[AgregInt]Financement Prépa Cned
dans Les-mathématiques
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations au sujet du financement de la préparation au concours via le Cned.
Peut-on demander un financement dans le cadre de la formation continue? Si oui, est-il partiel ou total? Savez-vous comment cela se passe pour des personnels détachés à l'étranger?
Merci pour vos réponses.
J'aimerais avoir des informations au sujet du financement de la préparation au concours via le Cned.
Peut-on demander un financement dans le cadre de la formation continue? Si oui, est-il partiel ou total? Savez-vous comment cela se passe pour des personnels détachés à l'étranger?
Merci pour vos réponses.
Réponses
-
Je ne peux pas répondre directement à ta question. En tous cas, pour être passée par le cned cette année, j'en suis bien déçue, pour ne pas dire plus! Pour préparer l'agreg interne, tu ne disposes que de devoirs. Pas un poly, pas un cours! Et en plus, j'ai tenté de les joindre au moins trois fois pour avoir des élcairages sur certaines leçons et je suis restée sans réponse. Autant dire que ce centre ne sert pas à grand chose.,Si j'ai l'agreg, ce ne sera certainement pas grâce à eux!
Pingo -
Merci pour la réponse. Moi qui pensais qu'on pouvait facilement contacter les enseignants ... En plus, le tarif «B» est exhorbitant !!!
-
Bonjour,
Normalement on paye le tarif A (environ 300 €), c'était le cas pour moi en tout cas (capes externe et agreg externe).
Effectivement, on paye pour la correction des 24 devoirs. Soit 12.5 €/devoirs si on les rend tous; je ne trouve pas ça énorme. -
Bonjour,
je trouve que le CNED est un bon complément aux préparations à la fac.
On bénéficie de corrections de qualité et c'est très appréciable pour s'évaluer.
Le fait que le CNED ne donne pas de cours peut se comprendre très bien du fait du classissime du programme et de l'abondance de la littérature.
Quant à l'oral, le préparer par correspondance est illusoire. La seule solution est de (beaucoup) s'entraîner devant des profs compétants.
A mon humble avis. -
Dans la documentation du Cned sur internet, il semble que le tarif soit le B pour les concours internes, même si on est déjà fonctionnaire (et même avec 40% de réduction, cela fait beaucoup plus que les 300 Euros pour ceux qui sont étudiants et qui se présentent aux concours externes.
Enfin, je pose ces questions car j'exerce au Canada et il n'y a pas de formation sur place (J'ai un pote qui a enseigné en prépa, si je comprends bien je dois lui demander de me coacher pour l'oral...)
Pour finir sur une note optimiste, à combien évaluer les chances de réussite pour un candidat qui est éloigné, qui doit se payer le billet Amérique du Nord-France pour venir passer les épreuves écrites ( plus de centre d'examen car cela coûte trop cher ), sans parler des enfants ?
Allez, je vais bosser. -
Bonjour Daphné,
En parlant de l'agreg interne, saurais-tu combien ya t-il de candidats à la passer? Je sais qu'il y a une centaine de postes mais j'aimerai bien connaitre le taux de réussite. Est-ce environ le meme qu'au capes? -
Je pense que le taux de réussite est d'environ 9.5% pour les maths (cf publinet).
Pour le ratio admis/admissibles, d'après ce que j'ai pu voir dans les différents rapports, c'est un peu moins que 1/3.
Cela peut varier. J'ai passé l'écrit à Montpellier, l'an dernier il y avait 60 présent pour 75 inscrits (et 138 postes offerts), cette année on devait être maximum 30 (110 postes), je ne sais pas si le nombre total de candidats, qui était environ 1500 en 2005, a baissé dans les mêmes proportions en 2006. -
Salut daphné,
Puis-je te demander que fais-tu exactement au Canada ? Comment as-tu été embauchée ? Est-ce difficile ?
C'est un dépaysement qui me conviendrait bien dans quelques années.
Matth -
J'enseigne dans un lycée Français, je suis détachée auprès de l'AEFE(agence poue l'enseignement français à l'étranger) en tant que prof «résident». J'ai d'abord été embauchée avec un contrat local (j'étais en dispo, pas de lien avec le MEN même si les lycée sont contents d'avoir des enseignants qui ont le capes) puis j'ai posé ma candidature pour avoir un poste de «résident» (on renoue alors avec l'avancement et le Men); cette année là, il y en avait un qui se libérait et comme j'étais sur place, j'ai eu la priorité (et aussi parce que le Proviseur de l'époque était très cool).
Pour d'autres renseignements, tu peux consulter le site de l'aefe qui publie chaque année la liste des postes ouverts et les dates limites pour la constitution du dossier. Selon les années, il est bon d'avoir tel ou tel âge, ou d'être à tel ou tel échelon (voir barême) ... Il y a également des lieux plus courus que d'autres...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.9K Toutes les catégories
- 53 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath
- 50 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.7K Géométrie
- 82 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 77 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 24 Mathématiques et finance
- 334 Mathématiques et Physique
- 4.9K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 794 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres