Inégalité des pentes

Bonjour,

Je bloque sur le deuxième point de la remarque.
J'ai réussi à démontrer que la première inégalité est équivalente mais pas la seconde.

Réponses

• JLapin
    Modifié (December 2024)
    Montre tes calculs...
  • La preuve de la proposition 5.

• J'ai essayé ceci.

• Ton bouquin est vraiment très bien. Très bon choix.
    Et qu'est ce qui me fait dire ça ? Le conseil qui est donné : faire un dessin.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
    L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara.
  • Le dessin est même déjà fait dans le livre.
  • Passe $f(y)$ de l'autre côté de l'inégalité... SI tu arrives à lire des corrections d'agreg externe, tu devrais t'en sortir ici...
  • D'accord merci.
    Je me suis arrêté à la question 16 sur le sujet d'agrégation externe.
    Je ne faisais que lire le corrigé à la fin donc pas productif.
    C'est mieux quand le sujet ne dispose pas de corrigé.
  • J'ai réussi.

• Comment tu analyses le fait de ne pas avoir pensé à passer $f(y)$ de l'autre côté ?
  • J'essayais d'introduire le $\lambda$ avant.
    Je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre.
  • En ingénierie, quand un truc a 'buggé', et qu'on veut comprendre pourquoi ça a buggé, on dit qu'il faut parfois poser la même question jusqu'à 7 fois.
    Donc je repose la question de JLapin : Comment tu analyses le fait de ne pas avoir pensé à passer $f(y)$ de l'autre côté ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
    L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara.
  • Je n'ai pas pensé à exprimer $1-\lambda$.
    Sinon oui le livre explique parfaitement la notion de convexité sur $\R$, dessins, exemples, démonstrations claires et détaillées, exercices tout y est.
    Je vais finir d'étudier le cours et faire tous les exercices.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.