Bac Liban 2006

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me passer un site ou je pourrais trouver le sujet de math du Liban 2006.
Merci d'avance...
«13

Réponses

  • Bien joué Borde !

    Je ne comprenais pas d'où venait le problème. Pour une fois que j'avais pensé à utiliser du Latex ET à cocher la case en même temps, il a fallu que des % s'en mêlent. ^_^
  • merci beaucoup...
  • Merci, Alain.

    De rien, Ous.

    SadYear, j'ai appliqué ce que Rémi m'a appris : taper sous la forme \%{}. Pour les tildes, pareil : \~{}, etc.

    Borde.
  • Ne trouvez-vous pas que la question 2 de l'Exercice 4 est pour le moins mal formulée ?
  • En fait, c'est foireux dès le départ: on nous parle d'une durée de vie en années et , deux lignes plus loin, d'une probabilité de panne avant "l'instant t". C'est quoi un instant?
  • Je vois que nous arrivons à la même conclusion : l'exercice 4 est pour le moins mal formulé !

    D'ailleurs c'est curieux car, quand on regarde le reste de l'épreuve, je trouve le niveau plutôt élevé.
  • Au Liban, ils ne sont peut-être pas obligés de donner le bac à 80 pourcent des candidats.
  • Je viens de finir le bac 2006 du Liban ^-^. Pouvez vous me passer maintenant un site où il y a le bac 2006 de la Nouvelle Zélande et de l'Amérique du nord ?
    Merci d'avance...
  • oui ous, il est bien simple
  • Je suis d'accord avec les collègues ci-dessus quant à la formulation de l'énoncé de l'exercice IV. Les concepteurs auraient été plus inspirés de préciser : "...l'instant $t$ en années...", comme cela se fait d'habitude, surtout que les exercices sur les lois exponentielles au bac S ont tous à peu près le même cadre et les mêmes formulations.

    Quant au niveau, comme Kilébo le dit, il semble être meilleur que d'habitude, mais c'est aussi le niveau des énoncés actuels de la métropole : on a entraîné nos élèves dans cet esprit.

    Pour l'exercice II d'obligatoire, à la fin, plutôt que de leur faire tracer deux cercles (ce qui est d'un intérêt plutôt limité, à part de donner des points au candidat sérieux), j'aurais bien demandé une construction géométrique de $M'$ avec $M \in \Sigma_1$. Pour l'exercice II de spé, la question A.2 (ROC) me semble inutile et redondante avec la question A.1. Le reste de l'énoncé est classique, et me semble dépourvu de réelles difficutés. A noter cependant que je trouve qu'actuellement, beaucoup d'élèves ont du mal avec des questions du type la question B.1 de l'exercice III. Ils ont souvent tendance à vouloir {\it calculer explicitement} l'intégrale définisant la suite $(u_n)$, plutôt que d'étudier $u_{n+1} - u_n$.

    Enfin, on remarquera que le schéma de ce bac est fondé sur quatre exercices (au lieu de cinq), et qu'il n'y a ni vrai/faux, ni QCM, exercices habituellement "meurtriers" pour les élèves.

    Borde.
  • Voici les sujets du bac tunisien
    <BR><a href=" http://www.bacweb.tn"&gt; http://www.bacweb.tn</a><BR&gt;
  • est ce que je pourrais avoir le sujet de la Nouvelle Zélande et de l'Amérique du nord session 2006?
  • Mouais, mouais,

    De la géométrie dans l'espace, avec un peu de barycentre, des transformations complexes, une suite définie à l'aide d'une intégrale...

    Très classique et pas très compliqué, mais de quoi inquiéter beaucoup d'élèves de TS actuels.
  • Ous, pourquoi es-tu intrérressé par les sujets de bac du Liban ?
  • Juste parce que j'ai mon bac à passer :-)
  • Voilà pour ceux qui veulent faire le sujet des Etats-Unis...

    <http://www.rochambeau.org/informations/examens/bac/bac2006/math_s.pdf&gt;
  • je viens de le finir, voilà une petite partie de correction :<BR><BR><BR>
  • Yalcin, j'espère que vous ferez mieux au bac.
  • Et voici une correction du bac Liban:

    <http://www.2amath.fr/index_bac.php&gt;
  • Yalcin, j ai vite regardé mais deja il y a 2 erreurs:
    a la 1ere question de l exo 1, tu as oublié que le joueur donne 30 centimes au debut. Donc en fait les gains possibles sont - 30, - 10 et 30 et l esperance est nulle donc le jeu est equitable.
    A l exo 2, zB et zC sont faux: il manque le module (=2) en facteur.
  • jctout, tu as raison, je me suis trompé ,en fait j'ai oublié de mettre -30 , ça m'arrive par fois.
    Pour zB et zC pourquoi tu parles du module ?
    z²-z+4=0 donne zB et zC comme solutions non ?
    (z-(1+irac(3)))(z-(1-irac(3)))=z²-2z+4
    voici le pdf pour que vous analysiez un peu
  • "Yalcin, j'espère que vous ferez mieux au bac." , je n'ai pas compris vraiment ce que vous vouliez dire.
    J'espère aussi que je ferai mieux, mais pourquoi vous avez dit ça ?
    Bonne nuit, demain je dois réviser tôt
  • jctout avait raison Yalcin car pour les modules de zb et zc :
    (désolé je n'ai pas les caractères mathématiques, donc V = racine carrée)

    1+iV3 = 2(1/2+(iV3)/2).
    Or pour la forme exponentielle d'un complexe , c'est de la forme

    re^(iO)

    r(module du complexe)
    O un argument

    Donc ici on a 2 qui est le module et Pi/3 un argument.

    La forme exponentielle de zb = 2e^(iPi/3) et pareil pour zc avec -iPi/3 comme argument.

    Voili
  • Quelqu'un a un bon corrigé du bac s 2006 math Liban ???
  • Yvest,oui je me suis rendu compte après, je pense que c'est du au non fonctionnement de la mémoire de mon cerveau
    je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je l'ai oublié,je suis très con
  • Je ne pense pas que l'on puisse dire que tu l'es content l'erreur est humaine :)
    Au plaisir
  • Bonjour,

    "Auteurs: kid (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
    Date: 06-06-06 16:18

    Quelqu'un a un bon corrigé du bac s 2006 math Liban ???
    "

    Je crois qu'il y a un lien de donné plus haut

    lolol
  • je trouve ces sujets un peu ennuyant...
  • Je voulais savoir si vous connaissez des sites où il y aurait la correction des sujets liban 2006 et amerique du nord 2006.

    Merci beaucoup !
  • Oui, ici:

    <http://www.2amath.fr/index_bac.php&gt;

    Mais y a qques petites erreurs.
    Ainsi sur le corrigé du sujet d Am Nord 2006, a l exo 3 ou 4, je ne sais plus, il est fait reference au th des valeurs intermediaires pour justifier l unicite d une racine de g, alors que le TVI en assure juste l existence, au contraire du th de la bijection.
  • je ne vois pas pourquoi vous voulez tant les corrigés...je trouve les sujets plutot facile!!!
  • Les sujets ne sont pas juste faciles mais trop faciles!
    Si on est chanceux comme ils l'ont été cette année au Liban et en Amérique du Nord.... les résultats du BAC seront très satisfaisants!
    Je l'espère....
  • vous attendez un bac de 2003 ou quoi (il était facil aussi)
  • Un BAC facile pourquoi pas? Mais bon je n'aimerai pas avoir un BAC comme celui du Maroc de l'année dernière 2005! ça c'est un vrai BAC!
  • en ce qui concerne la partie des démonstrations de cours sur les nombres complexes, je n'ai pas bien vu comment ils tournaient leur démonstration (avec les conjugués) et je suis partie sur une démo du type z=a+ib ( qui était d'ailleurs bcp plus longue...), mais qui est arrivée au même but.
    Est-ce-préjudiciable lors de la correction?
    (merci pour le lien sur les corrections des bacs liban et ADN 2006)
  • C'est débile la démonstration de cours avec les conjugués..
    |z.z'|^2=(z.z').conj(z.z')
    =[z.conj(z)].[z'.conj(z')]
    = |z|^2.|z'|^2
    d'où |z.z'|=|z|.|z'| car les modules sont poositifs!!!
    tout simplement
  • Une petite parenthèse ,

    que les sujets soient faciles ou difficiles ne changera en rien le nombre d'élus , le barème étant systématiquement ajusté pour avoir les résultats escomptés . Il faut simplement espérer que le sujet soit raisonnable pour que l'attribution des points ne se fasse pas à l'emporte-pièce , au détriment de ceux qui ont perdu du temps sur les questions difficiles .

    Domi
  • bah oué,tout simplemente
  • je voudrais savoir si on peut avoir des points hors barème au bac!!! mon prof dis que oui!!!
  • Si quelqu'un a le bac 2006 de la polynésie, il sait ce qu'il a à faire ;)
  • ous,j'ai rien compris
  • est ce qu'on peut avoir des points bonus au bac?
    cad si on a tout juste au bac et comme l'a dit domi les barème sont ajustés, je pense qu'on pourrait avoir des points hors barème!!! dans ce cas est ce que la note est arrondie à 20 ou bien elle est gardée? :-)
  • ça j'avais compris ous
    j'ai pas compris ça : "Si quelqu'un a le bac 2006 de la polynésie, il sait ce qu'il a à faire ;)"
  • ben il nous le passe...
  • arrete avec tes cordialement yalcin,
    amicalement , Fab
  • bah c'est une signature que j'utilise depuis presque 1 ans et demie je crois
Cette discussion a été fermée.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :