Bac maths expertes/complémentaires en candidat libre
Bonsoir à tous,
Je suis enseignant dans un lycée à l'étranger. Nos élèves suivent le CNED et passent le Bac en candidat libre. Je viens d'apprendre des modalités de passage sous forme d'oraux des options de maths expertes et de maths complémentaires : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo41/MENE2121399N.htm (vers la fin).
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe en général ? Les modalités cités me semblent vagues et j'imagine que chaque examinateur a ses habitudes.
Je souhaite juste avoir un exemple d'entretien (quels types de questions sont posées, si des exercices sont posés, leur difficulté, la bienveillance pendant l'entretien, quels supports a-t-on pour noter un candidat).
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe en général ? Les modalités cités me semblent vagues et j'imagine que chaque examinateur a ses habitudes.
Je souhaite juste avoir un exemple d'entretien (quels types de questions sont posées, si des exercices sont posés, leur difficulté, la bienveillance pendant l'entretien, quels supports a-t-on pour noter un candidat).
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement,
Mots clés:
Réponses
-
Bonjour,
Il y a 2 ou 3 ans, l'inspectrice m'avait demandé de faire passer des oraux à une élève (candidat libre au cned).
De ce que je me rappelle les modalités étaient les suivantes :
Je devais préparer 2 exercices différents sur 2 thèmes différents du programme.
Ensuite le candidat avait un temps de préparation puis devait présenter son travail au tableau.
Je ne me rappelle plus du temps pour la préparation et la présentation... la candidate ne s'était pas présentée à l'époque...
Je pense que tu pourras trouver les modalités précises sur le net.
Amicalement,
W.
-
Tu trouveras les réponses à tes questions ici
https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo41/MENE2121399N.htm
-
Merci Wronskien !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath