoyé les pièces
    > justificatives. Conclusion : inutile d'être trop
    > rigoureux avec le rectorat, ils ont tous les deux
    > eu leur convoc'.

ça c'est fort
    l'année où je n'ai pas confirmé mon inscription, on m'a dit merci au revoir et à lm'année prochaine (malgré mon deplacement au rectorat)
    c'est vraiment injuste!
    à moins que tu n'aies une information erronnée....
  • Rouliane écrivait:
    > Merci pour vos réponses.
    >
    > J'ai finalement envoyé les documents avec le
    > chèque en leur précisant que j'étais désolé de pas
    > avoir envoyé les docs avant la date limite etc
    > ....
    >
    > En tout cas ton message me rassure Nyris ! :)

Le chèque ? quel chèque ?
  • Ben ils demandent d'envoyer un chèque de 3€50 ou alors j'ai mal lu la feuille ...
  • Bon, ben j'ai oublié le chèque...

Et pourtant j'ai reçu ma convocation...
  • T'as déjà reçu ta convocation ?
    ah ben mince, c'est pas bon signe pour moi, j'ai rien reçu ... :-(
  • Je crois que les histoires de chèque dépendent des académies. A confirmer.
  • Il est écrit sur le document concernant les pièces à fournir que cette année " les pièces justificatives devront être remises le jour de la première épreuve écrite d'admissibilité du concours présenté. "
  • Dans mon cas il fallait les renvoyer, c'était bien écrit sur la feuille.
    Je crois que ça dépend énormément des régions.
  • chèque ou pas chèque, ce n'est pas ça qui changera mon résultat... Snifff.

Quoique, avec un gros chèque dans la copie, peut-être...
  • Bonjour.
    Dans mon académie, il ne fallait pas envoyer de chèques mais les pièces justificatives.
    Donc, comme le mentionnait d'autres personnes, cela doit dépendre des académies..
    Bien sur, ma réponse ne fera pas avancer le schmilblick.
  • des chèques, des pièces, c'est finalement juste une histoire de gros sous... ça doit être plus facile que je ne le pensais d'avoir l'agrég... :-)
  • C'est curieux, mais je ne me rappelle pas avoir payé quoi que ce soit pour mon passage au CAPES et mes deux passages à l'agrégation...
  • Moi non plus.
  • C'est curieux, je me rappelle que j'ai toujours eu quelque chose à payer.
  • J'espère que l'on ne va rien me réclamer maintenant... :-)
  • Pou info, apparemment ça devrait etre bon, sachant que mes 2 chèques ont été encaissés :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.