[HorsMath] Tracé de contours

Bonsoir,

Je me retrouve face à un problème a priori peu mathématique mais que certains auront peut-être déjà rencontré.
J'étudie des équations différentielles que je résous numériquement en faisant varier un certain nombre de paramètres. Je fais des simulations assez importantes de l'ordre du million de données.
Mon problème se situe dans la visualisation graphique des résultats. En fait je cherche la projection sur le plan des isolignes d'une surface 3D construite a partir de mes résultats. J'utilise gnuplot avec la fonction pm3d map et splot avec lecture dans un fichier de données.
La commande marche très bien pour des fichiers de petite taille (centaine de points) mais quand je passe à des fichiers beaucoup plus gros, même après 10h de calcul je n'ai aucun résultat (je n'ai aucune idée de l'algorithme utilisé pour la détermination des contours et je ne sais pas comment il réagit pour un grand nombre de données).

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait une idée pour que je trace mes résultats ; je ne pense pas qu'il y ait de pré-traitement possible mais peut-être qu'un autre logiciel réagit mieux aux données de grande taille.

Merci d'avance.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.