existence et unicité de l'origine de l'univers

D'abord je veux signaler que je suis un étudiant de licence mathématiques de faculté Ibno Zohr, Agadir, le Maroc, et lors d'un cours de topologie, on a essayé de montrer le théorème de Baire " tout espace métrique complet est de Baire", alors la démonstraion a besoin de passer par une proposition très importante :

" soit E un espace deBanach et Fn une suite décroissante de fermés avec diam(Fn) ----> 0 quand n tend vers l'infini alors l'intersection des Fn est un singleton".

Alors je me suis reste sur ce point, si on considère Fn c'est le nombre total des humains sur terre et l'indice n sera défini comme suit :
n= k-a si k>a.
Fn= 0 si k<a.
avec 'k' c'est l'age de l'humanité et 'a' représente l'année actuelle .
Fn est une suite stationnaire et il est clair que Fn est décroissante et le diamètre tend vers zéro.
Bien sûr les groupes Fn sont des fermés car ils sont une réunion fini de
fermés car chaque individu est un fermé ( les singletons dans un espace séparé sont de fermés).
Alors appliquons le théorème précedant directement on déduit que l'intersection de tout les Fn est un singleton c-à-d que l'origine de tout les hommes est 1 seul homme ( il s'agit bien d'ADAM pour les croyants et les fidèles).
Il se peut que quelqu'un me dit qu'il existait des années de pestes ou des guerres où Fn n'est pa nécessairement décroissante alors je répond que si on permute les Fn rien n'est changé car l'intersection est symétrique.
Une autre idee est tombée sur ma tête puisque l'univers se dilate (vérité physique) et de ma part je crois qu'il n'existe pas une forme continue de la matière car même la lumière est un ensemble des photons mais à l'échelle microscopique alors l'univers est un ensemble des singletons et si on applique le même raisonnement ci dessus on déduit qu'à l'origine il y était une seule chose !!!
Et merci
«13

Réponses