Thèse et post doc en théorie de Galois

C'est tout chaud et ca vient de commencer, l'argent de l'union européenne coule à flot dans le monde de la recherche avec le début du 6ème programme Marie Curie research and network :

<BR>
<BR>12 postes de thèsards sont à pourvoir avec financement Marie-Curie (dans les 1500 euros + prime de déplacement + certainement un ordi tout neuf + divers autres avantages) dans le groupe : Galois theory and experiments methods (GTEM).
<BR>
<BR>Vous trouverez les dossiers là :

<BR><a href=" http://websites.math.leidenuniv.nl/gtem"&gt; http://websites.math.leidenuniv.nl/gtem</a&gt;

<BR>Cliquer sur "Call for application- Grants for PHD student"

<BR>
<BR>Si vous croisez le sigle "ESR", c'est pour "early stage researcher". Il faut lire les conditions d'éligibilité et pour ceux que ca intéresse, je vous souhaite tout mon courage pour remplir votre dossier, car la documentation (incompréhensible, sic) du FP6-RTM n'a pas l'air plus compréhensible que celle du programme 5.
<BR>
<BR>Cordialement, sk.<BR>

Réponses

• 1500 euros par mois ???

et il y en a qui vont signer ??
    J'espere que pour conpenser, l'ordinateur offert est au moins le calculateur de Météo France

Joaopa
  • Là c'est pour une thèse. Et 1500 euros + prime de déplacement (un pote avait 150 euros par mois il y a 3 ans) c'est plutôt très bien payé pour une thèse.

Je rappelle qu'un allocation de recherche (bourse de thèse) en France est de 1000 euros environ. Les moniteurs touchent en plus environ 250 euros. Ainsi un allocataire de recherche moniteur CIES gagne donc environ 1250 euros net pas mois.

Les 1500 euros sont donc plutôt bon à prendre pour une bourse de thèse.

Cordialement, sk.
  • Et n'oubliez pas RH qui peut vous faire gagner $1,000,000...;-)
  • Joaopa : Tu parles d'un post doc..... Post doc et thèse, pas pareil.

Trouves moi une thèse payée à plus de, disons, 3000 euros par mois..... On attend tes propositions.

sk.
  • En Suisse, dans la finance...
  • "Le même job avec une paie multiplie par 5:
    <http://listserv.nodak.edu/cgi-bin/wa.exe?A2=ind0611&L=nmbrthry&T=0&P=292&gt;

Comment tu fais pour trouver d'aussi bons plans ? Ca existe en Europe (en France je me doute que non, mais en Suisse ou en Angleterre, sait-on jamais...). En plus la crypto, ça me dérangerait pas d'en faire un peu...
  • Au temps pour moi, skyrmion. Je croyais que les bourses europeennes etaient pour des post-docs. Et je m'excuse si tu as trouve mon ton un tant soi peu vindicatif. Ce n'etait absolument pas le cas. Je trouvais que 1500 euros pour un post-doc etait bien peu (voire limite foutage de gueule)....S

Sinon, c'est clair que pour une these, c'est plutot pas mal, contrairement aux bourses ministerielles ou Cifre (quoique certaines entreprises soient un peu plus genereuses, Decathlon me semble-t-il).

Zantac: Regarde les listes de diffusion. Parfois, il y a des propositions de taf. Je regarde les deux listes suivantes:
    celle du Number theory site
    celle du reseau diophante

En general, la paie tourne autour de 2300-2500 euros
    JSPS no naka de post doctoral fellow ga ichiban ii desu yo :)

Le coup de Billou est assez exceptionel. Premiere fois que je vois 100000 dollars pour un an.

Joaopa
  • "JSPS no naka de post doctoral fellow ga ichiban ii desu yo :)"

Facile à dire ça. Faut le prouver !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.