Passer l’agrégation externe après diplôme d'ingénieur

g0am
Modifié (19 Oct) dans Concours et Examens
Bonjour,

Je suis en 5eme année d'école d'ingénieur en maths appliquées et modélisation. Je souhaite passer le concours de l'agrégation. Je suis en contrat pro jusqu'à mi septembre 2025 pour ma dernière année.

J'ai vu qu'il y avait des prépa universitaires ou le cned etc. mais comme je suis en entreprise jusqu'en à mi septembre 2025, cela poserait-il problème ?
Je suis déjà entrain de reprendre le programme de licence cette année en parallèle des cours et de l'entreprise.

Savez-vous si ma situation bloquerait un accès en prépa universitaire ? Y a-t-il d'autres moyens de s'y préparer ?

Merci par avance.
Mots clés:

Réponses

• Le mieux serait de poser la question au responsable de la prépa agreg où tu souhaites t'inscrire. A priori je ne crois pas que ça pose problème d'arriver 15 jours en retard mais il faut demander confirmation.
  • nicolas.patrois
    Modifié (19 Oct)
    Je ne pense pas que ce soit un problème : déjà prof, j’ai suivi une prépa à Greg en tiretés, selon mes disponibilités d’emploi du temps.
    Mais demande quand même.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • g0am
    Modifié (20 Oct)
    Merci pour vos réponses. Je tacherai de demander au responsable de formation le moment venu.
    Aussi, je ne sais pas trop à quelle point les formations sont sélectives, y a-t-il un espèce de "classement" comme les prépa ? J'ai lu quelques de témoignages d'anciens ingénieurs avec plusieurs années d'ancienneté parfois, qui arrivaient à les intégrer.