Prime target (une série TV en 2025)
Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
Réponses
-
Les deux premiers épisodes de cette série (qui en compte 8 si j'ai bien lu) ont déjà été diffusés.
Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir. -
C'est l'histoire vraie de R.E. . Par contre, ça a l'air d'être grand public donc ça veut dire qu'il n'y a probablement pas de contenu mathématique dans cette série.
-
@Bibix: Peu probable, en effet, qu'il y ait du contenu mathématique explicite. Les mathématiques barbent la plupart des gens, et c'est une série tv, c'est-à-dire un programme vidéo pour se distraire.
Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir. -
J'ai vu l'épisode 1, les contenus mathématiques sont "camouflés", on aperçoit quelques bribes de calculs modulaires, mais pas assez pour détecter une grosse erreur (je n'ai pas essayé de faire des arrêts sur image pour vérifier).
La position est clairement platonicienne : "les nombres sont là, (out there) ne demandant qu'à être découverts", mais pas assumée comme telle (je reconnais que ce n'est pas facile dans une narration, mais quel impact sur le public non averti).
Dire que l'être humain fait exprès d'éviter les nombres premiers, en donnant les exemples : 24h, 60 mn et ne pas citer 7 jours est de la malhonnêteté intellectuelle.
De plus, l'appel à Dieu et à l'Univers (platonicien croyant) sont inutiles et ridicules dans ce cadre, le titre, lui, est parfait et pas facile à traduire.Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath