modèle mathématique de vagues séismique.

Salut,

Une comète qui heurte le milieu de l'océan atlantique donne naissance à une géante vague dite séismique, je cherche le modèle mathématique régissant la propagation de cette vague (=onde), càd: sa hauteur, largeur et vitesse qui doivent avoir certainement une relation avec la géométrie et le poids de la comète.

Pour simplifier la chose:
Considérons que la comète est une boule pleine et homogène de rayon R et de masse M, heurtant le milieu de l'atlantique suivant le vertical. (figure)

Ca relève des maths plus que la physique, donc de l'aide, Merci !

Je ne serai encore pas faché si le Furet ferme ce fil, parcequ'il fait ce qu'il veux.

med4494

Réponses

• C'est comme ça que tu me remercies d'avoir sauvé ta réputation ? :)
  • Je propose de laisser le fil ouvert jusqu'au 26 mai. Ca va être un grand défouloir ... Il faut juste espérer que les intervenants ne commencent pas à s'insulter.

Une seule limite : les calculs des frères Bogdanoff ne sont pas acceptés que ce soit pour prouver que la comète va bien heurter la terre, ou pour prouver le contraire, de même que la méthode de la pate à modeler.
  • Salut le furet,

Mais de quelle réputation vous parlez, c'est vraiment drôle ? loool
    en tt cas c pa notre bolo ..

med
  • Dans le meme genre, il y a le Tsunami qui sera provoque par l'effondrement d'un volcan sur les iles canaries. Cela provoquera une vague de 100 m de haut sur les cotes marocaines et une entre 25 et 50 m de haut sur les cotes US. La vague mettrait environ 6h pour traverser l'atlantique jusqu'aux cotes US. Litterature abondante sur le sujet via google.

All
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.