[LaTeX] Style des sections

Bonsoir,

Pour respecter la typographie imposée d'une revue, j'aimerais modifier le style des "section" de la classe "article".
En effet de base elles ont la forme "1 Titre" alors que je voudrais avoir la forme "1. Titre", bref, rajouter un point après le numéro.
Je sais modifier la taille, les caractères gras ou italiques en faisant un "\renewcommand\section" mais pour la numérotation, je sèche.

Quelle est la manière la plus simple de faire ceci ?

D'avance merci.

Amicalement,

Réponses

• \renewcommand{\thesubsection}{\Roman{subsection}.}

je sais pas trop, j'essaie ; chez moi ça fait un point de trop, alors....
  • J'utilise ceci avec la classe amsbook

%Numérotage des sections
    \renewcommand\thechapter {\Roman{chapter}}
    \renewcommand\thesection {\arabic{section}}

Et ça semble mettre les points là où il faut.
  • Salut Kuja,

Ce qui m'étonne c'est qu'en principe si une revue t'impose
    un style, elle te fournit en général avec le fichier de style
    ou le package (pour latex2e) qui contient les redéfinitions
    de style... Peut-être peux tu simplement leur demander
    ce package d'ailleurs, et après tu n'as qu'un includepackage à faire.

A+
    eric
  • Bonjour,

Eric C : Je suis d'accord avec toi, mais j'ai eu beau chercher sur le site, je n'ai pas trouver de package à récupérer. J'ai pu m'en sortir, et je verrai bien ce que dira le "technical reviewer" (je crois que ça s'appelle comme ça).

Eric : avec la classe article les commandes que tu m'as proposé ne semblent pas fonctionner ...

Longjing : en utilisant \renewcommand\thesection{\arabic{section}.} on rajoute bien un point après les numéros de section, mais aussi un point entre les deux numéros pour une subsection. Je m'en suis sorti en rajoutant juste après \renewcommand\thesubsection{\arabic{section}.\arabic{subsection}}, et ça fonctionne !

Merci à tous, j'ai enfin pu soumettre mon premier article grâce à vous, ça se fête ! :)

Amicalement,
  • avec les classes smfart ou amsart, ca le fait automatiquement.
    Dans les deux cas si tu rediges en francais, ne pas oublier
    \maketitle\let\languagename\relax
    pour eviter une saloperie en faut des pages (bug entre classe amsart et usepackage{french})

Joaopa
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.