[HorsMath] LLG vs Ginette

Bonjour!
Je peux encore classer mes voeux (enfin les modifier)
et je m'interroge...
Mieux vaut-il placer LLG ou Ginnette en premier?
Je ne voudrais influencer personne sur mon choix, donc je ne dis pas pour quoi je penche actuellement...
Est-ce que des membres du forum pourraient m'aiguiller sur ce qu'il y a de "mieux" si on peut appeller ca comme ca, ou plutôt sur leur experience, s'ils sont allés dans telle ou telle prépa...
Enfin bref des arguments pour LLG et des arguments pour Ginette.

Amicalement :)
PS: Merci d'éviter un nouveau débat prépa/fac...
«1

Réponses

• Soyons un brin caricatural : si tu considères que Bayrau est un dangereux révolutionnaire d'extrême gauche, va à Ginette.
  • Ginette c'est kleen
    LLg c'est keen
  • Bayrou j'imagine...
  • Salut racinedecheveux,

Je suis un ancien de Ginette et je vais te dire ce que j'en pense.

D'abord, à Ginette, tu seras interne : l'ambiance de l'internat est vraiment très agréable.

Il y a énormément d'activités dont le but est de " souder les troupes " : semaine d'intégration au début de l'année, rabinages, fêtes prépas, tournois inter-classes organisés le midi, etc...

Tu es bien encadré : tu peux parler à tout instant à ton Préfet des Etudes ou à l'Aumonier de ta Prépa si tu as un problème d'ordre scolaire, affectif, spirituel, que sais-je ?

Par exemple, en spé, j'ai eu de très gros problèmes vers la fin du mois de janvier, et j'ai beaucoup parlé à l'aumonier qui m'a aidé à remonter la pente.

Enfin bref, je te conseille Ginette : c'est vraiment génial :)
  • Salut,
    Je suis une ancienne de LLG, à mon époque il n'y avait pas d'internat pour nous mais je crois que ça a changé. Il n'y avait pas beaucoup de filles non plus, mais je ne regrette pas les 3 ans de prépa.
  • A mon avis, l'école que tu integreras ne dépendra pas du niveau relatif de ces deux prépas, qui font intégrer à leurs élèves sensiblement les mêmes choses. Donc si tu aimes le quartier latin, choisis plutot LLG, alors que si tu cherches un internat et un encadrement "spirituel", demande plutot Ste Genevieve.
  • Daphné :
    Salut,
    Ton argumentaire ne tient pas la route face au mien :)
    Tu es où maintenant ?
  • Tiens, le troll du vendredi soir est arrivé :-)
  • GlaG :

Pour l'instant, les participants sont plutôt convenables, non ?
  • Matteï, j'ai encore du mal à organiser mon développement quand il s'agit de parler de ces 3 ans. Maintenant, je suis au boulot. ;)
  • Ok : quelle école as-tu intégrée ?
  • Tu vois, pour toi c'est forcément LLg implique Intégration.
    J'ai intégré une école qui fait partie de la cohorte d'écoles dont on ne mentionnait l'existence qu'à voix basse et seulement quand on était en M.
  • Centrale ?

:)
  • Probaloser :
    Bayrou, non, par contre Hollande... :''(
  • Hollande est un réformiste, c'est vraiment abusif de le taxer d'extrêmisme.

En tout cas je sens que ce sujet va être marrant.
  • J'aurai pas dit non, à l'époque!!!!
    La réponse est: une Ensi. Ne me dis pas «C'est quoi ça»!
    Pour rassurer Racine de cheveux, de ma sup, c'est moi qui ai eu le pire résultat. Hahaha!!!
  • Bonjour!
    Non non je ne parle pas du niveau ni des ecoles qu'on integre, mais plus de l'ambiance et de la vie prepa...
    Je ne suis absolument pas pret de voir un aumonier; lol :§)
    merci pour vos reponses, ca donne un apercu
    Peut-etre plus de personnes vont participer...
    sans troller bien sur

amicalement :)
  • Racinedecheveux :

Je ne suis pas croyant, et tu peux parler à un aumonier comme un n'importe qui ! D'ailleurs, c'est ce qui se passe, en pratique !
  • Daphné :
    Ca va, je sais ce que c'est, une Ensi :)
    Que fais-tu à présent ?
  • "Par exemple, en spé, j'ai eu de très gros problèmes vers la fin du mois de janvier, et j'ai beaucoup parlé à l'aumonier qui m'a aidé à remonter la pente."

Et imagine que racinedecheveux ne soit pas catholique!
  • Mattéï, maintenant je suis prof. Et toi?
  • TOTO LE ZERO :
    Moi non plus, je ne suis pas catholique !
    L'aumonier nous reçoit dans un salon.
    Il écoute les élèves, sans prosélytisme, et heureusement !
    En fait, c'est un peu une sorte de psychologue...
  • Daphné :
    Moi je suis philosophe :)
    Plus sérieusement je suis moitié en 5/2 moitié à l'ecp.
  • Bonjour!
    Je suis completement athe! et refuse l'idee d'une religion, et même d'un dieu. C'est mon avis, et je n'attaque personne (donc pas besoin de troller).

• bonsoir

à question idiote... réponses idiotes ?!,

oump ,de tres mauvais poil en ce moment..
  • Ce n'est pas le lieu pour exprimer cela racinedecheveux car que tu le veuilles ou non, donner tes croyances sur un forum inapproprié peut etre considérer comme du prosélytisme.
  • Racine de cheveux:
    Si c'est le côté Catholique qui t' inspire, tu peux aller loger au Foyer Serviam rue Gay Lussac ($$$), ce ne sera pas un aumonier mais la mère Supérieure qui t'aidera à sécher tes larmes en t'emmenant courir autour du Luxembourg.

Mattéï: Si je lis entre les lignes, tu es à l'ecp et tu vas repasser certains concours?
  • Racinedecheveux :

Moi aussi je suis athée, et alors ?

On n'est pas pour autant obligé de cracher sur les religions !

J'ai été ravi de cotoyer des chrétiens, et des musulmans, durant deux années merveilleuses :)
  • Bonjour!
    Je n'exprime pas vraiment ma croyance en quelque chose mais bien ma non croyance, je ne veux attaquer personne! Je respecte toutes religions et j'ai deja parle de religion avec d'autres personnes, ca ne me derange pas. Je voulais juste preciser que le cote soutien religieux de Ginette ne rentrerait pas dans mon jugement pour me decider...

amicalement et sincerement :)
    en esperant ne pas devier le sujet, et n'influencer personne.
  • Bonjour!
    Je suis pas pret non plus de cracher sur une religion!

• Racinedecheveux:

Mais, tu n'as pas compris ce que je voulais te dire !

Ginette ne t'apporte pas un soutien religieux ! Plutôt affectif...

Quand tu parles à l'aumonier, tu ne t'adresses pas à un curé en soutane, mais à quelqu'un de tout à fait " normal ", qui t'écoute et puis voilà !

• Racine de cheveux, je suis ok avec Mattéï; je ne suis pas catholique mais j'Habitais dans ce foyer et on pouvait parler avec la Mère Sup comme avec un psy.
  • Daphné :
    Tu étais à Bossuet ?
  • Ginette ça sonne vraiment ringard ... :D
  • Mattéï, j'ai dit dans mon 1er message que j'étais à LLG...
  • Daphné :
    Je sais, je parle du foyer Bossuet.
    C'est un foyer où loge des étudiants de LLG, Saint-Louis, H4...
  • Non, j'étais à Serviam, rue Gay-Lussac (foyer de filles). En plus, Bossuet, c'est juste pour les garçons, non?
    Je vais bientôt aller voir mes 4ème...
    A +.
  • Daphné :
    Voir tes 4ième à 21 heures ?
    Tu n'enseignes pas en France, rassure-moi :)
  • Futé, Mattéï!
    En effet, il est 14h20 chez moi.
    Bye.
  • Bonjour!
    Moki!
    Mais bon en fait je ne suis pas plus avance...
    dur dur la culture...
    merci quand même de vos interventions

• Et, au fait, H4 ça t'intéresse pas ?
  • Auteurs: Matteï (---.via.ecp.fr)
    Date: 03-24-06 20:46
    Moi non plus, je ne suis pas catholique !
    L'aumonier nous reçoit dans un salon.

Et y a pas à payer de sa personne ? Non, je demande, c'est quand même catholique, quoi....
  • Bonjour!
    eh eh! bon je reprecise en fait le pourquoi de mon post.
    Evidemment (puisque j'ai fais mes candidatures au culot, je tente ma chance on verra bien) j'ai mis H4.
    En fait je voudrais des avis pour me decider à departager dans mon classement lequel des deux etablissement (parmi Ginette et LLG) passe en premier; puisque le nouveau systeme d'inscription veut que le choix le plus eleve l'emporte. Donc je ne dirais pas comment est mon classement actuellement, pour n'influencer aucune reponse. J'attends encore quelques avis, je ne suis pas vraiment decide encore (mais merci quand même à ceux qui ont repondu).

• Greg :

On n'est plus en 1950...

Il y a de tout : des catholiques, des musulmans, des athées (comme moi).

Il faut arrêter d'avoir des préjugés gros comme une maison :)
  • Auteurs: racinedecheveux (---.w83-192.abo.wanadoo.fr)
    Date: 03-24-06 20:57
    Bonjour!
    Je suis pas pret non plus de cracher sur une religion!

Oui moi non plus franchement avec tous les progrès qu'elles nous ont fait faire les religions, ce serait ingrat...
  • Bonjour!
    On peut eviter les trolls?
    Bha je vais pas faire un cours d'histoire; aujourd'hui chacun à le droit de pratiquer sa religion (different de secte); c'est un droit, et on a le devoir de respecter ce droit....

• Je repecte parfaitement ce droit.
    Quelques bilans sur les religions et leurs actions sont néanmoins interessants,ça permet de remettre en perspective ces monuments d'amour du prochain que sont les religions.
  • Et puis c'est chouette, même maintenant, dès qu'il y a un combat moderne à mener, l'eglise répond présent ! Quelle vigueur !
    Contre l'homosexualité, contre l'avortement, contre le préservatif etc...
  • Comme le dit le dicton geekien, "le vendredi, c'est trolly."
  • Bonjour!
    J'avais dis on evite les trolls!!!
    Je suis evidemment contre les propos choquants:
    Contre l'homosexualité, contre l'avortement, contre le préservatif etc...
    mais là on rejoint la politique
    moi je parle de la religion en elle meme, son concept, etc
    quand vous etes pret à m'aider pour me decider, vous le dites...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.