Contractuels en Normandie

Bonjour à tous.
Je souhaiterais :
1) savoir si les grilles de rémunération des contractuels de l'Éducation Nationale sont variables d'une académie à l'autre.
2) obtenir la grille de rémunération des contractuels de l'Éducation Nationale dans l'académie de Normandie, en particulier le nombre de ''niveaux'' en fonction des diplômes (le doctorat est-il valorisé plus qu'un master par exemple ?), les indices, etc.
J'ai beaucoup de mal à obtenir ces documents de manière officielle...et je remercie beaucoup toute personne pouvant m'éclairer !
Bonne journée.

Réponses

• @dedekind93, je ne pense pas qu'il existe un quelconque document officiel faisant état d'un indice salariale en fonction du diplôme.
    En fait c'est ton échelon de contractuel qui détermine ton indice, pas ton diplôme.
    .En bref échelon 1, 2 3...feront la différence salariale, mais un docteur sera pas plus payé qu'une maitrise(Tu peux en croire mon expérience Perso).
    Bonne journée
    OJ
  • Par ailleurs ton salaire ne dépend pas d'une académie(Heureusement ) sauf si tu enseignes ds les DOM ou il y a 40 pour cent en plus.
    Les indices par échelon sont sur le site du SNES FSU
    OJ
  • Il me semble que c'est différent concernant les contractuels et que chaque académie est libre d'appliquer ses propres règles, en termes d'évolution de carrière et de prise en compte des diplômes. Je pense que le mieux serait de contacter les sections académiques de syndicats.
  • Merci à tous les deux, même si ce n'est pas encore clair pour moi.
  • Contacte un syndicat enseignant normand si tu ne veux pas contacter le Rectorat.
  • Un syndicat normand...
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.