[HorsMath] oral 1 du capes

Une simple petite question
Où en êtes vous de votre préparation à l'oral 1 du capes ???
Moi, c'est la cata je n'arrive pas à avancer car les recherches me prennent beaucoup de temps et je manque cruellement de livres. J'en suis à 18 exposés finis complètement.
Et vous ?
Amicalement

Réponses

• J'ai pas commencééééééé...

Bon, d'un autre coté, je ne suis pas pressé, je compte plus sur l'agreg interne dans deux ans que sur le capes cet été, mais quand même je me sens vaguement coupable.

Amicalement
    Volny
  • Je viens tout juste de commencer sans du tout croire à mon admissibilité...Donc sans aucun stress...On verra bien, dans le pire des cas, ce sera pour ma culture gé mathématique.

Cordialement,
  • Je n'avance pas non plus. C'est impossible d'être prêt à temps. On verra bien.
    Bon courage à tous
  • Juste une question? Vous préparez seulement le CAPES cette année? Parce que si oui, vous faites quoi depuis le 3 mars pour ne pas avoir commencé l'oral (sachant même qu'il aurait mieux valu commencer avant les écrits)?
    Marc.
  • Pour accélérer un peu les choses !
    <http://leahpar.etnalag.free.fr/capes.html&gt;
  • Je remercie ceux qui m'ont répondu. Je cherchai un peu de réconfort car j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer et pourtant je travaille beaucoup.
    Je remercie J2L2 pour son site que je connaissais déjà mais je crois qu'il ne faut surtout pas recopier les exemples dont je fais mes propres recherches.
    Marc2, j'aimerai sincèrement savoir où vous en êtes???? Commencer avant les écrits quand c'est la première fois me semble impossible.

Continuez à m'informer vos avis m'interresse.

Très bonne soirée.
  • Vous n'avez jamais préparé de leçon avant les écrits dans votre prépa CAPES ? Génaralement, on prépare effectivement les leçons dès le début d'année, mais je ne sais pas si toutes les prépas CAPES fonctionnent de la même manière.

Même la première fois où j'ai passé le CAPES, mes leçons étaient faites et mises à jour au fur et à mesure qu'elles étaient étudiées dans l'année car elles permettent aussi de revoir certaines notions qui peuvent être utiles pour les écrits.

En tout cas, il ne faut plus se poser de questions et bosser au maximum. Bon courage à tous les candidats.

Epsilon, un ancien du capes.
  • On ne peut pas se contenter des écrits que l'on prépare en fac. Ou alors vous avez une très bonne préparation.
    Ce qui n'est vraiment pas mon cas. Je suis obligé de les remettre à jour et de les personnaliser et cela me demande à moi aussi beaucoup de temps.
    bon courage à tous
  • Bonjour,

Pour vous encourager un peu, ce n'est pas parce que vous commencez seulement à préparer les oraux que vous ne pouvez pas l'avoir ! J'ai préparé seule le capes l'année derniere et j'ai compris seulement 3 semaines avant les oraux qu'il fallait préparer des leçons, j'en avais donc préparé que 20 et je ne suis pas meme tombé sur une de celles que j'avais faites; je ne savais pas non plus en quoi consistait réellement la seconde épreuve et je n'avais rien préparé; et j'ai quand meme eu le capes ! Alors, évidemment c'est mieux d'en faire le plus possible avant, mais rien n'est perdu et toute l'expérience que vous acquierez en préparant quelques leçons sera tres utile si vous tombez sur une leçon que vous n'avez pas faites. Si je peux donner un conseil, 1 semaine avant votre oral, regardez tous les plans disponibles dans les bouquins où sur internet afin de savoir de quoi parlent les leçons et ne pas être hors-sujet si vous tombez dessus. Pour l'oral 2, les exos corrigés sont utiles pour gagner du temps, c'est très court 2 heures, surtout s'il faut faire quelque chose avec la machine; alors autant ne pas perdre du temps à chercher la correction des exos qu'on présente (meme s'ils sont simples, dans le stress de l'épreuve, on ne sait jamais). N'oubliez pas le jour de l'épreuve que vous pouvez consulter le programme officiel, c'est très utile pour savoir ce qu'on est supposé mettre en valeur dans son plan.
    Enfin, regarder aussi le forum d'archimaths; l'année derniere des membres du jury y donnaient des conseils, c'est également très utile.
    Bon courage,
    Dido
  • ben si on a bien assuré l'écrit, ta tactique peut eventuellement marcher. Mais si on est plus que tangent, je dirais qu'une préparation minutieuse fait du bien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.