Prix des livres
J'aime bien les mathématiques comme bon nombre sur ce site, et j'apprécie les échanges autour des livres. Par contre au delà, disons du niveau Bac+2, je trouve le coût des livres de maths prohibitif ce qui constitue un frein à la diffusion de cette matière et une censure par l'argent. Economiquement cette chèreté est due au fait que le nombre d'exemplaires publiés et lus est plutôt faible au regard par exemple de ce qui se pratique en littérature. Alors j'ai deux questions à poser.
Existe-t-il des collections de faible coût tout en étant de qualité ?
Plus généralement l'édition des mathématiques est-elle soutenue par des aides à la culture ou aux sciences (si elle ne l'est pas elle devrait l'être !)
Existe-t-il des collections de faible coût tout en étant de qualité ?
Plus généralement l'édition des mathématiques est-elle soutenue par des aides à la culture ou aux sciences (si elle ne l'est pas elle devrait l'être !)
Réponses
-
faible coût et très bonne qualité : les petits livres de chez Dover.
on n'y trouve pas de nouveautés au sens éditorial (ce sont des textes souvent déjà bien connus et qui, pour certains, sont devenus de grands classiques) qui sont ré-édités dans une collection à bas prix "pour étudiants".
Le seul problème (éventuel) c'est que, obviously, it's in english... -
Oui les Dovers c'est super.
Autre option : acheter des livres sur eBay en version ``couverture chinoise / texte anglais''.
Le Rudin d'analyse coûte par exemple 5$ par ce biais. Il vaut mieux faire des achats groupés étant donné que les frais de port sont élevés (environ 20$).
Mais deux livres a 50 ou 60€ chacun pour 30$ le tout, ça vaut le coup. -
TheVelho, tu peux donner plus de détails stp ? C'est légal ? Comment trouve-t-on ces livres sur eBay (je passe mon temps à y guetter les bonnes occas' mais je n'ai jamais trouvé ce genre de truc) ?
Merci, ciao -
<!--latex-->Un petit exemple : <BR><a href = "http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C12&submitsearch=Search&from=R10&satitle=rudin+analysis&sacat=267&catref=C6&sargn=-1&saslc=2&sadis=200&fpos=ZIP/Postal&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1&fsoo=1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search"> http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C12&submitsearch=Search&from... </a>
<BR>
<BR>Il y en a beaucoup d'autres. -
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé de tels achats ? Niveau sécurité, c'est un peu louche ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath