Ben alors? Et la pré rentrée ?
dans Les-mathématiques
C'est vrai ça...
Airy (curieux).
Airy (curieux).
Réponses
-
Bah, le buffet était moins fourni que d'habitude. Ca sent les restrictions budgétaires ! :-)
-
Je suppose que tous les profs de collège auront apprécié la note "vie scolaire" , qui plus est intégrée au DNB pour les 3èmes ( DNB : Diplôme National du Brevet ) .
Domi -
Qu'est ce que c'est que cette histoire de note de "vie scolaire" ??
Sur quoi repose l'évaluation ? -
Disons que c'est une nouvelle note qui rappelle la fameuse note de conduite attribuée aux élèves du primaire ( certains , comme moi s'en souviennent ) . Le détail est vraiment folklorique , pour l'attribution de la note la moitié des points pour l'assiduité et l'autre moitié pour le respect du règlement intérieur ) avec des bonus pour les élèves actifs , hors cours , dans les différentes activités du collège ( club , FSE , délégués ... ).
Vivement la semaine prochaine que je puisse voir de vrais élèves , en chair et en os . Plus les années passent et plus cette pré-rentrée me déprime .
Domi
PS : je réponds rarement aux questions le soir avant minuit : accord de tous les membres la famille ( sauf moi ) "le soir tu es avec nous , tu ne nous fais pas ch... avec tes maths et tu restes avec nous " -
La note vie scolaire ... tout un roman ... Qu'est ce qu'on peut inventer pour remonter le taux de réussite des sections générales de notre collège de 35% à 40% ...
La note vie scolaire !!! 50% d'assuiduité, 50% de bonne conduite et 50% de gueule du client ... comment ça, ça fait 150%, pas du tout, c'est des petits 50%, des 50% qui font pas tout à fait 50% ... voire même beaucoup plus ...
L'important, c'est qu'à l'arrivée, ça fasse 150% de la note globale ... toutes matières confondues ... pour que ni les maths, ni le français, ni l'histégé, ni les langues, ni la SPC, ni la SVT, ni l'EPS, ni la Techno, ni l'EM, ni les AP ne soit un frein à l'épanouissement de tous ...
Une école sans prof et sans cours, où il suffit de faire acte de présence et de sourire (et encore en option), voila le remède à l'échec scolaire !!! -
"Une école sans prof et sans cours, où il suffit de faire acte de présence et de sourire (et encore en option), voila le remède à l'échec scolaire !!!"
Eric,tu est le ministre de l'education nationale qu'il nous faut.Tu as mon soutien et celui unanime de tous les collegiens. -
Hors sujet: Eric, serais-tu célinien ? Nabien ?
-
Dans mon premier message, lire "tu es" plutôt que "tu est".
Je suis inexcusable. -
Alors là bravo, pile poil ce que tout les collègues pensent mais n'osent pas dire; hiérarchie oblige !
Franchement, présentez-vous en 2007, je vote pour vous ! -
Il faut quand même que les petits frères et soeurs qui ont vu leurs grands frères et soeurs réussir haut la main leur bac cette année (ex : Académie de Lyon, section S : 14,5 de moyenne sur l'ensemble des candidats avec près de 60% de mentions) ne soient pas lésés... par conséquent, on rajoute des points à tout le monde (comme au bac)... mais on le justifie !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath