ED avec sin(y)

Je cherche à approcher les solutions de $y-asin(y)=0$ où $a>0$ bien sur par des méthodes numériques, donc je fais appel à ton aide.
merci d'avance

Réponses

• Dichotomie
  • ce que je sais est que la dichotomie sert à minimiser l'intervalle contenant la solution d'une équation de type f(x)=0, jusqu'à une précision donnée. donc je ne vois pas comment la dichotomie peut intervenir dans mon problème?
    existe-il un lien qui peut m'aider?
    merci
  • salut

voila une ma méthode qui ressemble à la dichotomie parce que c'est pas necessaire de chercher des méthodes existants y a des choses qu'on peut trouver seulement dans nos têtes
    tu va d'abord trouver $a_0$ tel que $y_0$ la solution de ton equation soit comprise entre$a_0$ et $a_0+1$
    Aprés tu cherche $a_1$ tel que $y_0$ soit comprise entre $a_0.a_1$ et $\left(a_0+E\left(\frac{a_1+1}{10}\right)\right).(a_1+1)mod(10)$
    et ainsi de suite
    et tous ça en appliquant le théoréme des valeurs intérmédiare

j'ai donc:
    $y'-asin(y)=0$ où $a>0$
    pour maroclever je pense que le ' va changer ton avis.
  • Alors on peut résoudre l'équation de manière exacte, car l'équation est à variables séparables.
    On trouve, sauf erreur de calcul : $y$ est constante de valeur $k\pi$, $k \in \Z$, ou $y=2 \arctan Ce^{at}+2k\pi$, $k \in \Z$, $C \in \R$.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.