Chez les Assad on aime les mathématiques.
Et, en 2023,
Un jeune Syrien de 21 ans vient d’obtenir, le 1er juillet, sa maîtrise en mathématiques pures, avec mention d’honneur au regard de ses résultats à l’Université d’État de Moscou.
Les médias officiels syriens et russes ont célébré cet « exploit » académique, non sans raison… car il s’agit en fait de Hafez al-Assad, fils de Bachar, qui porte le même prénom que son grand-père, l’ancien président syrien de 1970 à 2000.(...)
(l'article précédent est évidemment un article de propagande mais cela n'a plus d'importance aujourd'hui)
Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
Réponses
-
Hafez El Assad était le plus faible de l'équipe de Syrie deux années de suite.
-
Effectivement, le site OIM donne un Hafez el-Assad dans l'équipe syrienne de 2016, 2017 et 2018 ; il me semble avoir signalé le second point (maîtrise de math) à l'époque.
La famille est brillante intellectuellement : le grand-père Hafez fut, je crois, major de sa promotion d'aviateurs ; le père Bachar est ophtalmologiste ; etc.
L'une des filles de Ceausescu était mathématicienne.Un zouave pontifical vaut dix Souabes pontifiants. (Lamoricière) -
comme les rumeurs sur le QI du fils de Trump .... (ça c'est plus facile, parce que invérifiable)
-
C’est quoi le but de ce fil? Basher Bachar et sa famille?’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
Mikhaïl Jvanetski. -
Bâcher el-Assad ? Il n’est pas encore mort, que je sache.
The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
@Biely: Cela m'amuse que dans une famille de dictateurs il y ait un type qui s'intéresse aux mathématiques. Les mathématiques n'ont pas d'odeur.NB: Je suis très content que le dictateur de Syrie ait fui pour qu'on ne s'imagine pas que je suis un ami ou un défenseur du régime qui vient de tomber.Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
-
@nicolas.patrois
J’ai écrit ’’basher’’, pas ’’bâcher’’...’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
Mikhaïl Jvanetski. -
Cépadufrancé.Bref, un fils d’un sanguinaire ex-dictateur était bon en mathématiques.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
@nicolas.patrois : C'est bien ce que j'écrivais, les mathématiques n'ont pas d'odeur. Ni celle du sang, ni celle de l'or.
Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens