Démissionner du capes
Bonjour,
Je suis prof depuis maintenant un peu plus d'un an, et je me rends compte petit à petit que ça n'est pas le métier qui me correspond.
J'ai donc quelques questions à poser à ce sujet, si quelques personnes pouvaient me répondre ça serait sympa :
1°) Quel est la procédure à suivre lorsqu'on veut démissionner ? A qui faut-il envoyer une lettre de démission? Y a-t-il un préavis ?
2°) Est-ce qu'on peut toucher le chomage en ayant travaillé qu'un peu plus d'un an ? Non pas que je ne veuille rien faire, mais le temps de trouver un autre taf, il faut bien manger quand même
J'avais d'autres questions, mais je ne m'en souviens plus, je les posterai quand ça me reviendra.
Merci d'avance,
Rouliane
Je suis prof depuis maintenant un peu plus d'un an, et je me rends compte petit à petit que ça n'est pas le métier qui me correspond.
J'ai donc quelques questions à poser à ce sujet, si quelques personnes pouvaient me répondre ça serait sympa :
1°) Quel est la procédure à suivre lorsqu'on veut démissionner ? A qui faut-il envoyer une lettre de démission? Y a-t-il un préavis ?
2°) Est-ce qu'on peut toucher le chomage en ayant travaillé qu'un peu plus d'un an ? Non pas que je ne veuille rien faire, mais le temps de trouver un autre taf, il faut bien manger quand même
J'avais d'autres questions, mais je ne m'en souviens plus, je les posterai quand ça me reviendra.
Merci d'avance,
Rouliane
Réponses
-
Je ne peux pas répondre à tes questions mais je ne pense pas (je me trompe peut-être) que l'on touche le chômage lorsqu'on démissionne.
-
Merci de cette précison, Rémi ;-)
-
Salut Rouliane.
Pour savoir à qui donner ta lettre de démission, ton proviseur est bien placé pour te répondre (au recteur ou au ministre, j'imagine).