Paroles de chercheurs : Alain Connes.
<a href=" http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/science/Paroles_20de_20chercheur/Alain_20Connes/1350636.html"> http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/science/Paroles_20de_20chercheur/Alain_20Connes/1350636.html</a>
<BR>
<BR>C'est une très bonne série; la dernière entrevue est celle d'Alain Connes.
<BR>
<BR>Un seul petit soucis, je n'ai rien lorsque j'ouvre les fichiers. Peut être aurez vous plus de chance que moi...
<BR>
<BR>Airy (frustré).<BR><BR><BR>
<BR>
<BR>C'est une très bonne série; la dernière entrevue est celle d'Alain Connes.
<BR>
<BR>Un seul petit soucis, je n'ai rien lorsque j'ouvre les fichiers. Peut être aurez vous plus de chance que moi...
<BR>
<BR>Airy (frustré).<BR><BR><BR>
Réponses
-
Merci beaucoup.
Don't dream it. Be it
ps: je me permets comme tu as oublié... -
J'ai trouvé une solution.
1) Faites apparaitre l'extension de vos fichiers.
2) changer l'extension ".rmvb" en "hd.rm".
Par exemple, le fichier "connes_001_512kbps.rmvb" devient "connes_001_512kbps.hd.rm".
C'est fastidieux, mais cela marche.
Sauf erreur. -
bonjour
j'ai regardé les interviews d'Alain Connes, c'est intéressant lorsqu'il parle de son métier, de ses recherches
mais comme les autres scientistes (Pythagore et Auguste Comte) il exagère largement la place et le rôle des mathématiques dans la société
contrairement à ce que dit Connes, la vérité n'est pas forcément mathématique: les hommes sur terre sont guidés par leur passion qui peut être le foot, l'or ou les femmes; pour la plupart ils se fichent des mathématiques et leurs actions sont le plus souvent imprévisibles
pour comprendre les événements humains (dans l'entreprise, la famille, la société) les math sont nettement impuissantes et insuffisantes, alors un peu d'humilité et de clairvoyance pour nous matheux!
cordialement -
"les hommes sur terre sont guidés par leur passion qui peut être le foot, l'or ou les femmes; pour la plupart ils se fichent des mathématiques et leurs actions sont le plus souvent imprévisibles"
si leur actions sont guidées par ce que tu dis , alors elles sont très prévisibles non ?
Quelqu'un qui choisirait d'agir selon des lois aléatoires par contre .... -
On trouve aussi le texte:
<BR>"La pensée d'Evariste Galois et le formalisme moderne."
<BR><a href=" ftp://ftp.alainconnes.org/galoistext.pdf "> ftp://ftp.alainconnes.org/galoistext.pdf </a> -
C'est gentil Fin de partie de nous donner de la lecture pour les vacances. Cela dit j'ai déjà 4 livres de science-fiction à lire, plus deux bouquins empruntés à la B.U, l'un sur la géométrie différentielle, l'autre sur la topologie algébrique: je ne désespère pas d'y comprendre quelque chose, si peu que ce soit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath