[Agreg] Report

Salut à tous

J' espère avoir l'agrég cette année puis faire un dea et peut être une thèse, comment tout cela se passe au niveau de l'agrég est-ce qu'on la perd au bout d'un certain temps, une fois que l'on a eu sa thèse ?

Merci

Réponses

• <privé>
    Envoie un email à la scolarité ! Le report pour finir l'ENS est automatique.
    </privé>

Désolé.
  • suis pas sûre a 100% mais pour moi une fois que t'as l'agreg tu l'as à vie
  • Je ne suis pas sûr du tout de ce que dis lyn, il me semble bien que quand j'ai réussi à être Maitre de Conférence ....j'ai été désagrégé (aie !)
    d'ailleurs un enseignant de fac ne peut partir enseigner en prépa par exemple (sauf erreur ) je connais quelqu'un qui a voulu faire ça et auquel on a répondu "repasse l'agregation".

lolo
  • ok. autant pour moi!
  • Etre agrégé signifie sur le plan statutaire qu'on est titulaire dans le corps des professeurs agrégés. Ainsi un professeur agrégé qui est titularisé dans le corps de maître des conférences n'est plus agrégé.
  • En complément à mon message précédent, un maître de conférence anciennement professeur agrégé, ne peut plus postuler à un poste en CPGE ni en lycée vu qu'il n'appartient plus au corps des agrégés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.