Cours particuliers en visio
Bonjour,
je souhaiterais connaître votre avis sur les cours particuliers en visio, et notamment les points forts d'une telle pratique.
je souhaiterais connaître votre avis sur les cours particuliers en visio, et notamment les points forts d'une telle pratique.
Quels avantages y trouvez-vous (par rapport au présentiel) ?
Si vous avez déjà testé, quel retour d'expérience pouvez-vous faire ?
Comment avez-vous procédé (logiciel utilisé, méthode de travail employé, etc.) ?
Je ne souhaite pas ouvrir le débat sur "Ça ne vaut pas un cours avec un enseignant à côté" : je n'en doute pas.
Ce qui m'intéresse, c'est de discuter des points positifs de ce type d'aide, tant sur le plan organisationnel que sur le plan pédagogique.
Je vous remercie pour vos réponses.
Si vous avez déjà testé, quel retour d'expérience pouvez-vous faire ?
Comment avez-vous procédé (logiciel utilisé, méthode de travail employé, etc.) ?
Je ne souhaite pas ouvrir le débat sur "Ça ne vaut pas un cours avec un enseignant à côté" : je n'en doute pas.
Ce qui m'intéresse, c'est de discuter des points positifs de ce type d'aide, tant sur le plan organisationnel que sur le plan pédagogique.
Je vous remercie pour vos réponses.
Réponses
-
-
Bonjour
L'avantage évident des cours particuliers en visio
est que cela peut se faire à grande distance !
J'ai eu l'occasion il y a quelques années de donner des cours particuliers d'économie
à un Suisse francophone qui préparait un examen français, cela s'est bien passé.
en mathématiques cela aurait été plus difficile,
dans ce cas il faut un petit tableau portable visible par caméras interposées
de façon à éviter la dépendance aux logiciels et autres algorithmes.
Faire cours à distance devant une classe est en général décevant pour soi et pour les élèves
pendant la pandémie en 2020 et 2021 les profs assurant des cours en visio ont souffert !
mais en cours particulier, c'est envisageable en français, économie ou langues, mieux qu'en mathématiques.
Cordialement -
Pour des cours particuliers en visio je pense que l’usage d’un TBI est vraiment un plus (je pense que cela est aussi vrai dans les cours en présentiel en classe).
’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
Mikhaïl Jvanetski. -
Je vous remercie pour vos retours.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à nous faire partager ? -
@Arturo : J'ai monté mon entreprise de cours en ligne depuis 4 ans (je viens de passer de la micro entreprise à l'entreprise). J'ai accompagné plus de 70 étudiants de CPGE allant de "petites prépas" à LLG ( quelques terminales et quelques masters aussi). J'utilise LyX pour écrire (plus vite qu'avec un TBI, plus propre, plus partageable). Les étudiants enregistrent localement le cours vidéo s'ils le souhaitent. J'adore mon nouveau métier (j'ai quitté l'éducation nationale l'année dernière pour faire cette activité à plein temps). Mes étudiants ont l'air contents, voici leurs retours.
-
Humm c'est sympa @troisqua de nous révéler ta véritable identité, comme ça je peux mettre une tête sur celui qui me fait des compliments...
-
Tu les mérites amplement.
-
Pas du tout, j'étais juste Prag en école d'ingénieur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath