Je suis toujours perdue...

Salutations...

Je dois me décider entre :

- aller en thèse de philo (1600 par mois mais ça me suffit pas pour vivre, me faut au moins 2000)
- aller en thèse de philo et prier des kholles en maths (1600 par mois + 4000 en fin d'année)
- aller en thèse de philo + CM/TD en philo (1900 par mois mais pas tous les mois, c'est limite, et j'ai peur des cours hors ma spécialité...)

désavantage de la thèse de philo : après on enchaine ATER (qui me demande plus de boulot que prof agrégée pour les cours), Post-doc (à l'étranger etc), précaire, déménagement etc et j'ai ma maison.... 

- être prof agrégée en maths (la spéciale) (2000 la première année puis 2300/2500) 
- être prof agrégée (même revenus) + thèse de philo (10h par semaine donc 6-7 ans)
- être prof agrégée (même revenus) + conserver le poste de membre associé du labo que j'ai déjà et publier seule

desavantage : je suis prof dans le secondaire ça me fait peur d'avoir une image trop positive des profs et je pourrais pu aller en thèse de philo ou en philo tout court si j'abandonne.

Si je devais être prof agrégée, j'espère une CPGE un jour.

Dernière solution :

Je passe l'agreg, report de stage, thèse de philo à la fin de la thèse si j'ai rien je suis prof agrégée.
Mais pas sure que le report pour une thèse soit légal pour une agreg spéciale qui requiert déjà une thèse et surtout... je perds des échelons et pendant la thèse : vie précaire plus longtemps (3 ans). Le stage lui est validé si j'enseigne pendant la thèse (OUI on peut valider une agreg de maths en enseignant la philo c'est débile, c'est français).

Un avis ?

AH aussi, question bonus, j'ai cru lire que l'expérience professionnelle était prise en compte pour l'avancement ? C'est le cas ? Ca se cumule avec les 2 ans de l'agreg spéciale ?