Convergence des probabilités sans uniformité
Je suis un amateur avec un niveau d'éducation inférieur au bac.
Je n'aime pas compter, mais j'aime les maths.
J'ai des difficultés avec les notations mathematiques en general. Je suis là pour y remedier.
Réponses
-
@gerard0
a repondu ceci , dans un thread où je n'aurais pas du intervenir
"Bonjour.1) c'est impoli de s'immiscer dans une discussion pour parler d'autre chose. Tu pouvais facilement ouvrir une nouvelle discussion.2) l'égalité n * (X1 + X2 + ... + Xn) = (n! / 1) * (X1 * n! + X2 * (n-1)! + ... + Xn * 1!). est fausse en général.3) tu n'as rien proposé, en fait.4) les factorielles n'apportent rien au sujet, tu fais seulement joujou avec un truc qui t'amuse.Cordialement.
"
2) J'ai précisé que j'avais des difficultés avec la notation et que j'étais là pour les travailler.
3) J’ai posé une idée exploratoire, qui n’a visiblement pas retenu ton attention.
4) L’usage des factorielles a un but précis : casser l’uniformité des poids classiques (1/n) dans la moyenne. Je cherche à tester une hypothèse : exploiter la stabilité des factorielles pour construire une structure asymétrique.
J'avais une erreur encore plus grossière que le signe egal
((X1 * n! + X2 * (n-1)! + ... + Xn * 1!)) /n!
On a pas besoin de plus dans un premier temps, je pense. Ca converge et ca semble stable mathematiquement meme si numeriquement on peut avoir des soucis.Je suis un amateur et peu éduqué. < au bac
J'ai des difficultés avec les notations mathematiques en general. Je suis là pour y remedier. -
Oui mais $\frac{\sum_{k = 1}^n (k!) X_{n+1-k}}{n!} \underset{n \to +\infty}{\to} X_1$ presque sûrement donc ça n'a pas vraiment d'intérêt, non ?
-
Si je comprends, tu veux démontrer la loi forte des grands nombres avec cette égalité que je ne comprends pas
n * (X1 + X2 + ... + Xn) = (n! / 1) * (X1 * n! + X2 * (n-1)! + ... + Xn * 1!).