Nouvelle conjecture reliant les nombres premiers Pn+1 et Pn
Réponses
-
Que veut dire "en moyenne $p_{n+1}/p_n < ln(p_n)$"
-
Vous voulez dire en moyenne
Si oui, c'est un résultat donné par la relation classique utilisée pour estimer les pn soit : pn = nln(n) avec n > 6On trouve pn+1 - pn qui vaut environ ln(n) < ln(pn) quand n > 6 -
Quand on fait des maths, on utilise les quantificateurs $\forall$ et/ou $\exists$
C'est essentiel.
Si tu complètes ton message en mettant les quantificateurs nécessaires, tu vas certainement trouver tes erreurs toi-même.Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara. -
Je comprends que faire appel à une moyenne qui est parfois largement hors course est le point faible de la démonstration mais je pense que les informations perdues par l'effet de la moyenne sont compensées par les termes associés au DL de l'exponentiel. Cela dit, j'ai trouvé une conjecture plus faible pour laquelle je pense que la démonstration est plus rigoureuse. Il faut prendre une puissance en 1/ln(pn) au lieu de 1/pn dans la formule liant pn+1 à pn et qui fonctionne à priori pour tout n > 0 .
-
Existe-t-il une borne inférieure pour la constante C avec 2 < C <= 4 tel que :Pn+1 < Pn(1 + C/n) où Pn et Pn+1 sont deux nombres premiers consécutifs pour tout n > 0 ?On remarquera que la valeur 4 convient !Je pense avoir démontré la valeur minimale et donc pouvoir valider la bonne réponse lorsqu'elle sera proposée avec ou sans démonstration.
Ps : Pour information avant fermeture probable du fil, la réponse est la valeur Cmin = 1+e, c'est vérifiable pour tout n > 0 par applications numériques directes. -
Emphyrio a dit :Je comprends que faire appel à une moyenne qui est parfois largement hors course est le point faible de la démonstration mais je pense que les informations perdues par l'effet moyenne sont compensées par les termes associés au DL de l'exponentiel.
Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir. -
L'effet moyenne sous entend que parfois pn+1 - pn est supérieur à ln(pn)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath