Integrale de Glaischer-Kinkelin
Bonjour,
On sait que : integrale de 0 à 1 de Ln(Gamma(x)) dx = 1/2 Ln(2Pi).
Je cherche a calculer l'integrale de la meme fonction, mais sur (0,1/2)
NB : le resultat fait intervenir la cte A de GLaischer-Kinkelin.
Merci d'avance.
fjaclot;
On sait que : integrale de 0 à 1 de Ln(Gamma(x)) dx = 1/2 Ln(2Pi).
Je cherche a calculer l'integrale de la meme fonction, mais sur (0,1/2)
NB : le resultat fait intervenir la cte A de GLaischer-Kinkelin.
Merci d'avance.
fjaclot;
Réponses
-
bonjour,
excuse moi de cette curiosité mais je me demandais dans quel cadre de recherche rencontres tu les surprenantes intégrales que tu nous soumet si régulièrement? -
Bonjour,
Excuse-moi de cette curiosité mais je me demandais dans quel cadre de recherche rencontres-tu les surprenantes intégrales que tu nous soumets si régulièrement ? -
Bonsoir,
Je ne suis qu'un amateur passionne de calcul et surtout de belles formules car pour moi les maths c'est beau avant d'etre utile.
J'ai trouve celle-ci sans demonstration en fin de rubrique Ln(Gamma(x)) sur Mathworld.
Il me semble que la demonstration est differente de celle de l'integrale (bien connue) sur l'intervalle (0,1).
Peut-etre faut-il passer par Gamma(x)/Gamma(1-x) plutot que par Gamma(x).Gamma(1-x) mais ca n'est qu'une idee et je seche depuis de nombreuses heures ,en ayant trouve au passage tout un tas de formules....
.....sauf celle-ci !
Ce qui me rassure c'est qu'un JJ, B....t, A-O, P Fradin, Borde, Sylvain, Yalcin, Jean Lismonde (et pardon a ceux que j'oublie, dont Oumpapah) va sortir du bois !
Bye
fjaclot -
Bonsoir,
Je ne suis qu'un amateur passionne de calcul et surtout de belles formules car pour moi les maths c'est beau avant d'etre utile.
J'ai trouve celle-ci sans demonstration en fin de rubrique Ln(Gamma(x)) sur Mathworld.
Il me semble que la demonstration est differente de celle de l'integrale (bien connue) sur l'intervalle (0,1).